Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#199615
Bonjour Ally et bienvenue sur S&P, Ici tu trouveras des Ados de ton âge pour pouvoir échanger tes questions face à cette opération.

De plus, Je fais partie de l'équipe accueil, je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

Au plaisir de te lire :bisou1
Par djamilaf
#212938
Coucou Ally,

je fais un travail très important à l'école sur la scoliose.
Est-ce que cela te dérange si j'utilise une phrase de ton histoire comme témoignage dans une partie consacrée au corset?
Il sagit de cette phrase et je la publierais comme sa:
"Lorsque je suis retournée à l'hôpital pour faire une radio 10mois plus tard, je m'attendais vraiment à un résultat positif, je me sentais beaucoup plus droite, etc.. Et là, le drame, le chirurgien m'a annoncé, que ça n'avait pas bougé du tout, et qu'il fallait vraiment penser à l'opération. Je me suis effondrée, tous ça, toutes ces fois ou j'en avait marre de ce corset à supporter pour rien!" Ally, sur scoliose.org

Merci d'avance et courage pour la suite
Gros bisou
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#234536
Ally




Inscrit le: 30 Mar 2011

Posté le: Sam Juin 02, 2012 3:06 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Ca y est, je me décide à écrire cette fois ci, en témoignant mon opération, en espérant peut être pouvoir rassurer à mon tour certains qui vont subir cette même opération. Moi qui étais très inquiète en partant à l'hôpital, j'ai su trouver un peu de réconfort en lisant tous les témoignages, alors il est normal de faire de même!
Les 3 jours précédant mon opération, on m'a fait différent examens médicaux, aucun ne faisant mal. La veille j'ai donc pris une douche à la b espace modéré, on m'a donné un cachet pour m'aider à m'endormir.. Le lendemain matin, je suis réveillée vers 6-7h, je vais me laver, puis on me donne un cachet pour me relaxer et je pars vers le bloc. On m'endort sans même que je ne m'en rende compte. Je me réveille vers 12h, je ne sens tellement rien que je me demande si on m'a bien opéré! Par contre, quand j'essaie de bouger, je vois bien que je n'y arrive pas. Je me rendors, et me réveille lorsqu'on me change de lit. C'était pas vraiment agréable, mais la douleur ne reste pas, une fois dans l'autre lit, je me rendors. Je me réveille vraiment à 16h, dans ma chambre, et dan les jours qui suivent, je ne cible la douleur qu'a 1, 2 ou 3 sur 10. On me réveille régulièrement pour vérifier que mes jambes bougent. 2 jours après, je suis déjà assise sur mon lit, c'est un réel soulagement de pouvoir enfin, changer de position! Le lendemain, on m’enlève sonde urinaire, morphine et on me met des poches de sang, ça ne fait pas mal du tout, on contraire, on se sent mieux, et plus libre. Sans la morphine, et j'ai commencé à avoir un peu mal, mais pas non plus à en crier quoi... Je demandais un cachet, et dans la minute qui suivait j'allai mieux. Le lendemain, j'ai fait mes "premiers pas", soit 4 jours post-op, c'est une libération! Tout doucement, j'ai recommencé à manger, je me suis donnée à fond pour faire bien la kiné, et pour travailler ma respiration, et je suis sortie assez vite de l'hôpital. Je me suis ainsi reposer chez moi, et tout c'est bien passé. Aujourd'hui, je n'ai eu que très très rarement des douleurs, mais rien d'inquiétant. Je suis passé de prés de 6O ° à 10 °. Je suis très fière d'avoir un joli dos maintenant! (pcq en plus, la cicatrice ne se voit à peine ! ).
Voilà, après je ne vais pas dire que ça a été tous les jours faciles non plus, bien sûr, mais le seul truc que je regrette et que je pourrai peut être donner comme conseil aux prochains, c'est de partir avec le moral quand même. Je ne l'avais vraiment pas, et c'est ce qui a été le plus dur pendant ma convalescence. Il est normal de stresser, mais ne partait pas pessimiste! N'ayez pas peur de la douleur, elle est très bien contrôlée, et personnellement, je ne m'en souviens à peine d'avoir eu mal quelquefois !
Alors voilà, si vous voulez plus de précisions sur certains points, il n'y a aucun problème!
Bisous, et bon courage à vous!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234590
Bonsoir Ally

Merci à toi de partager ton témoignage qui va pouvoir rassurer et aider les futures opérés.

J'espère que tout va pour le mieux pour toi maintenant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234654
merci à toi ally pour ton témoignage. et contente de voir que pour toi, tout va bien depuis cette opération :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#234656
Bonjour Ally,

Ma mère à lu ton histoire et n'a cessé de me répété de venir voir. Donc je suis venue voir, mais à son plus grand regret moi j'ai trouvé où te contacter mais pas elle !
Je me fais opéré dans une semaine et mon moral est au même niveau que le tiens à ton départ pour l’hôpital mais ton histoire redonne du pepse et remonte le moral. C'est une jolie histoire et je suis contente que tout ce soit bien passer pour toi.

Bisous bisous :biz
Par Ally
#234671
Oui, merci Chris, tout va pour le mieux maintenant! :)

Bonsoir Louhanne, je suis contente si je peux t'apporter quelque chose !
En tout cas, si tu veux qu'on en parle ensemble, si tu as des questions, il n'y a aucun problème, je le ferai avec ravir en tout cas!

Je suis de tout cœur avec toi pour ton opération, je penserai à toi et à ta maman! Et puis, tout se passera bien, ne t’inquiète pas ! :)

Bisous :bisous
Par OphélieG
#234681
Bonsoir Ally,
Dans ton histoire j'ai vraiment l'impression de quelques peut me reconnaître malgré quelle soit différente, en tout cas tu as été courageuse.
Je me suis faite opérer d'une scoliose de 56° le 5 décembre dernier et pendant mon hospitalisation je n'avais quasiment aucunes douleurs, je les estimait comme toi les 2-3 premiers jours après c’était 0.
Mais je vois que toi tu t'étais réveillé tôt moi j'avais été endormi a 7h pour ensuite l’opération se termine a 16h et que je me réveille a 17h30.
Et pour ma part je n'était pas du tout anxieuse etc, j'avais une énorme joie de vivre, et je trouve que tu as raison de signaler ça car j'ai l'impression que ça aide après quand je me suis réveillé j'avais encore le sourire et il ma suivit pour le reste du temps après
Et maintenant je suis vraiment fier de l'avoir fait avoir un nouveau buste droit et équilibré et une colonne qui ne ressort pas et on ne vois plus se tracé en S, et puis la cicatrice n'est pas vraiment complexante tellement elle se voit peu.
Des bisous. :biz
Ophélie G.
Par Ally
#234684
Bonsoir ! :)
Heureusement pour nous que la douleur est bien gérée! C'est vraiment pas le truc qui m'aura marqué le plus dans cette opération tellement elle était "inexistante"!
S'il a bien un truc que je changerai dans cette opération, c'est de relativiser au plus! J'avais le goût pour rien, même pour marcher le plus possible, me réhabituer, je voulais pas, alors, ça m'a vraiment gêner ce moral!
Je suis tout à fait d'accord, maintenant, c'est une vrai fierté aussi mon buste. Toujours droite quand je suis assise! J'adore! C'est vraiment plus jolie qu'une vieille bosse qui ressort...
Et pareil pour la cicatrice, elle ne m'a jamais complexée, c'est vraiment super qu'aujourd'hui elle ne se voit déjà qu'a peine!
En tout cas, je suis contente pour toi que cette opération c'est bien passé, et que tout va bien pour toi!

Bisous Ophélie!
Par OphélieG
#234688
Merci beaucoup Ally.
Je comprend bien que se soit ton seul regret.
Moi c'est un conseil que je donne a chaque fois au membres du site avec qui je peux avoir contact c'est de garder le morale car on peut trouver ça bête mais ça y joue un peu car l’opération joue en elle même mais si en plus de ça on a peu le goût de vivre c'est pas du tout motivant...
:biz
Par Ally
#234691
Merci à toi!
En effet, le moral joue beaucoup! On ne peut bien se rétablir sans!
:bisous
Par OphélieG
#234692
On peut mais c'est plus dur, et l'aide des proches joue aussi énormément y a beaucoup de facteurs de toutes façon qui joue dans une bonne convalescence.
Par Pouskette
#234751
Merci Ally de ton joli témoignage, il donne bcp d'espoir et de confiance.
Continues à prendre bien soin de toi

Pouskette (la maman de louhanne)
Par Ally
#234802
Tout à fait, heureusement qu'ils sont là aussi les proches pour te réconforter et te soutenir!

Tant mieux si je peux apporter quelque chose, étant donné qu'on m'a beaucoup aidé aussi !
On ne s'en rend peut être pas toujours compte au début que c'est pour notre bien, mais par la suite, l'avenir parait bien plus beau avec un dos comme celui-ci. C'est pas toujours facile, mais ça vaut le coup! Comme tu le dis, il faut garder le sourire malgré tout! Bisous Angéle :bisous

Merci Pouskette, et bon courage à toi et à ta fille! Je suis de tout cœur avec vous! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !