Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nagui0
#210781
bon courage pour la petite Emma!! :bisous1 :bisous1
Par jisuila
#211072
Me voilà de retour.
L'opération d'Emma s'est bien passée, le réveil plus difficile (extrasystoles et surtout une perte de sensibilité tout le côté gauche) nous sommes donc resté en salle de réveil plus de quatre heures.
Aprés nous sommes passés en soins continus, un trés bon service et un personnel vraiment présent et efficace.
Pendant quatre jours, Emma a été trés bien prise en charge.
Ceux sont des journées dures.
Emma avait beaucoup d'angoisse et de douleurs mais heureusement la morphine est là.
Mais elle attendait trop pour s'envoyer une petite dose donc on l'a rassurée et ainsi elle a mieux gérer son seuil de douleur et c'était beaucoup mieux.
Vendredi on est passé dans un autre service, là pas de clim, et une chaleur d'enfer...
Mais elle va mieux et on l'a débranché de beaucoup de perfs.
Samedi, c'était l'échange de garde malade mon mari a pris le relais, je travaille demain. Je sais qu'elle est en bonne main mais je ne suis plus avec elle.Et je ressens ce vide et me culpabilise.
Elle a fait son premier levé aussi.
C'est magique de voir ma fille debout, droite et grandit.
Un pur bonheur...
La première étape est passée on attend le retour chez nous.
Je voulais juste savoir si vos enfants aprés l'opération on eu beaucoup d'angoisse. emma nous dit avoir peur de tout (le levé, la marche, l'aprés pour son retour).On lui répond, on la rassure mais je la trouve trés angoissée.
Elle fait beauccoup de cauchemards et se réveille en pleurs.
Bien sur, on lui donne un petit calmant.
Mais je voulais juste savoir si d'autres avaient vécus les mêmes angoisses.
Je remercie de vos messages, merci de votre présence.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#211092
Bonjour Jisuila ! :bravo1 Emma a fait le plus difficile, et courage à toi pour le boulot demain. Mais comme tu dis ! Quel bonheur et je l'ai connu aussi le bonheur du premier lever. Ne culpabilise pas, c'est déjà énorme d'avoir pu rester ainsi avec ta puce, ce n'est pas évident pour tout le monde, de se partager ainsi ! :bravo au papa qui prend la relève, tu sais qu'elle n'est pas seule. Ce tête a tête peut être bénéfique pour les deux ! Ma fille, opérée en janvier, avait beaucoup d'angoisses, mais avant l'opération sous corset, crise de panique... Ensuite, lors de l'opération, évidemment il y a des pleurs, des inquiétudes, effets secondaires de la morphine (cauchemars, pleurs....) ne se résorbent pas rapidement, même si elle n'a plus la perf. Et cette grande fatigue, l'opération est une épreuve ! Sarah m'a aussi dit que sa première impression lors de son lever, était que son dos ne bougerait plus jamais et qu'il était en brique ! et petit à petit, les ados reprennent des forces, tu vas voir cela va aller très vite ! La convalescence est surtout du repos, du repos et du repos, entrecoupé de petites marches et de grandes fringales, Emma va reprendre confiance en elle ! @ bientôt pour les prochaines nouvelles ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#211096
contente de lire que tout s'est bien passé pour emma et que déjà, elle fait de grands progrès. pour son angoisse, je pense que cela est compréhensible, tout ce changement, ce stress surement accumulé depuis l'annonce de l'opération. comme pop, je dirais qu'il faut un peu de temps. emma va apprivoiser son nouveau corps et verra que p'tit à p'tit, elle pourra faire plein de choses avec ce dos bien droit. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#211135
Génial pour Emma,je suis contente de voir que tout s'est bien passé,
Aurélie n'a pas connue les crises d'angoisses ni de peur,au contraire,elle a été super soulagée d'avoir été opérée mais bon,elle est aussi plus grande donc ça y fait,elle gère peut être mieux son stress :chance
Bon courage à Emma et ça va aller de plus en plus mieux au fur et a mesure.
Bonne reprise à toi et ne culpabilise pas,Emma n'est pas toute seule ,moi aussi je culpabilisais de ne pas avoir pris la semaine complète car Aurélie est restée toute seule a partir du mercredi et quand je l'avais au téléphone et qu'elle me disait qu'elle avait des moments de cafards,ça faisait mal au coeur ..............bon maintenant c'est derrière nous tout ça et elle va très bien !!!
:bisou1 :bisous
Par jisuila
#211163
Emma va de mieux en mieux.
Plus de cauchemards, ni trop d'angoisses.
Dimanche, elle s'est levée ( avec de l'aide bien sûr) pour les toilettes.
Et aujourd'hui elle est débranchée de partout, à fait sa première promenade dans les couloirs avec le kiné.
Son papa a eu l'autorisation de la sortir dans les jardins de l'hôpital en fauteuil roulant bien sûr mais elle aussi fait quelques pas.
Le mieux ce fut la surprise des clowns et de la visite du personnel soignant pour lui souhaiter son anniversaire avec petite carte et petit cadeau.
Elle a 13 ans aujourd'hui.
Enfin le moral remonte....
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#211165
:anniv Joyeux anniversaire à Emma ! Mémorable... les premiers pas avec son nouveau dos, et les clowns pour apporter la bonne humeur :anniv2 Je me réjouis de ces nouvelles ! :bisous
Par nagui0
#211169
Joyeux anniversaire Emma!!! :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#211174
Bonjour Jisuilà,
:amis
j'arrive avec un train de retard pour t'apporter du soutien suite à l'opération de ta fille n'ayant suivi tes post qu'à mon retour de vacances.Je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour Emma et bravo à toi pour ton courage :bravo2 :coeur et à ta puce aussi car elle a passé un gros cap avec cette opération :love
Tes propos me parlent beaucoup par rapport aux angoisses qu'a eu Emma. Mayuko en a fait pas mal les 4 premiers jours aprés l'opération.C'est passé quand elle a pu faire ses premiers pas et sentir que tout refonctionner bien :bravo
(Je me dis que c'est presque un"scoliose blues"qu'elle a vécu et moi derrière
aussi car je me sentais assez accablée et démunie face à ses douleurs.)Mais pour l'instant...:


Je souhaite de tout coeur un joyeux anniversaire à Emma et le meilleurs rétablissement possible pour elle !
Gros bisous à vous deux :bisou1 :bisou1 :bravo
Je reviens vers vous trés bientôt :ecrire


Comme précisé sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5732 merci de ne pas mettre d'image en ligne qui viennent d'un autre site, merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#211195
:anniv Joyeux anniversaire à Emma pour ses 13 ans et je me doute qu'elle a du avoir une belle surprise en voyant les clowns et le personnel venir dans sa chambre lui souhaiter son anniversaire,elle s'en souviendra de celui ci :lol-rose
Je suis contente de voir que son moral commence à aller mieux et que au fil des jours,il y a de l'amélioration.

Emma revient à la maison ou va en centre de rééducation ??

:bisou1 :bisous et bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#211217
Ravie que tout ce soit bien passé pour jisuila

Et maintenant chaque jour apporte son lot de nouveaux progrès.

Avec un jour de retard :anniv

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath34
#211253
:anniv je viens lui souhaiter un très joyeux anniversaire :anniv
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#211449
j'espère que tout continue à aller du mieux possible pour emma et que la convalescence poursuit son chemin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#212237
Bonsoir ! Comment va Emma ? j'espère que son début de convalescence se passe bien, peut être déjà à la maison ? @ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#212790
:hello

Oui ,moi aussi je suis impatiente d'avoir des nouvelles d'Emma :amis :bisous1 :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !