Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Audee11
#197069
Bonjour a tous ,

Je m'apelle Aude j'ai 13 et demi , depuis l'age de 7 ans et demi je porte un corcet en raison d'un scoliose qui au début était de 19° mais qui depuis , ne cesse d'augmenter pour attiendre 45° .
Hier je suis aller a montpleiier pour voir le médecin qui s'occupe de moi , après avoir constaté l'aggravement de ma scoliose , il a commencer a parler d'opppération , tout de suite j'eus les larmes aux yeux , il a dit que ce n'était pas encore sur mais quil fallait y songer , et j'ai très peur , j'aimerai savoir exactement comment ca se passe , tout les risques possibles , ect..

S'il vous plait donner moi des informations dont vous êtes sur , et rassurez-moi , parce que j'ai vraiment peur de la suite , si je vais pouvoir reprendre une vie normale après cette possible oppération .

Merci d'avance







Merci de bien vouloir diminuer la taille de ton avatar. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#197072
:welcome Bonjour et bienvenue sur le site !
Je comprends ton appréhension et même tes peurs. Sur le forum, tu as une partie "opération" où tu trouveras des renseignements sur l'intervention.
Sinon, tu as la partie "ados opérés", avec plusieurs témoignages.
Ta scoliose a en effet évoluée, ton corset, même s'il n'a pas réussi à faire stabiliser ou régresser ta scoliose, a par contre protégé tes organes internes.
Tu sais à combien est ton risser ?
Quand dois-tu revoir le médecin ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Audee11
#197075
Merci d'avoir répondu , j'ai déja regarder quelque uns des témoignages mais je n'y trouve pas toute les réponses , sur internet il n'explique la partie psycologique de l'opération et exactement les vrais risques

Qu'est ce qu'un risser , on ne m'en a jamais parler ? :)
Et pour mon médecin je le revois a la fin de l'été et d'ici la normalement je dois aller voir les chirurgiens pour savoir si il faut opérer .
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#197076
Le test du Risser :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=724

c'est pour savoir si ta croissance est terminée (au niveau des os)

L'aspect psychologique :cherche il est difficile d'en faire un résumé, car chaque personne peut vivre une intervention d'une manière différente.

Au niveau des risques, ils sont principalement ceux liés à toutes opérations, même si le risque 0 n'existe pas, le pourcentage de "problèmes" a nettement diminué, tout étant contrôlé et maîtrisé au maximum par des équipes médicales "bien rodées".

Si tu as d'autres questions précises n'hésites pas. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#197080
Coucou, Comme tu pourras le voir dans les témoignages des personnes opérées, l'opération est une étape stressante mais qui se passe finalement bien. Il semble que la recette magique soit un peu de patience, beaucoup de courage et de la bonne volonté. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#197124
bonsoir aude et bienvenue à toi sur le site. j'espère que nous arriverons à te rassurer quant à l'opération. n'hésite pas à lire les témoignages et à poser tes questions sur ton histoire ou sur celles des ados opérés. si l'opération s'avère indispensable, sache que grâce à elle, tu pourras vivre une vie d'adulte normale avec un dos bien droit :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Audee11
#197127
Je voudrais juste savoir chaque de l'opération , surtout avant et après , parce que pendant je crois que dormirais bien profondément :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#197129
je ne comprends pas ta phrase aude, tu as du oublier des mots. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Audee11
#197135
Ah oui pardon , je voulais dire chaque étape de l'opération , avant et après , pour la convalescence . :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#197144
Bonsoir Audee et bienvenue sur SP

A l'annonce de l'opération c'est normal d'avoir peur, pour toi c'est quelquechose d'inconnu.
Nous allons essayer de te rassurer au maximum en t'expliquant les choses.
N'hésites pas à nous poser des questions.
En attendant pour savoir comment ça se passe avant et après tu auras pas mal de réponses sur les histoires d'ados opérés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Audee11
#197158
Je voulais savoir est-ce que les parents doivent rester avec nous pendant toute la convalescence a l'hopital?
Peut on recevoir de visites après l'opération?
Et ce que vous savez comment se passe la reprise de l'école , le suivi a l'hopital..?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#197163
les parents peuvent rester avec l'enfant la journée; mais ça dépend de l'hôpital aussi. à voir. bien sur tu peux recevoir des visites après l'opération mais tu verras, la fatigue sera là surtout les premiers jours, donc tu auras beaucoup envie de repos. la reprise de l'école se passe bien après un certain temps de convalescence propre à chacun et il faudra surement aménager un peu cette reprise. mais lis dans la partie opération, tu y trouveras toutes ces réponses :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#197173
Pour les parents dans certains centres ils peuvent rester meme à dormir avec les enfants donc faut se renseigner avant.
Mais autrement ils sont la en journée.
Pour les visites généralement les 3 premiers jours avec modération car il y a la fatigue mais après oui pas de soucis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Audee11
#197182
J'ai regardé le diaporama dans la partie opération que j'ai trouver génial, ca ma un peu rassuré , mais j'ai encore des questions :

- Est ce que on est déja endormi quand on vous met le tube respiratoire , les cathéter et tout ?
- Est ce que on est encore endormi quand on vous enlève le gros pansement après l'opération , et le tube respiratoire ?
-Après combien de temps peut on reprendre une vie tout a fait normale , je ne parle des activités sportives , mais quand est ce que on peut se plier comme avant ?

Excusez moi pour toute ces questions mais en connaitre les réponses me rassure :)






Merci de bien vouloir diminuer la taille de ton avatar. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#197191
oui, bien entendu, tu es endormie quand on met en place le tube respiratoire,.....et on te l'enlève en salle de réveil, tu es encore "dans les choux"! pour reprendre une vie normale, une fois les premiers jours passés, tu commences la marche et la convalescence commencera doucement. cela dépend aussi de chacun. par contre, en ayant du matériel dans le dos, les vertèbres greffées sont raides et ne pourront donc pas se plier. mais là aussi, cela dépend de la longueur de la greffe. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !