Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Patou29
#189612
Bonjour, je suis la maman de Guillaume qui à 15 ans. Depuis 6 ans il est suivi pour une scoliose qui était stable jusqu'à présent. Mais là en 8 mois elle est passée de 20 à 45°. Il a une gibosité importante d'un coté et penche énormément du côté droit. Le professeur qui le suit a décidé de l'opérer car au niveau des cervicales sa colonne est tellement courbée que la moelle épinière est un peu comprimée.
Mais ce qui inquiète le plus Guillaume c'est son avenir professionnel. Depuis 2 ans il fait de l'alternance: 15 jours d'école 15 jours de stage dans une boulangerie et il doit comme son apprentissage en boulangerie en septembre. Pourra t'il continué dans cette branche? Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189618
bonsoir patou et bienvenue à toi sur le site. la scoliose de guillaume a profité très probablement de sa croissance pour s'aggraver. l'opération est donc envisagée. difficile de dire oui ou non, pour le métier en boulangerie. ce qui est sur, c'est que c'est un métier bien physique, toujours debout, surement fatiguant et probablement qu'à la longue, son dos risquerait d'en souffrir. peut-être pouvez-vous poser la question au chirurgien qui pourra vous aiguiller. en attendant, n'hésitez pas à lire les histoires d'ados opérés. La date d'opération est-elle déjà fixée? :bisous
Par Patou29
#189630
Non la date de l'opération n'est pas encore fixée, mais d'après le professeur il ne faut pas trop tarder. Pour l'instant le 21 janvier il retourne au centre de réeducation où il est suivi pour être mis en extension (je crois que c'est ce terme que le médecin a employé) et dans une semaine ou 2 il passe un IRM
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189635
effectivement, si l'évolution continue, autant intervenir dès que possible. le mettre en extension permettra déjà de voir la souplesse de sa colonne et redressera, je l'espère, un peu cette colonne; sais-tu s'il va y rester jusqu'à l'irm, :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#189648
:hello bienvenus à tous les deux sur le forum !
J'imagine que ce traitement au centre a été programmé pour "préparer" la colonne à l'intervention, surtout si sa moelle épinière est un peu "comprimée". N'hésites pas également à préparer une liste de questions à poser (tu as dans la partie "opération" du forum une liste exhaustive), notamment concernant l'avenir professionnel de ton fils.
J'espère que malgré ces moments difficiles, le moral est là. Courage !
Bib'bisous :bisous
Par Patou29
#189655
Non Guillaume passera l'IRM à l'hopital de Brest où il doit se faire opérer par la suite. Mais ce matin un médecin du centre m'a téléphoné pour me dire que le rendez vous du 21 était annulé car le professeur préfère voir les résultats de l'IRM avant de mettre la colonne en extension
Plus j'y pense et en voyant tous les témoignages, je me dis que plutôt il sera opéré mieux ce sera. Mais le moral de Guillaume en a pris un coup. Et pour l'instant il ne veut pas venir lire les témoignages sur le site
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189656
j'imagine que tous ces changements vous laissent perplexe et normal que guillaume en a pris un coup. il ne reste plus qu'à attendre l'irm afin que le professeur voit l'état actuel de la colonne avant probablement de mettre en extension. avez vous eu la date de l'examen? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#189681
Bonjour Patou 29 et bienvenue sur S&P, je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus, sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189843
ah c'est bien! les délais ne sont pas trop longs! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#189856
Bonjour, je viens de lire l'histoire de Julien, concernant ses inquiètudes quant à son futur métier de boulanger je pense que le mieux c'est d'en parler avec le médecin mais je comprends que Julien en ait pris un coup au moral.

Ma fille de 12 ans a aussi une scoliose qui s'aggrave et ce malgré le port d'un corset et nous aussi sommes dans les préparatifs d'une future opération qui a été programmée pour le 16 mars donc je comprends bien vos inquiètudes mais comme tu le dis tous les témoignages sur le forum si positifs après une opération nous laissent esperer des jours meilleurs, bon courage pour la suite
A bientôt
Par ericchris
#189986
Bonjour,
Je m'appelle Romain et j'ai 17 ans. Tu peux lire mon histoire dans ados opérés écrite par ericchris.
J'ai porté un halo en traction à l'hopital durant 15 jours avant mon opération le 14 octobre. C'était difficile mais je peux dire aujourd'hui que s'était indispensable pour étirer au maxi ma colonne pour une meilleure opération.
Je peux dire à Guillaume qu'il ne faut pas hésiter à venir sur le site, qu'il nous a bcp aidé et soutenu et aussi répondu à nos questions pendant plusieurs mois avant mon opération.
En tout cas, je ne regrette pas ces opérations même si c'était difficile, car mon dos aujourd'hui est bien plus droit et je respire mieux. La récupération est rapide et aujourd'hui, à 3 mois post op, j'ai repris l'école, mes stages en alternance (moi c'est dans l'animation).
N'hésitez pas à venir ici.
A bientot
Romain
Par Patou29
#190124
Merci beaucoup Romain, je crois que Guillaume aura besoin de beaucoup de témoignages d'encouragement surtout lorsque la date d'opération aura été fixée ce qui ne saurai tarder. Merci
Par Mayouw92
#190240
Bonjour, moi c'est Marie, j'ai vu que Guillaume se fera opéré avec une scoliose qu'à 45° ? Les témoignages que j'ai lu disait que les gens se font opéré à plus de 50° en général ... Moi elle est à 31° et je dois porter corset nuit et jour pendant 2 ans mais je n'y arrive toujours pas .... Enfin bref' en tout cas bon courage pour vous et Guillaume et je suis d'accord avec Romain, Guillaume devrait venir lui-même sur ce site, les gens y sont très rassurants ;)
Bisous et bon courage :)
Par Patou29
#190745
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner. Guillaume se fera opérer à Brest et en réeducation à Roscoff. Y a t'il quelqu'un qui s'est fait opérer là bas?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !