Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marie32
#200186
Bonjour,
j'ai 15 ans et deux scolioses dite "secondaire" (une au niveau des vertèbres cervicales et l'autre au niveau des vertèbres lombaires), dont la cause est l'hémivertèbre (malformation vertébrale congénitale).
J'ai été opérées des vertèbres lombaires à l'âge de 5 ans et des vertèbres cervicales à l'âge de 12 ans.
Pour la première opération, on m'a fait une greffe osseuse (qui a été prise à la hanche droite) et pour la deuxième, on m'a fait une greffe artificielle. Lors des deux opérations, on m'a mis des "agrafes" (j'appelle ça des agrafes parce que c'en a la forme mais je ne sais pas si c'est le bon mot).

Je pense que j'ai tout dit, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#200196
Bonsoir Marie et bienvenue sur SP

Merci d'être venue partager ton témoignage qui pourra rassurer bien d'autres futures opérés.
J'espère que pour toi tout va pour le mieux
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200203
bonsoir marie et bienvenue à toi sur le forum. merci pour ton témoignage. es-tu encore suivie par ton chirurgien? comment te sens tu actuellement? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie32
#200258
Rosy: Je suis encore suivie par mon chirurgien, qu'est ce que tu veux dire par: "comment te sens tu actuellement?" ??
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200268
ok. je veux dire pas de douleurs? tu vis ta vie sans restriction? ...... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie32
#200360
Je n'ai pas de douleurs, mais j'ai quelques interdictions: je ne dois pas faire de sports de contact (rugby, boxe), et j'évite de faire du volley parce qu'il faut beaucoup se cambrer, et après j'ai mal au dos...
Mais j'ai aussi des problèmes pour les pantalons (oui ca peut paraître bizarre) : ma mère est obligée de me mettre un élastique au niveau de la taille.
Mais sinon je vais bien, au fait je vais voir le chirurgien qui me suis le 4 mai juste pour voir si tout va bien :cotent


Merci de bien vouloir réduire la taille de ton avatar. Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par marie32
#200936
J'ai oublié de dire que le corset que j'ai porté à l'âge de 12 ans est un corset de maintien dorso lombaire.

Voilà
:bisous
Par midou76
#204477
Bonjour marie32 et bienvenue sur S&P, J’espère que tu as eu de bonnes nouvelles à ton RV du 04 Mai

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.
De plus Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marie32
#204585
Bonjour midou76,
voici les nouvelles:
ma scoliose dorsale a un peu bougé, mais d'après le chirurgien cela ne s'aggravera pas et il ne peut pas opérer parce qu'il y a des risques mains je n'ai pas compris lesquels.

Voilà :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#204618
connais-tu tes degrés? en cas d'opération, il y a toujours des risques mais ceci quelle que soit l'opération. je pense que c'est de cela dont voulait parler le chir. mais t'en fais pas, s'il ne veut pas opérer c'est que le geste n'est pas indispensable au stade actuel. mais la surveillance est indispensable. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie32
#204619
Je ne les connais pas mais je pense qu'ils sont importants car j'ai été opérée (cf premier message)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#204620
Tu m'excuseras mais je ne comprends pas tout, tu dis que tu as été opérée et tu dis que ton chirurgien ne veut pas t'opérer. Mais si tu as déja été opérée, il n'y a surement pas besoin de te réopérer, ce n'est pas une obligation, et justement si tu as déja été opérée tes degrés ont du être diminués :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marie32
#204708
J'ai été opéré deux fois, une fois au niveau des vertèbres dorsales et une fois au niveau des vertèbres dorsales .
Et ca a bougé (je crois ) au niveau des vertèbres cervicales mais je n'en suis pas sure.
Et je pense que comme c'est au niveau des vertèbres cervicales, il y a plus de risques...

J'espère que c'est plus clair maintenant!! :bisou1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !