Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207287
Très beau travail, et le reste va suivre, donc y'a plus qu'à se corriger régulièrement :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#207911
Bonsoir, Comment se porte Guillaume ? Je pense qu'il récupère bien ! :bisous
Par Patou29
#207962
Bonjour Guillaume va bien. Il a obtenu son brevet avec la mention bien. Je suis très fière de lui car les 2 derniers mois avant le brevet n'ont pas été faciles. Il n'a plus de douleurs mais les épaules vont toujours un peu vers l'avant et l'épaule droite est toujours un peu plus basse que la gauche mais quand il y pense il arrive à rectifier mais ce n'est pas automatique. Merci de votre soutien et courage aux futurs opérés. Vous allez avoir une nouvelle vie après l'opération
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#207964
:1er Félicitations Guillaume un diplôme en poche, avec mention en plus ! Tout comme tes parents, sommes fiers de toi !!! Oui c'est vrai que c'est une nouvelle vie après l'opération et on peut dire que les chirurgiens bousculent le destin de notre enfant ! :bravo Après toutes ses épreuves, tout le monde en sort différent ! @ bientôt vous lire
Par Khat
#207966
Bravo !! il a déjà les résultats ??? c'était pour demain normalement ... je cours sur le site du collège de Myrandaa :bouh
Par Patou29
#208327
Bonsoir à tous,
Guillaume depuis quelques jours a le moral en baisse. Il essaye de mettre ses épaules en arrière mais il n'y arrive pas côté gauche et son omoplate forme toujours une bosse( on pensait vraiment qu'elle serai partie avec l'opération) et côté droit son épaule penche toujours. Le chirurgien n'a pas voulu lui donner de séances de kiné, il nous a dit que ça reviendrait tout seul et l'autre jour un voisin lui a dit qu'il penchait autant qu'avant alors depuis c'est la catastrophe. J'ai essayé de joindre le kiné qui le suivait avant l'opération pour savoir ce qu'il en pensait mais il est en vacances. Y a t'il parmi vous des personnes qui sont restées avec une "bosse" et une épaule plus basse que l'autre après l'opération et pendant combien de temps ou est ce que c'est définitif. Nous en sommes à presque 3 mois post op. Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208332
le chirurgien a fait de son mieux en réduisant sa courbure et du coup sa gibbosité. parfois quand elle était importante, cette dernière diminue mais ne disparait pas complètement. c'est semble t'il le cas pour guillaume. et c'est aussi mon cas, ma gibbosité est toujours visible, même si moindre. il faut vous dire que la courbure a été diminuée et la scoliose de ce fait, stoppée. c'est ça le plus important. quand guillaume aura bien récupéré, je lui conseille de faire un sport afin de se muscler au maximum. pour le problème de l'épaule, je pense que le kiné pourra vous répondre. quant au voisin, lui, pas bien psychologue!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#208334
Bonsoir Patou ! Bien malin le voisin ! Inutile de discuter avec des pollueurs de cette classe ! Cette opération est lourde et l'on souhaiterait en échange la perfection. Ma fille a été opérée, et la chirurgie n'efface pas à 100 % la scoliose ! Sinon, nous pas de kiné non plus, et je pense qu'il faut du temps pour retrouver, le centre de gravité et s'adapter à ce nouveau corps. Et simplement penser que l'évolution est stoppée, ceci est mon avis personnel :bisous à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#208398
Bonjour Patou,

Il est difficile de faire disparaitre la gibbosité, il faut faire avec et surtout mettre l'accent sur les progrès réalisés. C'est sur que ce n'est pas simple pour nos ados dans une société où règne le culte du corps. Ma fille a encore du mal à s'y faire avec ce nouveau corps suite à l'opération. Elle se tenait également très mal, une épaule plus haute que l'autre, toujours penchée très en avant, c'était comme si elle avait toujours son corset et dans sa tête elle l'a encore porté longtemps. Et puis peu à peu chaque muscle a trouvé sa place. Mais çà a pris plusieurs mois pour elle. C'est une très lourde opération et une pathologie qu'il n'est pas simple de gérer. J'insiste toujours sur son courage et sa force de caractère car il leur en faut pour tout gérer. Malheureusement on ne peut les mettre à l'abri des idiots. Aujourd'hui quand on la voit, on on ne saurait imaginé tout çà, bien sur le dos n'est pas parfait mais par rapport à ce qu'il était avant houa!!!, et puis qui est parfait ?
Bon courage et hauts les coeurs!!!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#209981
Ce qui est important surtout c'est de mesurer les progrès réalisés grace à la chirurgie.
C'est pour ça souvent qu'il est important de prendre des photos du dos avant l'intervention, comme ça en cas de questionnement après, suffit de regarder les photos avant et de se dire que meme si ce n'est pas parfait il y a quand même vraiment du mieux.
Avec une scoliose, on aura jamais un dos parfait. Le but des traitements c'est surtout d'empecher la scoliose d'évoluer plus et de causer des problèmes sur l'organisme par la suite.
Après suivant les cas de chacun, les résultats sont très différents.

Je pense aussi qu'un peu de sport un peu plus tard pourrait l'aider à corriger sa posture; c'est peut être du aussi à un manque de musculature :bisous1
Par Patou29
#211274
Bonjour à tous,
Me voilà de retour après 3 semaines passées en camping en Ardèche. Pour Guillaume il n'y a pas eu de problème, il a réussi à dormir sous tente mais sur un matelas normal et pas sur un matelas gonflable. A 3 mois post op il reste toujours avec une épaule un peu plus basse que l'autre mais comparé à avant c'est rien. Par contre il est vraiment déçu que son omoplate gauche reste beaucoup plus ressortie que la droite. Par contre je me pose beaucoup de questions sur son avenir professionnel: depuis 2 ans ( 4ème et 3ème) il a fait en alternance(15 jours d'école, 15 jours de stage) ses stages il les a tous fait dans une boulangerie. Très motivé, il a voulu continuer dans cette branche. Il doit commence un CAP en apprentissage. J'ai réussi à m'arranger avec le CFA pour qu'il ne commence pas en septembre, mais il doit absolument commencer au plus tard le 1 décembre(ça fera 6 mois et demi post op) autrement il faut qu'il attende septembre 2012 et il n'a que 15 ans, je ne veux pas qu'il reste à la maison. Et j'ai peur qu'il est choisi un métier trop physique et qu'il ne tienne pas. Mais pour lui il n'y a que ça. Y a t'il parmi vous quelqu'un qui ai réussi à exercer un métier physique après avoir été opéré. Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#211276
super de voir que les vacances se sont bine passées. guillaume était surement mieux sur un vrai matelas que sur un gonflable surtout que 3 mois post-op, ça fait court. comme dit plus haut, ce qui est important c'est que la colonne est maintenant bloquée pour que la scoliose n'évolue plus. le médecin a fait son maximum pour sa gibbosité et parfois il est difficile de la faire disparaitre complètement. je sais que ce n'est pas toujours facile à accepter, j'en sais quelque chose. mais guillaume a surement beaucoup d'autres points positifs qui feront que cette gibbosité passera au second plan avec le temps. effectivement, boulanger est un métier bien physique mais à priori, c'est vraiment ce que veut faire guillaume. il y a xavier chez les ados, opéré aussi, et qui est paysagiste. c'est très physique aussi et cela lui convient. je crois qu'il faut qu'il voit de lui-même s'il peut le faire mais c'est sur que toute la vie, son dos sera mis à rude épreuve. après, il ne le fera peut-être qu'un temps.. par contre, il faut espérer qu'à 6 mois post-op il ne soit pas déjà obligé de porter des sacs de farine, car là, ça va pas le faire! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#211284
Bonjour Patou

Je vois que nous avions choisi la même région pour nos vacances, mais nous c'était en juillet.
Pour l'orientation professionnelle de Guillaume, je pense que ça serait bien aussi d'avoir l'avis du chirurgien qui lui connait très bien le dos de ton fils et saura dire si ça peut lui convenir ou pas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#211294
:bravo pour ses vacances réussies ! C'est bon pour le moral après l'opération ! nous aussi, nous avons apprécié avec ma fille, opérée en janvier, les vacances du mois d'août.
Il est difficile de choisir un métier...nous voilà bientôt confronté aussi au choix d'orientation. Le métier choisi par Guillaume, boulanger est rude pour le physique, mais peut être ce métier aussi peut l'entrainer vers la pâtisserie et évoluer vers un brevet de maîtrise ou l'éventail est plus large dans le choix du poste, les horaires, les conditions de travail.... ou pizziolo et toutes les possibilités qui en découlent ! Il va falloir que nos petits opérés deviennent des adultes ingénieux, c'est un souci pour nous les mamans.... je crois que tous les jours j'ai une pensée pour cela ! Bonne rentrée ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213929
Bonjour Patou

Comment s'est passée la rentrée pour Guillaume ?
:bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !