Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cloko
#228324
Bonjour noeru!
J'ai survolé ton histoire donc j'ai peut-être loupé un truc mais quand tu dis que ton dos n'est pas musclé, c'est peut-être parce que tu n'as pas fait de kiné et je ne sais pas, mais c'est peut-être cela qui cause tes douleurs.
Perso, j'ai une scoliose depuis mes 2 ans et demi, j'ai commencé la kiné à ce moment-là du plus loin que je me souvienne, pareil pour le corset que j'ai eu jusqu'en Juillet 2009 et je me suis fait opérer 8 fois de 2001 à 2010. J'arrête la kiné dans quelques semaines et, comme toi, je vais me mettre à la natation, étant donné que je ne sais pas nager à cause de problèmes d'oreilles.
En espérant que mon histoire pourrait t'aider,
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#228338
Cloko,

j ai aussi survoler ton histoire. Pour te répondre, j ai fait de la kiné quand j était petite, mais je ne m en souvient pas. Mon physio avait relever le problème et essayé de me muscler par des exercices mais j ai eu trop mal alors on à du arreter... :cherche

voilà :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228340
Bonsoir Noeru

Il est certain qu'il est important de te muscler le dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#228342
Bonsoir chris ,

je le sais, le soucis est le temps que sa me prend et la douleur engendrée, c est pour cela que mon temps de travail va être diminuer. Mais sa me fait quand même peur tout sa ! :quoi

mais bon, qui vivra verra !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228346
Peut etre as tu un peu de temps libre le samedi par exemple pour faire quelques activités.
Et si tu as peur de l'eau je te conseille de prendre quelques leçons pour t'aider à avoir confiance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#228347
C est justement ce qui est prévu. pour le samedi je fais mes devoirs pour les cours professionnels, revise mes tests et lis, mon seul passe temps qui permet à mon dos de se reposer.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228359
Tu sais si tu prends 2 heures le samedi pour une activité physique ça te laisse encore du temps pour le reste et ton dos t'en remerciera :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#228360
Le problème c est que je dois le faire sous contrôle médicale et le samedi c est pas possible... Pour l instant je dois attendre la première séance et on verra après ... si je ne me noie pas ! :aquarium
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229075
Bonjour les amis ! :nuit

Je profite de la pause de midi pour donner des nouvelles. Mon médecin qui m avait prescrit un nouveau médicament ma contactée en fin de semaine dernière pour me dire que ça allait être lui qui planifierait finalement mon réseau et pour voir si ma médication me convenait. Je suis contente car depuis décembre mon physio devait l organiser mais je voyais bien qu' il ne savait pas comment en faire un. Pour ce nouveau médicament sa me fatigue mais la douleur reste donc je pense que je ne vais pas le continué. Autrement l assurance des handicapé et invalide m à contractée pour me voir le 13 mars. C est cette assurance qui aide les handicapés en Suisse et finance toute les prestations liées s mon dos. Ils vont me faire passé des examen pour voir comment m aider à continué mon apprentissage et me soigner sans continué à me bouziller la santé ce qui est GÉNIAL !!!
Je me réjoui :bravo
Actuellement cela devient très dur physiquement d assumer une journée entre les cour, le travail et les médecins. Si je pouvait retiré cette douleur et ces barres en titanes tout en restant vivante je le ferait, même si il faut que j aille à pied en Amazonie ! Les rdv s enchaine mais je crois que on est enfin sur la bonne voie.
Je passerait donner de mes nouvelles la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#229098
:hello
Je lis que ce n'est pas encore le top par chez toi, j'espère que tu trouveras un peu plus de sérénité au niveau santé. En allégeant ton temps de travail, cela te permettrait de t'occuper mieux et plus de ton dos.
Pour l'A.I. par contre, tous les frais ne sont pas systématiquement pris en charge :content Renseignes-toi bien avant s'il accepte ou pas tel ou telle chose !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229101
Hello Biba :bisou1

Vu que je suis connue depuis longtemps par l AI ils prennent en charge physio , psy, psychiatre, orthopediste, reeducateur du dos, bref tout sauf la sophrologie. Heureusement car on aurait pas les moyens sinon ! Parfois je suis contente d être en suisse car je sais que ce serait pire ailleurs car je n aurait aucun traitement...

:trinquer vive la suisse ! :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229556
:bipbip coucou les gens !

Je passe en vitesse pour dire que demain matin j ai rdv à l AI :bravo enfin les choses vont bouger ! J irai avec mon classeur sur mon operation et ma maman. Le soir, nous avons rdv chez mon reeducateur du dos pour discuter piscine. Donc une grande journée !

Bonne nuit et à tout bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#229559
:chance pour demain, j'espère que tout se passera bien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229572
j'espère que tu auras une réponse à tes douleurs, mais aussi une solution :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#229615
:bonjour

À l Ai la dame était super gentille. On à parlé une heure pour aboutir au fait que c était incurable avec la douleur+le physio+la psy+ la sophro + le psychiatre+ le pédiatres+pro infirmes+le boulot + le reste de ma vie quasi inexistante d ado.puerile. Elle souhaite que je fasse mon apprentissage en plus longtemps mai à 60%. Elle à même dit que la différence salariale serait compensée par l AI (j ai quand même préciser que l importAnt était ma santé et pas l argent...Le soir, l
). Par contre, elle à demander à ce que mon travail soit convoqué au réseau. J ai peur de la réaction de ma formatrice même si l AI m assure une autre place d apprentissage si mon job refuserait...
Ma formatrice commence à me faire sentir que elle en à marre de moi, même lorsque je n ai rien fait. Je sais que là diminution de 50%+la convocation au réseau vont la paniquer et l énerver.

Que faire ? :cherche
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !