Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12528
Je crois qu'il y avait aussi un RDV aujourd'hui pour Elsa, comment ça s'est passé ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#12572
marie bonsoir
Comme biba il me semble qu'il doit y avoir un RV ces jours ci.
J'espère que vous aurez eu les renseignements qui vous manquent et que vous en saurez un peu plus .
gros bisous et a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#12642
Bonjour

Nous sommes donc allés à B..., hier, rdv avec l'anesthésiste, le chirurgien et test. la journée fut longue, la route déjà et les divers rendez vous qui s'enchainent puis le retour
Quand on sort de chez l'anesthésiste, on se repose à nouveau la question, "on fait , on fait pas". Elle nous brosse un tableau noir avec toutes les complications possibles, De plus Elsa doit voir un cardiologue pour un examen cardio vasculaire et une échographie cardiaque, apparemment elle fait de la tachycardie (c'est la première fois qu'on m'en parle) alors qu'elle a déjà subi des interventions.
Chez le chirurgien, tout s'est bien passé , on avait déjà des réponses, grâce au forum, et il n'a fait que confirmé. Il y aura bien une fixation du bassin avec la colonne vertébrale, c'est obligé , sinon , tout cela ne servirait à rien On ne peut pas corriger une colonne vertébrale avec un bassin oblique, il faut aussi redresser le bassin.
Elsa a fait également un électrocardiogramme, prise de sang, radio et test d'élongation ,(c'est pas bien méchant , de plus le radiologue était d'une décontraction, ça détend, les parents avec) apparement Elsa a bien supporté et avec le sourire.

On saura aussi bientôt s'il fait l'intervention en une ou deux fois, selon les résultats du test d'élongation.

Donc si tout va bien, si elle n'est pas malade , opération le 6 mars
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#13642
bonjour,

j'ai eu des nouvelles du chirurgien suite aux examens de vendredi dernier : il y aura qu'une opération, ouf c'est déjà ça.
Par contre, elle s'enrhume,à croire que c'est fait exprès, elle n'est jamais malade. On va enrayer ça de suite, pourtant elle a l'air très en forme.
par contre j'ai pas l'impression que l'anesthésiste de B....va prendre des renseignements auprès de l'anesthésiste de V....., ça me fait un peu peur car je ne voudrais pas revivre ça!!!!!(les longues nuits sans dormir)
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15066
Bonjour comment ça va ? Est-ce que ce rhume a été :boxe éradiqué ?
Tu as pu avoir des nouvelles concernant la transmission des renseignements via les deux anesthésistes ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#15083
bonjour,

non je n'ai pas de nouvelles de l'anesthésiste, je verrai sur place.
Pour le rhume , c'est pratiquement fini, il n'y a plus de foyer infectieux, le medecin est encore venu samedi , j'ai tellement peur qu'il ne la prenne pas le 3 mars . Et d'un autre côté je me dis que cela va arriver très vite maintenant, et mon moral n'est pas au beau fixe.
bon dimanche, Marie :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15102
Courage Marie .. le moral n'y ait pas parce que tu es à quelques jours de "tout ça" .. la tension monte, j'espère que tu arrives à trouver des petits moments pour toi histoire de décompresser .. Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#15113
oui la tension monte et puis tous les préparatifs autour, partir pour 1 mois (je pense que j'essaierai de revenir chaque semaine , je ne sais pas encore, tout dépendra du déroulement) et puis nous serons que deux pour se relayer.
Marie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#15114
C'est sure la tension monte mais Elsa sera tellement mieux ensuite, un long moment de stress a passer pour gagner une belle bataille :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#15783
c'est la dernière ligne droite, là on se dit que la semaine prochaine on y sera.
La je me fais aider car j'ai d'énormes plaques rouges qui sortent sur les bras et la poitrine, mais aujourd'hui ça va mieux.
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15799
Courage à toi Marie, toutes ces plaques sont liées au stress .. j'espère que tu arrives à dormir assez bien quand même, pour ne pas arriver complètement épuisée ..
A tout bientôt, je pense bien à toi, bib'bisous :bisous
Par michele44
#15847
coucou marie
l'angoisse monte je m'en doute, j'ai vécu ca il y a pas longtemps tu le sais. ti sais aussi que pour gwladys (qui est le même phénomène que ta petite minette :lol1 ) tout s'est bien passé. elle n'a pas de douleurs, elle a été mise dans son corset siège hier pour 30 mm de station assise, ca c'est bien passé. je suis très en colère car le centre ou elle est nul, je vais essayer de la ramener à la maison la semaine prochaine. je sais que c'est facile a dire maintenant mais "c'est pas si dur que on peut l'imaginer, la douleur est tellement bien gérée" tu verras Elsa va traverser tout a comme gwladys avec beaucoup de courage et beaucoup d'amour autour d'elle. Dès que nos filles auront bien récupéré, je vous invite cet été à venir dans ma campagne pour que nos minettes fassent connaissance et que nous fétions la fin de ces maudites scolioses. Surtout n'hésite pas à m'appeler si tu a des moments de pétage de plombs.
je vous embrasse très fort
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#15894
merci Michèle
j'essaierai de t'appeler avant de partir sur B....
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#16285
bonjour,

Voilà la dernière ligne droite, ce week end j'ai préparé les valises et malheureusement pas pour les vacances!!!!!ça fait bizarre.et plus bizarre encore je suis sereine.
J'essaierai de remettre un petit mot avant de partir jeudi (Elsa est hospitalisée le 3 mars pour des examens et intervention le 6 donc).
Par la suite je pense que je ne pourrais vous donner de nouvelles avant la fin du mois, enfin dès qu'on rentrera. Je tiendrai un petit journal et je vous raconterai tout.
bonne journée :bisous :bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16309
Ouïe dur dur si on n'a pas des nouvelles avant la fin du mois :cotent
J'espère que tu pourras "mandater" quelqu'un !
Je comprend que ce soit bizarre de boucler ses valises .. et de savoir que la destination n'est pas de tout repos .. Courage Marie, je suis de tout coeur avec toi, pleins de bib'bisous :bisous à toi et Elsa !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !