Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Alice12345
#203324
Bonjour,
Je m'appelle Alice et j'ai 17 ans, et je vais me faire opérer d'une scoliose le 8 juin 2011, c'est dans a peine un mois, et le stress commence a vraiment augmenter, avec un tas de question qui commence a me tourmenter l'esprit.
Donc tout d'abord, je vous explique mon petit parcours, en primaire, l'infirmière scolaire a découvert une bosse dans mon dos, et en 6ème j'ai eu le droit a mon premier corset, jusqu'en 3ème j'ai eu corset nuit et jour ( je ne le portais que la nuit ), en 3ème ma scoliose s'étant agravé, j'ai eu un platre pendant 1 mois et demi, et après ce platre de nouveau un corset que j'ai mis seulement 5 mois. Depuis, je ne voulais plus de corset j'en avais marre, donc je faisais plus rien. Mais maintenant je dois me faire opérer, ma scoliose est rendu a environ 45°.
Donc je voudrais avoir quelques renseignements, je suis jeune, je suis encore au lycée donc ma première préocupation est l'apparence, j'ai un gros problème au niveau de ma poitrine, j'ai un sein beaucoup plus petit que l'autre a cause de mon dos, donc j'aimerais savoir si l'opération va arrangé cela.
Ensuite, est ce que je vais beaucoup grandir ou pas ? Est ce que mes hanches vont redevenir pareil ( car elles ne sont pas identiques comme je pars sur le coté ).
Et pour finir, est ce que en septembre, je pourrais reprendre le bus normalement pour aller au lycée, j'ai 1h le matin et 1h le soir. Et est ce que je vais avoir beaucoup mal a etre assise sur une chaise a longueur de journées ou pas.
Merci d'avance de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#203326
Bonsoir Alice ! Bienvenue !
Je suis la maman de Sarah qui a été opérée en janvier et tu peux lire son histoire que nous avons commencé après l'opération. Avant, c'est un peu le même parcours que le tien, plâtre, corset, re-plâtre, corset... la scoliose continuait son évolution assez progressivement, donc, même sans attendre la fin de sa croissance, elle a été opérée.
Elle a grandi de 4 cms, sa poitrine est beaucoup moins asymétrique, seul un oeil connaisseur peut deviner, que éventuellement, elle a été opérée !
Donc, là je pense que tu es en train de réaliser tous les examens avant l'opération, et cela ressemble un peu au parcours du combattant, et cela laisse guère de temps pour penser à autre chose !
Dès que tu en éprouves le besoin, tu peux venir te confier ici, il y a toujours quelqu'un à l'écoute. Je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais je peux t'assurer une grande solidarité ! :bisous :positif
Modifié en dernier par pop le lun. mai 16, 2011 9:42 am, modifié 1 fois.
Par rockrolleuz95
#203355
bonjour Alice,
Je ne pourrai pas vraiment te répondre au première question car malgré ma scoliose, je n'avais pas autant de problème que toi, c'est à dire que je n'avais ni problème de poitrine, ni de hanche. Simplement une petite bosse qui a disparu. Pour le bus et les cours, je me suis fais opérée un 24 juin et je t'avoue qu'au début ça fait peur mais le bus est pas aussi difficile que ça et tu t'habituera au bout de deux semaines. Pour les cours, mon lycée avait tout mis à ma disposition, c'est à dire que dès que j'avais mal au dos je pouvais aller à l'infirmerie me coucher, ou me lever en plein cours et puis je pouvais demander une chaise mieux adapté mais j'en ai pas eu besoin. La première semaine est assez dure à supporter mais c'est faisable mais au bout de deux semaines c'est tout à fait normal. Parfois il m'arrive encore d'avoir mal mais je fais avec mais tu verra, tu t'adaptera plus facilement que tu ne le pense. Bisous ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#203404
bonjour Alice et bienvenue à toi sur le site. tu as déjà la plupart des réponses à tes questions grâce aux copines! avec l'opération, tu peux grandir de quelques centimètres, cela dépend comment le chir arrive à redresser ta courbure. si tu te fais opérer en juin, tu devrais normalement pouvoir reprendre le bus sans problème. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par XRZ0
#205515
C'est le grand jour, on dirait. Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205519
c'est vrai c'est aujourd'hui le grand jour! j'imagine que là, l'opération doit être terminée et que tu dois dormir encore profondément. on attend avec impatience d'avoir des nouvelles. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205524
J'espère que tout se passera bien, quoi que à cette heure ci ça doit être déja fait, donc on va espèrer un réveil pas trop dur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#205591
:dodo3 petite Alice ! Les 2, 3 premiers jours ne sont pas faciles, et j'espère que nous aurons bien vite de tes nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205603
une première nuit de passée, j'espère qu'elle n'aura pas été trop difficile pour toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205619
J'espère que tout va pour le mieux pour toi et que tu n'as pas trop de douleurs :bisous1
Par Alice12345
#206223
Bonjour !
Je suis enfin rentrée chez moi depuis Mardi midi.
J'ai eu un très bon réveil ( il parait que je souriais ).
Lors de mon réveil, je n'avais pas du tout mal ( j'ai été chouté a la morphine ) et lendemain non plus. Les douleurs ont commencé a arriver le Vendredi, mais je n'ai jamais souffert vraiment, toutes les douleurs étaient supportables.
J'ai remarché dès le Vendredi, la première fois, j'ai la tête qui m'a beaucoup tourné, mais après ça allait beaucoup mieux.
Le lundi, j'ai descendu et monté des escaliers, tout allait vraiment bien.
J'ai réussi a dormir convenablement seulement a partir de Lundi, mais a présent, 10 jours après je fais quasiment des nuits entières. Je récupère chaque jours un peu plus, mon autonomie. C'est un peu dur pour mettre mes chaussures, mais le reste tout va bien pour le moment. J'ai pris une douche toute seule, j'ai fait mon shampoing, j'arrive même a me laver les pieds. Je monte les escaliers, je m'allonge seule. J'ai encore quelques petites douleures dans le bas du dos, mais j'ai une maman adorable qui me fait des petits massages tout les soirs avant de me coucher ( sa fait beaucoup de bien, sa détend ). En gros tout va pour le mieux, d'ici 15jours - 3 semaines je gambaderais comme avant ! J'enlève mes points de sutures Mercredi prochain, j'ai vu ma cicatrice, elle est très fines, elle fait environ 30cm je dirais. Le résultat est très impressionant, je n'ai presque plus de " bosse " dans le dos.

Merci pour tout vos messages d'encouragements, cela m'a beaucoup aidé !

Bisous. Alice.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206225
ah que ça fait plaisir de te lire! et de voir que l'opération s'est bien passée. la récupération se fait chaque jour davantage. les progrès sont là, c'est super. :bravo à la maman qui te chouchoute bien , c'est sur que le massage ne peut que te faire du bien. Merci à toi pour ton résumé, je suis sure que cela aidera bien les futurs opérés de te lire. bonne continuation dans ta convalescence et n'hésite pas à venir nous dire tes progrès. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#206227
Alice, merci

Ce genre de témoignage est très important pour nous les parents ou les enfants devant être opérés. Nous avons appris la nouvelle un peu brutalement, Victorine, notre fille devra subir une opération dans les mois à venir.

Pouvoir lire des lignes comme les tiennes nous remonte le moral, qui est un peu bas ces dernières heures. Grâce à toi, mon cafard vient de prendre une bonne claque derrière les oreilles :bravo

Portes toi bien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206231
oui, ton témoignage alice, est très important pour les futurs opérés et leurs proches. et on souhaite à tous qu'ils vivent une telle réussite. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#206256
:hello
J'arrive malheureusement après la "bataille", toutefois je te souhaite une bonne convalescence et j'espère que tu te sens de mieux en mieux !
Merci pour ton témoignage ! :1er

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !