Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par michele44
#19118
bonjour barbara
moi aussi j'ai une petite fille polyhandicapée, elle s'est faite opérée en février, tu peux lire son histoire dans l'histoire de gwladys. si tu veux des infos n'hésite pas a me contacter.
ce soir je vais appeler marie, je passerai vous donner des nouvelles d'elsa
bisous :bisous
michèle
Par Barbara
#19132
Merci Michèle, je vais voir ....
Par Barbara
#19790
Coucou Marie,

Quelles nouvelles as-tu à nous donner ? Comment va Elsa ? Et toi ?
J'espère vous lire bientôt,

:biz Bon courage

Barbara
Par michele44
#19927
bonjour
j'ai eu des nouvelles d'elsa hier, apparement tout va bien. marie va essayer de la ramener chez elle plus tot que prévu
bisous :bisous
michèle
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#20490
bonjour à tous

un petit mot du service de pédiatrie orthopédique où Elsa fait sa rééducation.
Tout d'abord , l'opération s'est très bien passée on est tous soulagé , de 70 degrés elle est passée à 9 degrés , elle est super droite.(je ne sais pas combien de cm elle a pris) Pas de problème particulier sauf le sacrum elle a un escarre douloureux, et ne peut plus se mettre sur le dos, ce matin les aides soignantes ont enlevé des plots du matélas pour que le coccyx soit dans le vide, par contre en fauteuil elle ne tient pas très longtemps (1 h maxi , il va falloir trouver une solution) mais j'espère qu'on pourra la soigner comme il faut et rapidement .
En tout cas elle a retrouvé son sourire et c'est la meilleure des victoires...
Je serais plus longue dès que je rentrerai au domicile

merci pour votre soutien et bisous à tous
Marie
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#20491
pour Barbara

moi aussi j'appréhendais toutes ses interventions, mais quand ils sont entre bonne main , il n'y a pas de souci,Et puis nos enfants sont plus forts qu'on ne pense. Par contre l'arthrodèse me semble très rapproché des hanches, il faut quand même un temps de récupération ,
Dès que je rentre je te recontacte si tu veux pour en parler
:bisous - Marie
Par Barbara
#20783
Coucou Marie,

Je suis contente que tout ce soit bien passé pour Elsa. Et oui j'aimerais vraiment que l'on se contacte. Par contre je serais absente moi aussi assez longtemps, puisque Jonas part le 11 avril pour son opération ...

Je lirais dès que je pourrais.

Bon courage pour la suite et à bientôt,

Barbara
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21064
Je vois que l'opération d'Elsa a été une totale réussite, le chirurgien a fait un super boulot, passer de 70° à 9° c'est formidable, j'espère que son escarre cicatrise bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#21617
bonjour à toutes et tous

Voilà nous sommes rentrés hier soir. Elsa va bien malgré son escarre au coccyx. Elle doit dormir sur le côté gauche ou droit mais très peu sur le dos. (on doit d'ailleurs modifier le matelas , y faire un trou pour que le sacrum soit dans le vide.)
Après toute l'angoisse accumulée, surtout la veille de l'intervention , on n'est pas entouré , on se retrouve seule au fond de son lit à cogiter, à pleurer. Le jour de l'intervention , on s'est balladé sur l'esplanade, foulée de long en large, jusqu'à 16 h 30. Quand j'ai vu Elsa au retour du bloc, j'étais apaisée, elle avait le visage blanc, bien sûr, mais elle aussi très apaisée , pas de traces de souffrance (comme je l'avais déjà connu lors de ses interventions des hanches). Elle a eu de la morphine en continue jusque dans la nuit de son intervention puis des bollus (suis pas sur du mot et de l'orthographe-lol) jusqu'au mercredi , le codenfant a pris le relais. Un petit souci respiratoire mais vraiment rien de sérieux, (de la kiné respiratoire pendant 3 jours). Une semaine après l'intervention, elle est descendue dans le service pédiatrique orthopédique du même institut pour une rééducation. Elle a refait du fauteuil très rapidement, et c'est là qu'on voit comme elle a grandi , elle doit reprendre des repères par rapport à ça, . Sa coquille siège sera refaite d'ici un mois ou deux et il a fallu faire quelques modifs en attendant. Ses résultats sanguins sont bons, pas d'infection. Dommage qu'il y ait ce souci d'escarre car vraiment tout s'est bien passé. Encore quelques appréhensions quand on la manipule mais pas de souffrance je ne pense pas. En tout cas elle a retrouvé son magnifique sourire
je vais mettre mon blog à jour et je vous montrerai les radios et quelques photos prises à B...

:bisous1 à tous, je vais essayer de lire les histoires car je crois que d'autres ados se sont fait opérés à la même période

Marie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21628
Merci Marie de nous faire part du déroulement de l'intervention d'Elsa, ça peut rassurer les futures opérées. Pour l'escarre, j'ai eu un problème similaire lors de mon opération en 1976 à l'endroit du prélèvement osseux sur l'os illiaque, ça s'est bien remis avec des soins infirmiers quotidiens :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#21647
j'ai oublié de vous dire que pour la greffe osseuse le chirurgien a combiné des prélèvements sur ses vertèbres et de l'os de synthèse

:bisous1 marie
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#22860
bonjour à tous

Elsa se remet bien , l'escarre cicatrise bien et c'est rassurant, elle a toujours des difficultés à rester assise (juste pendant les repas) mais je suis confiante.
J'ai mis des photos sur mon blog, si ça vous dit , je donnerai l'adresse en message privé
:bisous1 Marie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22978
Boncoir Marie et merci pour les nouvelles d'Elsa. Pour la position assise ça reviendra doucement, il faut du temps pour que le corps puisse complètement récupérer. Son escarre cicatrise bien et c'est déja un point positif important :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#23014
bonjour,

L'infirmière me disait aussi hier qu'il existait un produit pour les coccyx proéminents, à mettre à la journée pour permettre une position assise plus confortable et plus longue et éviter qu'il y ait un appui sur le coccyx. On verra plus tard après cicatrisation. Je la remets déjà plus longtemps sur le dos, c'est déjà ça car sur les côtés elle a tendance à "s'écrouler" et je pense que c'est pas bon pour la greffe.
Une petite question pour les opérés récents, faites vous souvent du côté ou du dos ?
bonne journée à toutes et tous -
:bisous1 Marie
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#24369
bonjour

Quelques nouvelles d'Elsa après un mois et demi, son escarre est cicatrisé mais le coccyx reste route. Elle a besoin de reprendre du poids et malgré la cuisine riche et les compléments c'est pas très rapide (contrairement avant son intervention). Cette dernière semaine elle a eu des nuits plus ou moins agitées mais ça va mieux depuis deux jours - ouf
J'espère que vous avez beau temps dans vos régions, ici nous avons un week end magnifique et Elsa profites un peu du soleil même si les sorties sont courtes

:bisous1 :bisous1 Marie
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !