Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206321
Bonjour Patou

J'espère que les choses s'arrangent pour Guillaume :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206634
comment va guillaume? a t'il pu rentrer à la maison? je l'espère de tout cœur. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#206662
J'espère aussi que Guillaume a pu rentrer à la maison !
Courage et pensées pour vous tous. Bib'bisous :bisous
Par Patou29
#206853
Merci à toutes pour vos attentions. Guillaume va beaucoup mieux, il sort du centre de réeducation définitivement demain. C'est pour rester assis un moment qu'il a encore un peu de mal donc le médecin lui a fait un certificat médical pour qu'il puisse se mettre debout s'il a besoin pendant l'épreuve du brevet mardi et mercredi. Autrement il marche très bien , il se baisse. Il est content car un de ses professeurs est venu lui faire passer un oral obligatoire au brevet à partir de cette année "histoire de l'art". Il a eu 28 sur 40, ce qui lui fait 5 points d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#206855
Félicitations Guillaume ! C'est formidable ! :chance pour mardi et mercredi, et bon repos en attendant ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206858
:chance pour ton brevet et n'hésite pas en parler à tes profs si tu as besoin de te lever. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206861
Super, Guillaume va pouvoir sortir
Et on lui souhaite que tout se passe au mieux pour son brevet :bisous1
Par Patou29
#207015
Bonsoir tout le monde, j'ai une question à poser:
Guillaume reste quand même depuis l'opération avec les épaules en avant donc ça lui fait le dos un peu vouté et son épaule droite est quand même un peu plus basse que l'autre. Y a t'il un mouvement qu'il a le droit de faire pour remettre tout ça en place car le kiné du centre lui a dit de se redresser devant un miroir, ça marche le temps qu'il soit devant mais ensuite c'est reparti. Y a t'il quelqu'un qui a eu ce problème la. Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207033
A part l'exercice du miroir je n'en connais pas d'autre, mais il peut penser en cours de journée à s'autocorriger.
Et qu'en pense le chirurgien ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207062
je pense qu'à force de faire le mouvement devant le miroir, mais aussi dès qu'on y pense, il peut devenir automatique; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie32
#207068
Après l'opération, j'avais moi aussi les épaules en avant, il m'a fallu 30 séances de kiné (2 fois 15 séances) pour que je n'ai plus les épaules en avant mais je ne me rappelle plus les exercices. :) Et pour l'épaule basse, il n'y a pas d'exercices pour la 'remonter" je pense. (Si vous en trouvez un, dites-le svp :) )
Il faudrait qu'il essaye de faire les mouvements qu'il fait devant le miroir, sans le miroir, et à force de faire le mouvement, ca deviendra presque un automatisme. Au fait, qu'est ce qu'il doit faire comme mouvement??
Par Patou29
#207230
9a y est 1ère visite chez le chirurgien , 1 mois et 10 jours après l'opération. Tout va bien. Il nous a dit que son épaule plus basse que l'autre c'était normale car l'épaule droite est beaucoup moins musclée que l'autre et dans quelque temps il n'y paraitra plus . J'espère qu'il n'a pas dit ça simplement pour me rassurer. Pour ses épaules en avant il faut que Guillaume fasse le mouvement devant un miroir et ensuite ça sera automatique. Guillaume a passé une radio ce matin et c'est vrai que sa colonne est presque droite comme un i. Il est passé de 57° à 10°. Grosses bises à tout le monde et merci d'être là
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#207245
:1er :bravo c'est formidable. Donc, muscu et exercice au programme. Comme quoi chaque scoliose et avis du chirurgien est différent. Nous on ne sait pas à combien la scoliose a été réduite, et pour l'instant pas de kiné de prévu, à 5 mois post-op.
Enfin demain et mercredi, grands jours, ensuite Guillaume pourra souffler un peu et se reposer pour de bon ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207257
tout ceci est un très beau résultat! nul doute que le reste va suivre aussi! :bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#207279
Bonjour

Que des bonnes nouvelles. Merci de nous faire ces retours. Victorine a le même degré que Guillaume avant son opération. Si on en arrive au même résultat, ce ne sera que du bonheur !

A bientôt
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !