Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#229795
Merci Sandra pour ces nouvelles ... 4kg de son poids initial c'est pas mal du tout ... elle reprend du poil de la bêtre notre courageuse Réane :bravo
Son corset elle devra le porter combien de temps ?
La greffe prend c'est le principal et entourée des siens à la maison sa convalescence va se poursuivre tranquillement :bisous1 à toutes les deux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229800
Que ces nouvelles font plaisir à lire, Sandra est vraiment sur la voie de la guérison.
Meme si la correction n'est pas sensiblement la meme qu'avec les tiges, la greffe prend et elle est maintenue par le corset, donc elle devrait pouvoir se stabiliser ainsi, ce qui est important.
ET en plus elle n'a plus de pansement ce qui veut dire qu'elle a bien cicatrisé.
Et je vois qu'elle a repris du poids, la perte n'est plus que de 4 kg, :bravo1

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#229801
Bonsoir Sandra et Réane !
Enfin des nouvelles qui rendent le sourire !!! Ce n'est pas exagéré de dire que Réane a battu le record... n'est-ce pas ? Demain sera un grand jour :douche et toutes ces petites choses insignifiantes qui deviennent du pur bonheur après les épreuves ! La meilleure convalescence, c'est bien les petits plats et les câlins en famille, quand c'est possible. J'espère Sandra, que tu arrives à souffler et prendre soin de toi après ces longs mois . Gros bizoux à Réane :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#230001
Salut Sandra et Réane

Comme nous sommes heureux de lire toutes ces bonnes nouvelles ! Bravo à Réane à son entourage ! Que de lourdes épreuves traversées.

Allez, bientôt tout cela sera mis en dans un coin de votre tête, et les nouveaux projets, la vie normale reprendront leur droit !

A très bientôt ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#230456
Coucou Sandra et Réane, une petite pensée pour vous ce soir, comment se déroule le Grand Retour à la maison ? Que du bonheur ?!! :bisous
Par sandra77100
#230631
Coucou Pop,
En fait, je dirai que la routine a reprit ses droits !
Ma nénette est de mieux en mieux, elle n'est plus qu'à 3 kg de son poids d'origine.
J'ai dû l'emmener chez le doc lundi car elle m'a chopé la crève et qu'elle éternait tout le temps, donc pas très cool pour le dos. Mais ça va, rien de bien méchant.
J'ai reprit le boulot à temps complet, je refais mon ménage et mes courses régulièrement ! la routine quoi !!!
La seule chose qui diffère c'est que ce sont les profs qui viennent à domicile.
Réane a retrouvé sa concentration et s'est remise au boulot car il y a le brevet ds qques mois et maintenant, elle engage un nouveau combat, celui d'aller en seconde générale.
Réane n'ayant pas de note, le conseil de classe a opté pour le bac pro mais elle ne trouve rien qui lui plait donc j'ai écris à l'inspection académique. Mais il faut qu'elle fasse ses preuves.
Elle est à peine remise de son plus important combat qu'il faut déjà qu'elle en entame un autre. J'aurai voulu qu'elle est plus de temps mais c'est comme ça.
En attendant, elle va bien et c'est tout ce qui compte.
Je t'embrasse bien fort et à très vite.
Sandra :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230640
la vie normale a repris son rythme, et avec quel plaisir! réane prend sa revanche après cette grosse épreuve et se donne du mal maintenant pour pouvoir passer en seconde! j'espère que ses efforts seront une fois de plus récompensés, elle le mérite :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#230969
Salut Sandra

Je ne comprends pas cette histoire d'orientation vers un Bac Pro, surtout si ce n'est pas le désir de Réane. Si, compte tenu de son absence prolongée, ce qui est tout à fait compréhensible, elle rencontrait des difficultés pour rattraper et être à l'aise en seconde, pourquoi ne pas envisager un redoublement de la classe de 3e, et ainsi pouvoir faire la filière souhaitée l'année prochaine ?

Une année, dans une vie, c'est rien du tout. C'est ce que nous nous étions dit pour Victorine. Si il avait fallu un redoubelment de sa seconde, nous l'aurions demandé (il est vrai que nos filles sont dans l'enseignement privé), plutôt que de lui proposer une voie d'échappement qui ne lui convenait pas.

En tous les cas, ca fait plaisir de lire vos bonnes nouvelles, et de constater que nous ne sommes pas les seuls à nous laisser prendre par la routine quotidienne :trinquer .

Biz à vous

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#231150
La vie reprend son cours pour tout le monde à la maison ... c'est une bonne chose !
Concernant la scolarité de Réane, pourquoi le collège veut-il l'orienter vers une seconde pro ? C'est sûre que cette année elle a énormément manqué avec cette hospitalisation plus longue que prévue mais pourquoi ne pas lui proposer plutôt un redoublement de sa 3ème ? A-t-elle déjà une année de retard dans sa scolarité ?
En tout cas ça fait plaisir de savoir que coté santé ça suit son cours tranquillement !
Bisous à toutes les deux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#232737
Bonjour Sandra
Je reviens vers vous pour reprendre un peu de vos nouvelles. Même si le parcours de nos filles respectives n'est pas similaire, nous étions dans les starting blocs dans les mêmes périodes. Et comme pour beaucoup ici, le courage de Réane nous a beaucoup ému, ainis que le tien, bien entendu :amis

J'espère que la santé de Réane continue à se rétablir. Est-ce que ces soucis d'orientation sont aussi résolus ?

A te lire, en espérant que tout va bien.

Bisous :bisou1
Par sandra77100
#233005
Bonjour les amis,
oh la la ça fait longtemps que je ne suis pas venue, je ne vois plus le temps passer !
Réane va bien, elle est à son poids d'orgine et sa cicatrice est déjà plus jolie.
En fait, avec mon mari et son grand frère, nous nous sommes rendus compte que Réane a réellement changé. Elle est plus calme, plus cool, elle rigole tout le temps. Franchement, elle est beaucoup plus agréable qu'avant !
Elle bosse bien avec ses profs à domicile, ils sont tous contents d'elle.
Pour répondre à vos questions, Réane redoublait cette année sa 3ème, sur sa demande car dans le collège où elle est, il impose le bac pro entre 9 et 11.9 de moyenne générale et l'année dernière Réane était descendue à 10.5. Elle devait être opérée en mars et avait commencé à lacher prise.
J'ai écrit à l'inspection académique de seine et marne pour expliquer la situation et demander son passage en seconde car j'estime que Réane a le droit à une chance. Elle n'avait aucun projet avant cette opération, elle était paumée. Aujourd'hui elle est pleine de projets, elle arrive enfin à se projeter dans l'avenir et je n'accepte pas qu'on lui refuse son choix. Elle a assez morflé !
A priori, le conseil de classe aurait accepté le passage en seconde aux vues des circonstances. Cela nous sera confirmé en juin.
Nous sommes conscients qu'elle a prit du retard mais en même temps c'était un redoublement, elle a des acquis. Alors, je vais forcer pour qu'elle passe en seconde et on va la soutenir avec des cours particuliers. Et si elle doit redoubler ça sera la seconde.
Voilà les nouvelles.
Je vs embrasse tous et à bientot
Sandra
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233022
Bonsoir Sandra

Que de bonheur de lire de si bonnes nouvelles pour Réane, après un parcours si difficile, elle a vraiment très bien récupéré.
Tu as raison de te battre pour qu'elle puisse aller en seconde à la rentrée, elle met toute la bonne volonté qu'il faut pour ses études, ça serait dommage qu'elle soit ainsi pénalisée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#233035
Bonsoir Sandra

Comme tu le souligne si bien, nos filles sont fortes et quelque peu métamorphosées par tout ce qu'elles ont traversé.

Nous sommes tellement heureux que Réane soit rétablie et retrouve sa joie de vivre ! Bravo, encore une fois, c'est une très bel exemple que la ténacité fini toujours par payer

Embrasse là de notre part :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233039
Coucou Sandra, Plaisir de lire de si bonnes nouvelles après LES batailles menées par Réane (et sa famille). En voilà une autre... l'orientation ! C'est cependant motivant puisque Réane sait ce qu'elle veut plus que jamais :1er
Chaque parent remarquera que l'on ne sort pas le même enfant de l'hôpital que celui qui y est entré. Chacun a un autre regard... sur l'avenir, mais toujours armé pour continuer :positif :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#233041
coucou ! je suis contente que réane va mieux...qu'elle se batte maintenant pour sa scolarité et son orientation à venir....

le brevet c'est pour bientôt? bon courage à elle ! et gros bisous !!! :bravo1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !