Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Amandine
#24373
Je suis ravie de savoir que tout s'est bien passé ! L'opération est une réussite totale, c'est vraiment génial ! J'imagine que cela doit être un peu plus compliqué pour Elsa du fait de son handicap mais je suis persuadée que vous allez y arriver !

Bizous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#29462
Quelques nouvelles d'Elsa , 2 mois 1/2 après l'intervention, elle va bien, par rapport à son dos, quant à son coccyx , il est toujours abîmé (juste une tâche rouge, mais persistante, même avec les pansements, je me demande s'il ne faudrait pas en changer). Elle a eu sa nouvelle coque, et elle doit s'y faire, elle reste assise moins longtemps que dans l'autre, forcément elle est beaucoup plus droite .
J'ai aussi une petite question : les strips, on en met pendant combien de temps ? parce que ça se décolle souvent, et en pharmacie il n'y a pas les strips larges des hôpitaux
bonne fin d'après midi sous une pluie battante, on en a un peu marre
:bisous1 :bisous1 Marie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29491
Bonsoir Marie et merci pour les nouvelles d'Estelle. Je suis ravie qu'elle aille bien. Pour les strips je ne sais pas, ça dépend de la vitesse de cicatrisation je pense. Pour son coccyx il faudrait voir avec son médecin si il n'existe pas des produits pour accèlérer la cicatrisation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#29509
elle a pourtant des pansements spéciaux , (biatrain argent) mais bon c'est long malgré tout elle est en appui dessus
bonne soirée - Marie
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#36309
bonjour à tous

Quelques nouvelles d'Elsa après son contrôle le 13 juin . eh bien , tout va merveillleusement bien, rien n'a bougé, pas de douleurs, c'est super , elle peut refaire de la voiture (c'est pour cela que nous en profitons et que je suis moins derrière l'écran-lol). Elle retrouve la position assise de plus en plus longtemps et on retrouve presque notre vie d'avant. Quant à l'escarre, je mets toujours des pansements, mais il ne reste qu'une tâche rouge.
bonne journée à tous sous un soleil de plomb encore aujourd'hui
:bisous :bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#36310
j'ai oublié de vous dire que le chirurgien a été surpris d'une récupération aussi rapide de par son handicap, et c'est tant mieux, ce sont des enfants ou adolescents très résistant et tout aussi courageux de pouvoir supporter tant de souffrance, mais maintenant c'est derrière nous , je suis vraiment heureuse.....
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36318
Bonjour Marie ! Merci d'être passée nous donner des nouvelles d'Elsa, elles sont bonnes et la récupération a surprit même le chirurgien ! Waow :bravo2 c'est extraordinaire !
Je vous souhaite en tous cas un bel été, pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#36364
Marie bonjour et merci pour les très bonnes nouvelles, j'espère qu'elle va vite reprendre toute ses habitudes mais avec toi à ses côtés cela devrait aller.
J'espère que l'escarre est terminé car cela est vraiment douloureux.
profitez bien du beau temps :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#36387
bonjour
oui l'escarre est terminé juste une tâche rouge mais je lui mets encore des pansements épais, car le coccyx reste proéminant et le fait d'avoir une épaisseur, ça soulage moins quand elle est assise
bon week end du 14 juillet
Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45375
Bonjour Marie, comment va Elsa depuis son opération, est-ce que tous les soucis post-op ont pu se résorber ? Et toi, comment vas-tu ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kmarodu10
#56887
Bonjour excuser pour ce retard car ça fait pas longtemps que je connait ce site. Je me présente je m'appelle Anne Sophie, j'ai 17 ans, je me suis fait opérer du dos le 4 Mai 2005, l'arthrodése il s'agit de 3 tiges en titane: 1 de chaque coté de la colonne vertébral et l'autre je ne c plus ou quelle ce situe.
L'intervention dure environ 4 a 6 heures.
La convalescence ce passe dans un centre de réeducation pendant environ 2 mois.
Non Elsa ne porteras plus de corset, c'est fini ce calverre.

Aprés il pourrai avoir quelle douleur en bas du dos c'est ce qui m'arrive dés fois.

:biz a toi
Avatar de l’utilisateur
Par kmarodu10
#56888
Si tu veut lire mon histoire vas dans:

- Histoire d'ado
- Histoire d'Anne Sophie ( Troyes)
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#67504
Bonjour à tous et toutes

Quelques nouvelles d'Elsa qui se porte vraiment au mieux par rapport à son opération, elle a très très bien récupérée , elle fatigue encore mais ça c'était déjà dans sa nature. elle a repris du poids, (3kg), le derrière s'est remplumé donc coccyx moins proéminent et plus d'escarre. Elle reste assise plus longtemps et récupère une position assise presque à 90 degrés. Elle fera un contrôle en mai ou en juin, je dois prendre le rendez-vous.
Elle a eu un moment très difficile à la rentrée de septembre où il a fallu retourner au centre et où on lui a imposé le plus long trajet le matin et le soir 3h par jour(1 h30 pour faire à peine 15 kms!!!!!! et pareil au retour). Après maintes réclamations à partir de la mi-septembre j'ai donc décidé de la mettre que 2 jours par semaine au lieu de 3 et là on reprend doucement le rythme à 3 jours.
Voilà toutes les nouvelles, je vous souhaite une bonne fin d'après midi
:bisous1 Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#76789
Bonjour Marie, est-ce qu'Elsa a déjà passé son contrôle ? J'espère que tout se passe bien pour elle et qu'elle s'est bien remise de cette opération !
A bientôt pour les dernières nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#77888
Bonjour,

Elsa a passé un nouveau contrôle le 22 mai 2007, et là c'est la satisfaction totale pour tout le monde. Le matériel n'a pas bougé, la radio 2006 est identique à celle de 2007. C'est vraiment une réussite. Elsa va très bien, elle fatigue encore, mais a très bien supporté tout ça. Elle peut maintenant s'habituer à rester sans sa coquille (mais toujours jambe écartée, pour ses hanches) et faire de petits trajets en voiture sans sa coquille. La voir sans matériel (corset, coquille) nous procure une grande joie aussi.
Il a donné son feu vert pour la prochaine chirurgie : les pieds. Nous voyons le chirurgien en septembre. Ce sera la dernière chirurgie, après cela notre grand espoir est de revoir Elsa debout.
:bisous1 :bisous1 :bisous1

Marie
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !