Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#233063
Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles !!! :bravo
Réane va à présent mener un autre combat ... scolaire cette fois-ci mais tout aussi important et vous avez raison d'insisté pour qu'on la laisse tenter sa chance en seconde.
Gros bisous à toutes les deux et bonne continuation :bisou1
Par sandra77100
#233646
Bonjour à tous,
Je passe vous donner quelques nouvelles qui sont évidemment.... bonnes.
C'est normal car on a épuisé notre quota de "malchance", donc je ne pourrai plus que vous en donner de bonnes dorénavant !!!! lol
Donc, Réane va bien. Elle a fêté ses 16 ans hier, entourée de ses amis. :cocktail
Elle a passé ses épreuves de brevet blanc en début de semaine, avec ses profs à domicile. Ils ont l'air assez satisfaits alors j'attends de connaître les notes qui sont données par les profs du collège.
Nous maintenons notre demande d'entrée au lycée général et je rencontre le proviseur à la fin du mois. Il n'y a plus que lui que je n'ai pas encore ennuyé donc je vais m'en charger !!! mdr
Prochain rv avec le chirurgien le 6 juin. Il est attendu avec impatience car si tout va bien, elle devrait commencer à retirer le corset qques heures/jour.
Et là, je vais être obligée d'emmener Réane faire du shopping, comme je lui avais promis avant l'opération.
En attendant, ce matin, Réane a eu sa prise de sang de contrôle suite aux 2 transfusions sanguines qu'elle a subi.
Voilà, tout roule pour nous.
Je vous embrasse tous bien fort et à bientôt.
Sandra :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#233661
Oh que oui que vous avez épuisé votre quotat de malchance !!!
Merci pour ces bonnes nouvelles ... tout suit son cours tranquillement à présent et c'est tant mieux !!!
Bonne continuation et je te fais confiance pour te charger du directeur !!!
:anniversaire_13 JOYEUX ANNIVERSAIRE REANE :anniv3
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Modifié en dernier par Lybellule le sam. mai 19, 2012 7:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233675
:anniversaire_13 Joyeux anniversaire à Réane et l'un de ses plus beaux cadeaux serait en effet d'avoir un peu de liberté... sans corset ! Bien.... je te souhaite bon shopping Sandra alors :habits ça va être un moment formidable :lol-rose :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#233697
Salut Sandra

Quel beau cadeau que tu nous fait en nous écrivant de si bonnes nouvelles. Embrasses très fort Réane de notre part.

Allez, vite le shopping ! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233788
Avec un peu de retard :anniv4 à Réane

C'est une joie de lire toutes ces bonnes nouvelles,
Pour l'école, ne lache pas prise, Réane mérite de choisir son orientation, avec sa force elle arrivera à mener à bien ses études :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#234228
bon anniversaire à reane pour ses 16 ans avec un dos droit et de bonnes nouvelles !

bisous à elle

et ce directeur n'a qu'a accepter ta demande ! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234238
je suis contente de lire que réane a retrouvé sa vie, tranquille, loin des hôpitaux et que tout roule! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234831
Réane avait son contrôle avec le chirurgien aujourd'hui, j'espère que les nouvelles sont bonnes :bisous1
Par sarah2121
#234843
Bonjour sandra, je viens de lire votre parcours et je suis terrifiée.

Ma fille Julie 16 ans, s'est faite opérée mardi pour sa scoliose, elle dort beaucoup voir tout le temps depuis, elle a mal donc elle appuie sur la pompe à morphine dès que la douleur est plus supportable. elle mange pas ou peu 2 yaourts dans la journée (parce qu'on la force)

Hier elle avait de la fievre (39°3) mais d'apres l'équipe médical c'est normal c'est une des réactions post opératoire, j'espère qu'ils ne se trompent pas.

Hier matin ils l'ont assise 20 mns sur un fauteuil et normalement aujourd'hui ils vont la lever :cherche

Je vois que Réane a bien récupérer de toutes ces embuches, un vrai calvaire, j'imagine la force que vous avez du avoir pour supporter tout cela et les moments de craquage certainement à se dire mais quand tout cela va s'arreter ???.

Nous habitons aussi le 77 entre Meaux et Claye Souilly et elle a été opérer dans une clinique à Paris 15.

Bonne continuation et j'admire le courage dont vous avez fait preuve.

Biz. Sarah.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234846
sarah2121, pourquoi ne pas créer l'histoire de ta fille parmi les témoignages des ados opérés? nous pourrions t'y répondre si tu le désires. la fièvre est souvent une réaction normale dans les suites opératoires et ne dure pas. de plus, ta fille commence déjà à se lever ce qui est vraiment bon signe :bisous
Par sarah2121
#234872
Merci rosy. je vais essayer de poster un sujet ;)
Par sandra77100
#234968
Je passe vous donner quelques nouvelles.
Effectivement, nous avions rv avec le chirurgien mercredi après-midi.
La radio de Réane est bonne, la consolidation se fait correctement mais il n'a pas souhaité, pour autant, qu'elle retire son corset. Elle devrait le porter jusqu'à début août.
Cela a été un coup dur pour Réane qui se voyait déjà repartir sans.
Cependant, il lui a accordé de le retirer, définitivement, à la mi juillet qd ns serons arrivés en vacances car nous avons 8 à 10 h de voiture.
Nous débutons dès la semaine prochaine la piscine 2 f/semaine.
Et puis ... j'ai encore une bonne nouvelle à vous annoncer : Réane est admise en seconde générale. Nous sommes très heureux.
Allez... encore une bonne nouvelle pour conclure. La famille s'est agrandie !
Nous avons adopté un chaton prénommée Luna qui ne quitte pas Réane. Elles sont folles l'une de l'autre !!!
QUE DU BONHEURRRRRRRRRRRR
Je vous embrasse tous et toutes.
A très vite.
Sandra :bisous1
Par sandra77100
#234970
Bonjour Sarah,
Alors, Julie a t'elle fait ses premiers pas ?
Ce sont des moments très durs à vivre pour elle et pour le reste de la famille mais elle va se remettre très vite. Tu vas être très surprise.
Rosy a raison, dès que tu auras le temps ouvre un post et raconte votre histoire. Ce sera beaucoup plus pratique pour communiquer.
Est-ce que Julie part en centre de rééducation après ?
Bon courage à vous tous.
On attend de vos nouvelles.
Sandra
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234988
j'imagine la déception de réane qui devra encore garder ce corset quelques semaines. ces dernières vont passer vite et l'approche des vacances permettra de penser un peu à autre chose. en tout cas, après tout ces mois tumultueux, les nouvelles sont bonnes et c'est ça l'important. :bravo1 à réane qui malgré tout cela, s'est donnée bien du mal à l'école et ses efforts ont été bien récompensées. bienvenue à luna et on vous souhaite de supers moments! :bisous
sarah, si tu as un souci pour écrire votre histoire, n'hésite pas! :bisous
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !