Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par claire6000
#190083
Bientot 3 ans que j'ai été opérée et je ne l'accepte toujours pas, dès qu'on m en parle je pleure, il faut dire que ce n est pas moi qui est décidé de cet opération.
Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#190087
Bonjour Claire et bienvenue sur SP, tu dis que tu n'accepte pas ton opération parce que c'est pas toi qui l'a décidé. Pourrais tu préciser ton âge, ainsi que les dégrès avant et après ton intervention, nous pourrions mieux t'apporter des réponses,
Au plaisir de te lire :bisou1
Par claire6000
#190103
J ai 18 ans, je ne connais pas mes degrés mais c'était assez grave, j ai du porter un corset de nuit et j ai refuser le corset de jour
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190112
bonsoir claire et bienvenue à toi sur le site. tu sais, si le médecin t'a proposé l'opération et que tes parents ont accepté, c'est très probablement qu'il n'y avait pas d'autre solution. tu dis toi même que ta scoliose était assez grave et que tu as refusé le corset de jour...; imagine toi si tu n'avais pas été opérée, à quoi ressemblerait aujourd'hui ton dos? qu'est ce qui te fait ne pas accepter ton opération? depuis ces 3 ans, tu remarques probablement que l'on peut vivre presque normalement. as-tu déjà pensé à consulter peut-être un psychologue ? le fait de pouvoir en parler t'aiderait surement. tu sais, de nombreux membres du site ont besoin de ce soutien afin de se sentir mieux :bisous
Par claire6000
#190117
J ai l impression d avoir été mutilé, la barre qui est dans mon dos me gene, le regard des gens me gene , leur pitié dans les yeux
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#190123
Coucou Claire ! :welcome

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793


Tu dis que le regard des gens te gêne. Comment peuvent-ils voir que tu as été opérer ? L'été, sur la plage ou à la piscine tu veux dire ?
Et as-tu parler de cette sensation de gêne dans ton dos à ton chirurgien ? C'est depuis 3 ans que ça te dérange ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190125
mutilé, mais non, tu as maintenant un dos bien droit et je suis persuadée que ta cicatrice est presque invisible au bout de 3 ans (je suis opérée aussi). tu parles aussi de pitié des gens mais je suis persuadée que personne ne voit rien et y'a que ceux qui savent, que tu as été opérée. te fait-on des remarques? tu dis ta tige te gêne, c'est souvent une impression au départ, mais avec le temps, tu verras, tu l'oublieras. (la mienne fait partie de ma vie depuis 37 ans et j'espère qu'elle y restera). essaye de voir ce que cette opération t'a apporté de points positifs, je suis sure que tu vas en trouver. :bisous
Par Mayouw92
#190238
Bonjour Claire, Je viens de lire ton histoire et moi aussi, pour le moment je refuse de porter celui de jour. J'ai 14 ans et ma scoliose est à 31°. Je ne comprends pas comment les autres peuvent voir que tu as été opéré, ça se voit ?! Pck je dois me faire opéré surement dans 2 ans un truc comme ça et j'aurais jamais cru que la barre pouvait gener ou alors que ça se voyait ! Voilà sinon, un conseil, confie-toi un peu plus au site, les gens y sont très gentils ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#190255
:hello
Je suis d'accord avec Rosy, si tu pèses les pour et les contres, je reste persuadée que cette opération est une réussite pour ta santé. Mais on est bien d'accord que l'accepter c'est une autre démarche qui se fait avec le temps.
Souvent, c'est après de longues années de traitements ou de "focalisation" sur le dos qu'on en "peut plus de tout ça".
Je ne pense pas que ce soit le regard des gens qui te gène, mais bien ton regard à toi par rapport à ce que tu as vécu.
Ce n'est pas facile, mais essaie de faire plus de choses que tu aimes en t'imposant à chaque fois de ne pas penser à ton dos, petit-à-petit, je te le souhaite, tu finiras par "vivre avec" et non plus être en "conflit avec" :cotent
Courage et n'hésites pas à venir en parler, on est presque tous et toutes passé par là ..
Bib'bisous :bisous
Par claire6000
#192704
Est ce que sa vous est déja arriver ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !