Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205058
Premier week end à la maison pour Guillaume, ça va lui faire beaucoup de bien et à vous aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205061
l'évolution favorable va se poursuivre pour guillaume et ce w end à la maison va lui faire le plus grand bien. et quand il pourra bien se mettre à la kiné, il va progresser rapidement après tous ces jours un peu difficile. courage guillaume, tu tiens le bon bout! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#205229
J'espère que Guillaume a pu se ressourcer dans sa famille durant le week end et que le retour n'est pas trop difficile ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205240
te revoilà surement au centre pour démarrer une semaine de kiné, en attendant le w end prochain! j'espère que tu as profité à fond de ces quelques jours auprès des tiens. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par AGUI 59
#205278
Bonjour,

Ma fille a également souffert d'une omoplate et d'une hanche dans les mois qui ont suivi l'opération. Mais c'est normal, tous les muscles ont été redressés ou doivent prendre une nouvelle position. Le Kiné d'Estelle nous avez dit que c'est comme une espèce de crampe qu'ils ressentent aux endroits les plus sollicités. Mais peu à peu tout est rentré dans l'ordre. Il faut de la patience est resté à l'écoute de son corps.
Ce n'est pas évident non plus pour la famille, et quand on est dedans....
J'étais aussi pleine d'inquiétudes, mais aujourd'hui tout va super bien!
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#205797
Bonsoir ! Alors cette semaine, comment s'est elle passée ? J'espère que Guillaume progresse et que son moral est meilleur ! @ bientôt vous lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205833
j'imagine que ce w end te permet à nouveau d'être auprès des tiens. que c'est bon tout cela! où en es-tu de ta convalescence? :bisous
Par Patou29
#205845
Merci à tous de prendre des nouvelles. Et oui dernier week end à la maison avant le retour définitif vendredi. Guillaume a fait beaucoup de progrès. Ca y est il remarche, pour l'instant il ne tient pas assis sur une chaise normale mais sur un fauteuil roulant en position un peu inclinée. Que ça fait du bien de le voir debout, qu'est ce qu'il est grand, il faisait 1m75 avant l'opération et je pense qu'il a pris au moins 5cm. Par contre il me dit qu'il a l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre, est ce normal?
Normalement il doit passer son brevet le 30 juin et le 1er juillet, j'espère qu'il tiendra assis à ce moment là. Merci encore de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205847
ah que c'est bon de lire ce genre de nouvelles! les progrès sont bien là et vont continuer de jour en jour. 5 cm, c'est pas mal du tout! on imagine comme la courbure a été redressée. pour son impression de jambe plus courte, je pense que comme sa statique a changé, ce n'est vraiment qu'une impression! maintenant justement, le bassin a du se réaligner un maximum. et là, il va s'y faire à cette impression. mince, le brevet tout bientôt. avez-vous signaler au chef d'établissement son problème de station assise qui risque d'être difficile? si ce n'est fait, je crois qu'il vaut mieux l'en avertir rapidement et puis avec un certificat médical, il serait peut-être autorisé à se lever quand cela devient difficile. mais là, il vaut mieux s'y prendre à l'avance. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205955
Voila Guillaume qui a fait de grands progrès, que ça fait plaisir.
Pour son brevet je pense aussi qu'il faut voir soit avec le chef d'établissement soit avec l'académie, mais faut pas trop tarder, il est prévu parfois des aménagements pour les enfants qui ont des problèmes de santé lors des examens :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#206000
:1er super Guillaume, c'est plaisant de lire ces bonnes nouvelles ! Oui, c'est très impressionnant quand notre enfant se met debout ! Bonne convalescence :bisous
Par Patou29
#206083
Mauvaise nouvelle pour Guillaume aujourd'hui. Il ne rentrera peut être pas définitivement vendredi, car ça ne cicatrise pas bien dans le bas et il parait que ça n'est pas beau. En plus le kiné du centre n'a pas trop envie de le laissé sortir car Guillaume se plaint toujours d'une douleur dans le haut du dos. La décision sera prise demain matin. Et pour couronner le tout, déjà que son moral n'était pas haut après cette nouvelle, l'infirmier du centre lui a annoncé que la moto c'était fini. Je lui avais déjà dis qu'il ne pourrait pas en faire pendant 1 an mais je ne voulais pas lui dire tout de suite que ça serai dur de recommencer
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#206087
:ambulance je compatis.... Lors de son opération, ma fille a dû retourner 5 jours après au bloc pour l'ablation d'une vis qui gênait. Pas drôle... mais pendant qu'on y est, mieux vaut sortir une bonne fois pour toute de l'hôpital. Il faut donc laisser le temps au temps ! Quand à l'infirmier, je ne doute pas de ses compétences d'infirmier, mais c'est un infirmier ! et peut être même pas un motard. Que Guillaume se rétablisse bien, cicatrise bien, et ensuite, il verra ce qu'il peut faire ! ou non ! Courage :boxe et :boxe :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206092
Mince alors, mais bon c'est plus prudent de prolonger un peu le séjour pour résoudre au mieux ces petits soucis.
Quant à la moto je pense que c'est prématuré d'en parler, il faudra voir ensuite, c'est pas trop la moto qui ne serait pas bonne mais la chute. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206103
oh flute alors! espérons que cela n'est que l'affaire de quelques jours en plus, s'il doit prolonger son séjour. mais c'est sur que c'est mieux qu'il rentre alors que sa cicatrice est propre. pour la moto, je ne serais pas aussi catégorique. deltav33 après son opération, refait de la moto.donc il faut laisser le temps au temps et voir après. :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !