Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208325
je suis contente de lire tant de progrès en si peu de temps. mais attention, cela fait à peine un mois, ton opération, il faut rester très prudente! tu me fais peur en faisant déjà du vélo ou en voulant partir en camping! tu as une greffe dans le dos qui demande à bien prendre et cela justement, prend du temps! même si toi, tu te sens bien, ton dos n'est pas encore remis. prudence!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#208328
:boxe GNARF :boxe Dame scoliose et te voilà en shopping ! :habits Les décolletés dans le dos, ce sera pour l'année prochaine, mais pour cette année, plus de complexe pour mettre en valeur le torse et c'est fantastique de lire ton joyeux témoignage ! Avec un bon matelas, je pense que le camping est tout à fait possible ! Ton opération est toute fraîche, rester cependant prudente pour la greffe ! Allez, profites bien :soleil :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#208331
Ah, Rosy a posté juste avant moi ! Entends bien le discours des mamans SP : prudence pour la greffe même si tu te sens bien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208333
eh oui, pop, nos posts arrivent en même temps! :bisous
Par Alice12345
#208595
Oui Jean-Yves, je suis plutôt assez sportive de nature :)
Oui je reste tout de même prudente, mais c'est vrai que j'ai du mal a faire attention étant donné que je n'ai pas mal du tout, et que je me sens très bien. :danse
Merci beaucoup a vous pour vos super messages, ils me font tous très plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#208601
Coucou Alice, ton témoignage est très positif, j'espère que tout se poursuit bien pour toi, j'espère aussi que Ingrid, la maman de Morgane (dans ados) vient encore lire ton histoire, car sa fille va se faire opérer le 18 ! Vous êtes tous très courageux(ses) nous les mamans, on est scotché ! et quelquefois si on joue les rabat-joie, c'est pour vous protéger ! :amis Ma fille opérée en janvier a repris la natation un peu, en loisirs, on fait pas mal de balade à pied sur le plat, mais le vélo, on attend encore un peu. La différence étant qu'elle est moins sportive que toi... Chacun son rythme ! :bisous
Par Alice12345
#208630
J'ai beaucoup de chance de me remettre aussi vite.
Je suis allée dans une piscine Jeudi dernier, j'ai réussi a nagé un petit peu, mais la piscine n'était pas assez grande donc c'était difficile, et c'est plutot très fatiguant de nager je trouve ( surtout que je suis pas forcément très très douée pour nager et je n'aime pas beaucoup ça), mais ça fait beaucoup de bien quand même, sa détend beaucoup !
J'ai une petite question, j'ai encore une petite douleur dans le bas du dos a gauche, comme ci j'avais des courbatures, parfois par exemple quand je suis assise et que je me relève, j'ai du mal a me remettre bien droite, je reste un peu bloquée en avant, je sais pas si c'est normal, mais bon plus ça va, plus ce petit soucis s'en va.
Heureusement que les mamans sont la ! Vous nous apportez énormément durant cette épreuve et ça m'a beaucoup rapproché de la mienne. :)

C'est fou comme chaque nouvelle chose que l'on fait ( nager, faire du vélo, monter en voiture etc .. ) est comme une victoire a chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208656
cette douleur est surement normale à ce stade. tu es une opérée bien récente et ton corps a subit un sacré chamboulement, alors il lui faut du temps pour se remettre. alors, juste encore un peu de patience et de la prudence :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#208671
Bonsoir Alice ! Heu ! se remémorer la date de ton opération : le 8 juin et si je me souviens ma fille a eu des courbatures assez longtemps, suivant les gestes solicités ! La natation la fatigue aussi, mais comme tu le laisses entendre, c'est une bonne fatigue ! Je suis surprise que tu aies déjà le droit de nager d'ailleurs ! Sarah a pu reprendre à J + 5 mois, encore une fois, je lis que chaque cas est différent, chaque chirurgien a sa façon d'appréhender les soins et que l'on ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi sur le forum en croyant conseiller ou motiver les personnes ! En tout cas c'est génial pour toi :bravo prends soin de toi :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#209960
Bonsoir Alice

Tu as du avoir hier un rdv avec ton chir, j'espère que tout est ok
A bientot pour lire tes nouvelles :bisous1
Par Alice12345
#210782
J'ai eu rendez vous avec le chirurgien, tout est ok, il m'a juste dit que une petite vis était pas très bien mise, elle ne bougera pas mais si je maigris je pourrais peut etre la sentir ( rassurant .. ). Mais a part ça tout vas bien, enfin il m'a dit de ne pas faire de scooter, au risque que je tombe et que je me fasse mal .. çà m'embête un peu moi qui me déplaçait souvent en scooter, mais bon, du coup ça me motive encore plus pour passer mon permis l'année prochaine !
Je suis aussi dispensée de sport pendant un an, moi qui aimait le sport .. C'est nul ! Mais bon, tant pis, après je pourrais en refaire autant que je veux.
Je n'ai plus aucune douleurs donc ça c'est vraiment bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#210792
Salut
Eh bien en voilà des bonnes nouvelles. Je comprends l'avis de ton chirurgien s'agissant des 2 roues. C'est tout de même devenu l'un des moyens de transport les plus accidentogène.

L'essentiel c'est que tu n'es plus mal et que tout soit Ok

A plus. :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#212334
Bonsoir Alice,
Tout se poursuit bien pour toi ? en fait, si je lis ton dernier commentaire, en sport, tu peux continuer la piscine, :dauphin et faire des grandes marches, ce qui entretiendra ta forme avant de reprendre le sport complètement au mois de juin 2012 ! et tu as en quelque sorte la permission de :faim3 afin de ne pas maigrir pour ne pas sentir la vis ! @ bientôt te lire :bisous
Par Alice12345
#212558
Bonsoir, tout ce passe bien pour moi.
Je commence a reprendre un peu de poids, car depuis mon opération j'avais quand même perdu 7kg.
Mais sinon, toujours aucunes douleures, aucunes gènes. :)







Dans deux jours c'est la reprise des cours, j'ai pas envie :(
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#212584
Courage Alice pour la rentrée, il y a déjà pas mal de copines de SP qui ont repris aujourd'hui ! Je suis surprise de tout ces kilos perdus... heureusement que tu reprends un peu, tu dois te sentir de mieux en mieux :bravo :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !