Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195762
c'est bien, tu sais maintenant ce que le médecin te fera et donc que toute ta colonne ne sera pas bloquée. c'est une bonne chose comme tu dis, pour ta mobilité. merci à toi d'avoir partagé ces bonnes nouvelles avec nous :bisous
Par Emilie41
#195870
Merci maman de sarah
Ce sera avec plaisir dès quel je serai de retour a la maison. Je suis au ski cette semaine .
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#195897
Super ! Profite bien de la neige, il y en a de la toute fraîche cette semaine !
Biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198058
comment vas-tu Émilie? j'espère que tu avances sereinement vers ce jour d'opération; après celle-ci, tu seras enfin débarrassée de cette scoliose :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198436
courage à toi à quelques jours de l'opération :bisous
Par angel3
#198443
Une grosse pensée pour toi Emilie.
Courage pour vendredi.
Kisses, angel3 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198475
J'espère que ton moral va bien et que tu es prête pour le grand jour :chance
:bisous1
Par Emilie41
#198606
Bonjour à tous
voici quelques nouvelles d'Emilie.
Elle est hospitalisée depuis mardi afin de faire des exercices pour assouplir sa colonne. Ce n'est pas douloureux mais fastidieux. Elle les fait consciencieusement puisque ce sera benefique pour faciliter le travail du chirurgien.
Nous sommes aujourd'hui à la veille du grand jour. Il est prevu 500 exercices. Il y aura surement une radio a faire et la visite du chirurgien et de l'anesthesiste.
Pour le moment le moral est bon et ce soir elle pourra dormir sans le dispositif de traction afin de bien se reposer.
Merci a tous pour vos messages de soutien et je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours.
Amitiés
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198607
merci pour ces nouvelles d'Émilie à la veille de l'opération. effectivement, la traction va bien aider sa colonne à s'assouplir et du coup, le résultat au final n'en sera que meilleur. je penserai bien à elle demain et lui envoie pleins de courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198616
Voila Emilie bien préparée pour le grand jour.
:chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198742
J'espère que tout s'est bien passé aujourd'hui pour Emilie et que le réveil n'est pas trop difficile :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#198782
une première nuit de passée! j'espère qu'elle n'a pas été trop difficile et que la douleur n'est pas trop forte. voilà une grande étape de passée! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198888
J'espère que tout se passe bien pour Emilie et qu'elle n'a pas trop de douleurs.
Peut etre a t'elle déja mis un pied au sol :bisous1
Par Emilie41
#199567
Coucou c'est Emilie,
ça y est je suis rentrée à la maison depuis jeudi soir.
Tout s'est bien passé pour moi. La première nuit a été un peu compliquée mais maman est restée auprès de moi ce qui m'a beaucoup rassuré. J'ai dormi du vendredi, jour de l'opération au dimanche soir.
J'ai eu de la morphine jusqu'au mardi matin puis des médicaments la journée du mardi puis plus rien car je n'avais pas mal.
Le mardi matin, je me suis assise au bord du lit et l'après midi, je me levais et marchais. Bon d'accord 2 pas mais quand même.
Le mercredi je me suis levée et suis allée jusqu'à la salle de bain puis jusque dans le couloir.
Le jeudi, j'ai eu le droit de prendre une douche puis je suis allée monter et descendre les escaliers et comme tout allait bien, le médecin m'a dit que je pourrai partir le soir même. Nous sommes rentrés en ambulance jusqu'à la maison.
C'est trop bien de retrouver sa maison même si pour l'instant, je ne peux pas encore dormir dans mon lit (c'est un lit en hauteur avec une echelle).
Maintenant, je fais des progrès chaque jour des fois même chaque heure. Mes parents n'en reviennent pas et les infirmières ont dit que c'était très rare de sortir au bout de 6 jours seulement.
Je reprendrai le collège que le 2 mai mais en attendant, je vais avoir mes devoirs par mes copines.
Biz à tous. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure et merci beaucoup pour vos messages.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !