Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mayuko
#215655
Bonjoooouuur tout le mooonde !

Après un certains temps d'absence me revoilà ! (En fait avec les cours et les devoirs... j'oublie vite de faire un petit tour xD)
Donc ! Les cours se passe bien.
Pratiquement jamais de mal de dos.
Mais c'est vrai qu'enchaîner des cours qui dure deux heures minimum durant toute la journée ca fatigue ! (genre... comme tout les mardi :bouh )
Sinon je pense que tout mes prof sont au courant. (que j'ai une scoliose et tout xD)
Ma prof de maths pendant un cours et même venu me parler pour en savoir plus ! (au début j'ai flippé j'ai cru qu'elle voulait voir mes exo...)
Par contre ce qui me fait bien rire c'est mon prof de sport... à chaque court il oublie que je me suis faite opérer.
Ca fait qu'à chaque fois qui me voit il commence en me disant "Alors... toi t'as qu... (là blocage de cerveau en voyant que j'ai mon corset) Ah oui ! Alors comment ca va ?" Le pire quand même... c'est que je dois rester en cours ! J'aimerais tellement pouvoir rester chez moi au lieux de cramer 2h au soleil... snif, snif.

Euh que dire d'autre sinon ? Bah... un casier et un trieur sa fait des merveilles !

Sinon Fefe je porte toujours mon corset et je pense le porter jusqu'au prochain rendez vous avec le chirurgien ! (qui est le 17 novembre mouhahaha)
Normalement on m'avait dis que je pourrais l'enlever au bout de 3/4 mois mais... je préfères le garder plus longtemps on sait jamais. En plus ca va il me dérange pas tellement !
En plus je sais pas mais... chaque fois que je l'enlève maintenant ca me fait trop bizarre.
J'ai l'impression que mon dos va se casser ou se plier à tout moment. xD Je me sens vulnérable. (A savoir qu'au début quand c'était bien plus important de le mettre et je le mettais presque pas parce que ca m'embêtais plus que tout >.>)

Bref désolée du long message surtout qu'il n'y a rien à signaler !
C'est bientôt les vacances ! (ça c'est important de le signaler)

Bisous et portez vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#215658
Rien à signaler ? :dingue2

Au contraire, cela rudement plaisir de te lire, et en plus avec de super bonnes nouvelles. J'imagine que se séparer du corset n'est pas si simple quand celui-ci a été ton compagnon pendant de très longs moments.

Tu sais, toutes les ados de SP ont le même soucis que toi : le collège ou le lycée, c'est très prenant (devoirs, fatigue, etc...! Alors ne t'inquiète pas ! Comme tu le dis, les vacances c'est finalement pour très bientôt. D'ici là, tenez bon ! :bouh

Biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215811
:bravo pour tes bonnes nouvelles ! Cela fait plaisir de te lire !
Sarah flegme un peu sur le forum !!! mais aussi parce que tout va bien !
As-tu expliqué l'angle de Cobb à ton prof de maths, puisqu'il s'intéressait à la scoliose, cela lui aurait donner à réfléchir !!
Sinon, je vois que le corset est devenu ton ami et que tu te sens en sécurité avec !
Mais, le 22 novembre, on verra ce que décide le grand chirurgien, docteur R.
Sarah aussi avait peur de l'enlever au début... c'est contradictoire un peu !
Quand aux sports, elle a été chargée de faire des recherches sur les échauffements aujourd'hui ! Bon, c'est une façon d'aborder le sport ! au moins, elle se repose encore un peu, elle ne force pas !!
:bisous @ très bientôt
Par xSarah
#217086
Keukou twa ! :3

Bah... Bah ALORS ? J'avais plus de nouvelles... >w< & puis j'ai trop hâte d'être à l'ag et tout ;)

Je vois que tu vas bien et c'est super génial. Pour moi, c'est un peu étrange de lire quelqu'un qui veut pas enlever son corset parce qu'il est bien avec. Mais bon, chacun réagis différemment. Puis bon, en fait moi aussi, quand je l'enlevais pour la nuit (après l'accord du chirurgien.) j'avais un peu peur. Genre j'avais l'impression d'enfreindre la LOI ! (je suis folle, uiui.) En même temps, ça faisait quand même 1241 nuits que je l'avais ! é.è
Au début, (et ya un mois aussi . --' donc un peu moins au début quand même.. Juste un peu 9 mois plus tard ... ._____.) je cherchais à l'enlever le matin. (genre en posant ma main sur mon ventre en essayant de déserrer un vis invisible, ou de déscratché des scratch inexistants... ça craint. J'ai un cerveau de folle. Pfiou. >w<)

Brefbrefbref, pour ton prof de sport, moi aussi j'en avais un qui faisait ça, au début pis ça lui a passé au bout d'un moment.

Bon, bisous. A bientôt :3
Sarah. :ecureuil
Par jisuila
#217247
coucou contente que tout va bien.
Pour le corset Emma le porte la journée au collège.
Mais elle a telle ment l'habitude que même le soir en rentrant elle l'oublie.
Elle se sent rassurée de le porter surtout lorsqu'il y a du monde.
Pour le sport, son prof la fait participer à l'arbitrage ou d'autres petits travaux mais on se bat toujours avec lui car il veut absolument qu'elle court pour ne pas avoir froid. Alors Emma lui réexplique et marche.....
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218796
J'espère que cette rencontre a pu répondre à vos attentes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218834
une belle entente avec xsarah tout au long du w end! pas eu le temps d'échanger avec toi, j'aurai bien aimé, faudrait rallonger le w end! un grand merci à toi, stefany car c'est aussi avec vous, les membres qu'on avance. merci pour ta gentillesse, ça m'a beaucoup touché:bisous
Modifié en dernier par Rosy le dim. nov. 13, 2011 10:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#218840
Après le virtuel, le visuel ... c'était super, grâce à l'association, au forum, on avait l'impression de se connaître déjà, c'était formidable et d'ores et déjà je te dit :chance pour jeudi !!! Visite de contrôle post-op ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#218903
Un bonjour à tous et à toutes :grosminet
Que d'émotions ce week-end!!! :fleur :minisoleil
c'était du pur jus de tendresse et de génèrosité :boire :chance et je suis prête pour une nouvelle "tournée" l'année prochaine! :yes
C'est moi qui vous remercie ,Rosy,Chris ,Biba :amis (+pardon pour ceux que j'oublie ,certainement d'autres membres du forum qui ont contribué à ce beau moment)

J'ai vraiment aprécié de vous découvrir tous "en vrai" et aussi les coulisses de l'association et du gros travail que vous menez sur le forum et "à côté" pour faire connaitre et faire vivre "Scoliose et Partage" :bravo2 :bravo2 :bravo2
Quel boulot vous faites! je vous tire mon chapeau! :minisoleil
:hello
Et puis, j'ai vraiment aussi aimé ces échanges entre enfants, ados, adultes et seniors.Ce fut trés riches en émotions et en rigolades aussi ! :anniv2

Mayuko était ravie de son week-end aussi.ces partages lui ont beaucoup plus aussi.j'espère qu'elle viendra dire un petit mot aussi pour vous donner ses impressions.
j'ai enfin découverte mes nounous Pop ,Xsarah! :coeur :cool
Faery 69 ,Eylin et sa maman,formidables de courages toutes les deux,et Juju21 courageuse aussi avec son corset!
Aurélie et Mymy,nos jeunes adultes qui m'ont aussi apporté du réconfort en les voyant si mignonnes et remises sur pieds aprés( 4 ans pour l'une et 2 ans pour l'autre,)leurs opérations :1er
Une grosse pensée pour Jean-yves et Vic' qui étaient absents mais présents dans mon coeur ce jour-là :love

Pour nous,on repart sur Lyon jeudi 17 novembre pour la 1ere visite de contrôle de Mayuko (j'ai vu que Enrichris devait passerle même jour aussi avec Romain!Peut-être nous croiserons-nous?Est-ce au CDM?) . Et ce week-end est tombé à point nommé pour nous donner de la :positif :positif :positif

Grosses bises et merci à vous tous ! :bisous1 :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218932
Effectivement Romain a rdv le meme jour que Mayuko mais pas dans le même centre.

Mais tu sais nous aussi nous t'avons beaucoup appréciée, tu es quelqu'un de très très gentille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#218971
Salut Stéfany

Merci pour tes amicales pensées. Nul doute que nous finirons bien par pousser le virtuel jusqu'à une rencontre réelle. Le destin en a décidé autrement pour cette fois-ci, mais on ne s'avoue pas vaincu.

De ce que je peux en lire, cette AG a été réussite. Je sais (pour être en plein dedans et avoir pris d'ailleurs pas mal de retard dans la préparation de celle de mon club) le travail colossal que cela exige. Bravo donc aux chevilles ouvrières !

Et à l'année prochaine, non mais ! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#219044
:hello
C'était très chouette de faire votre connaissance, même si on a jamais assez de temps pour parler longuement avec tout le monde .. !

Je lis que vous êtes rentrées la tête pleine de bons souvenirs et de bons moments, j'en suis heureuse et je me réjouis d'ores et déjà de vous retrouver, sur le forum et en "live" peut-être pour la prochaine assemblée ! :chance

Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#219088
vous voilà prêt à repartir pour Lyon, pour le contrôle de demain; et peut-être le bonheur de pouvoir enlever le corset? :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mayuko
#219122
Coucou tout le monde !

Franchement l'AG c'était vraiment trop bien ! Le top quoi ! Rencontrer, discuter, partager... j'ai vraiment aimé !
En plus avec Sarah c'était encore plus l'éclate ! :bouh
C'était vraiment sympa de voir un peu tout le monde en vrai même si malheureusement on ne peut pas discuter avec toute les personnes présente.
Bref je radote puisque tout le monde dit ça. ^^
Sinon demain est un grand jour... après 4/5 mois d'attente... enfin le premier contrôle !
J'espère que tout ce passera bien. (et que j'aurais plus à porter mon corset! Même si c'est pratique parce qu'il me tient chaud...)
Les réponses... demain ! yeah !


Bisous et merci pour vos messages :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#219123
Alors pour demain on croise 15 000 fois les doigts que tout soit ok et tu viendras vite nous raconter, ne pas trop nous languir

Allez on y croit fortement et on t'envie de revoir notre chir

:chance :chance :chance

:bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !