Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#193420
Bonsoir,
Maman de Sarah,13 ans, opérée le 26 janvier à LYON, je viens de lire avec émotion votre parcours, celui d'Ilona, identique à celui que nous avons vécu... et continuons de vivre ! Même sourire avec l'envoi du premier SMS, c'est un signe de guérison ! et là les progrès formidables, chaque jour, c'est bluffant ! Je me suis inscrite ce soir, à la recherche de conseils pour la rééducation... plus de kiné, plus de corset.... alors on fait une marche de 3 kms environ, autour d'un lac, au rythme de Sarah, mais qui est un rythme très correct... du repos... et on tente de reprendre un peu les cours, et là c'est moins facile, pourtant c'est une bonne élève.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193426
Bonsoir Pop

Est ce que ta fille a été opérée au cdm ? car j'y étais en réeducation à ce moment la et j'ai entendu parlé par les copines qui étaient opérées qu'il y avait une jeune fille de 13 ans dans le service
Alors pour la réeducation tout dépend de ce que vous a dit le chirurgien, c'est son avis à lui qui est important.
Quand tu parles de cours, tu veux dire à domicile ou en classe ? car la c'est un peu tot pour déja reprendre le chemin de l'école :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193427
bonsoir pop et bienvenue à toi sur le site. ta fille vient donc de se faire opérer tout récemment de sa scoliose. je suis heureuse de voir que tout s'est bien passé et que la convalescence se passe du mieux possible; marcher 3 kms, c'est déjà énorme après ce court temps. pour les cours, peut-être lui laisser encore un peu de temps. son corps a connu un sacré chamboulement et a besoin de se remettre doucement. quels étaient les degrés de la scoliose de ta fille? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#193504
Bonjour, Vous faites quasiment le tour du lac du parc ?! En temps normal, c'est déjà une immense balade mais alors là, je suis épatée ! On dirait qu'elle se remet super vite. Bon courage pour la suite de la convalescence :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193520
:hello Bienvenue à toutes les deux sur le site !
Quand tu dis que c'est "moins facile" pour Sarah (concernant les cours), tu parles de la motivation pour suivre le programme (que peut-être une amie lui transmet) ? Car si elle va déjà à l'école, je trouver personnellement que c'est un peu tôt ?

Au plaisir de te relire. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#193523
Bonsoir Faery 69,
Sarah est sortie à J + 11 et je parle du lac qui est chez nous dans le 74, et qui fait à peu près 3 kms. Ces derniers jours, la météo était idéale pour ce genre de balade, on y va tranquille, et je suis moi-même épatée. Je pense à la radio, au matériel installé, en observant ma fille se déplacer, et je trouve qu'elle est bien courageuse et que le chirurgien et toute l'équipe sont des PROS :1er, de plus elle refuse de continuer le traitement anti-douleur et anti-inflammatoire car elle n'a pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#193524
Bonsoir Chris !
Donc, pas de nom, que des abréviations ! ça me fait sourire !
Oui, bien au CDM !
Oulala, non, pas de reprise des cours pour l'instant, les professeurs ont préparé une pochette complète, maths, français, histoire, italien.... et il faut mettre le nez dedans ! chaque chose en son temps ! mais, il faut se lancer !
Je suis restée toute la semaine avec Sarah, la semaine prochaine je reprends mon emploi à mi-temps : uniquement le matin, et la semaine suivante à plein temps.
Le chirurgien, l'ergo, le kiné ont indiqué que la rééducation est simplement de reprendre la vie normale ! mais de retour à la maison, je pense à surtout ne pas faire de bêtises pour que la greffe prenne bien et que ce soit l'issue de ces 3 années : plâtre, corset CMCR, puis corset lyonnais, puis re-plâtre, et enfin re corset lyonnais, pour en finalité on s'aperçoive que cette Scoliose était une rebelle et que la chirurgie était nécessaire. Sans tuteur (corset ou kiné) j'ai choisi scoliose et partage pour m'épauler ! :nager
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#193525
Bonsoir Biba,
Oui je parle de motivation, Sarah a encore 3 semaines de convalescence + 2 semaines de vacances qui s'enchainent avec ladite convalescence, et ça tombe bien.
J'ai compris que pendant une période minimum de 1 mois 1/2, le temps que la greffe prenne, il ne fallait pas prendre de risque.
Ce que j'adore, c'est que depuis son opération, Sarah chante, chante et chante... elle retrouve un soufle ! et mange, mange... une pêche formidable !
Etant une bonne élève, la motivation va revenir... je vais l'aider quand même une petit peu !
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#193526
Bonsoir Rosy !
Je ne sais pas si je me sers correctement de ce forum.... je réponds à chacun/e.
Mon mari a découvert la scoliose de notre fille, elle avait 10 ans : une seule courbure : 34°, un plâtre, un corset CMCR puis un corset lyonnais
la deuxième est apparue un an plus tard environ
En 3 ans, Sarah a été hyper rigoureuse avec son port de corset : 22h/24h
mais l'année dernière, l'année de ses 12 ans, cela s'est dégradé : en haut : 38, en bas 28 : donc ultime décision : un deuxième plâtre suivi d'un corset car suite au plâtre les courbures étaient en haut : 28° en bas : 18°
Ma fille, est restée hyper rigoureuse avec son port de corset : 22h/24h et malgré cela, le contrôle au bout de 6 mois a donné le résultat suivant : 45° en haut et 38° en bas : direction le chirurgien que nous avons rencontré début octobre, puis en novembre et l'intervention a eu lieu assez rapidement : 26 janvier.
Après la douche froide, la réflexion.... la décision avec notre fille ! Une solution est proposée ! Et je me conforte en me disant que c'est une chance d'avoir une solution....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193527
Bonsoir Pop

En fait c'est le code de déontologie qui nous empeche de citer des noms de médecins et d'hopitaux.
J'ai été moi même opérée en mars et avril 2010 au même endroit par le dr R.
Comme pour ta fille je suis vraiment très ravie du résultat et de l'équipe.

Pour l'instant la marche est le meilleur allié de ta fille. Effectivement les premiers temps faut qu'elle soit prudente, mais petit à petit elle retrouvera son autonomie. La réeducation n'est pas un passage obligé, surtout à son age, on se remet très bien et très vite.

Comme elle, à l'adolescence j'ai eu des platres et corset, et malgré cela la scoliose continuait d'évoluer, malgré aussi le suivie avec assuidité du traitement. Certaines scolioses sont rebelles et on ne peut pas prévoir avant. Mais le traitement orthopédique aura au moins permis de limiter l'évolution de sa scoliose.

Je comprend que Sarah ait autant envie de chanter, c'est tellement un grand bonheur de se sentir si bien après l'intervention. ET le moral joue un grand role dans le rétablissement.
Pour le retour de l'appétit j'ai connu ça aussi au printemps dernier, j'avais de grosses fringales, il m'arrivait de me lever la nuit pour manger, :cuisto

Tu as raison c'est une chance qu'il y ait eu cette solution, et ta fille pourra ensuite mener une vie tout à fait normale.

J'espère que Scoliose et Partage pourra t'épauler comme tu en as besoin.

Pour le forum, tu peux répondre à tous et toutes sur le même message si tu veux

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#193528
Bonsoir Pop et bienvenue sur S&P, je suis épatée de lire que Sarah se porte bien suite à son intervention de fin janvier.

De plus, Je fais partie de l'équipe accueil, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793 .

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194709
Bonjour Pop

Comment va Sarah depuis son retour à la maison ?
J'espère que sa convalescence se passe bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#195398
Bonjour !
Le retour à la maison depuis maintenant 3 semaines se passe très bien.
Lundi passé, dernière piqure et plus de pansement du tout.
Plus de douleurs du tout depuis.... le retour pratiquement, je suis époustouflée, ... on marche tous les jours, minimum une 1/2 heure, même s'il pleut, et ce n'est pas un effort, mais un plaisir.
Place au massage de la cicatrice avec une crème qui m' a été conseillée par l'infirmière. A- espace modéré, c'est une crème réparatrice.
J'ai oublié de parler d'une personne qui a joué un rôle très important. Une jeune fille opérée de 19 ans il y a un an 1/2 de cela, qui est venue nous voir avant la visite auprès du chirurgien, puis le week end avant l'opération, et à Lyon pendant le séjour. Elle a été un soutien moral énorme pour Sarah mais aussi pour nous. elles ont beaucoup échangé par sms, mail
Ayant subi toutes ces épreuves, sa présence ne pouvait être que positive car elle a été opérée par le même chirurgien, pour les mêmes raisons, nous étions dans la confiance. Et ce témoignage a été une chance pour Sarah, et aussi pour nous, et maintenant, c'est une amie ! En résumé, les témoignages sont très importants. Merci :bravo2

Comme précisé dans le règlement, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médicaments
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195426
les progrès sont là, tout évolue vite et bien! que du bonheur! eh oui, la marche, c'est super pour retrouver un minimum d'activité. :bravo à cette jeune fille qui a apporté réconfort à sarah dans cette épreuve. et c'est vrai que les témoignages apportent énormément. connait-elle le site? ce serait bien aussi qu'elle y mette son témoignage :bisous
Par melody-39
#195452
Bonjours pop !! moi aussi je me suis fait operer le 13 juillet je n'est pas eu de vacances formidable !!
les conseils que je peux donner a votre filles c'est de bien mais vraiment bien faire attention pendant au moin 3 mois comme le sport, porter des objets tro lourd !! si elle fera bien attention mieux elle sera sur pied pour refaire une nouvelle vie !! si elle sent vraiment bien c'est le principal !!

Bisous :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !