Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margaux68
#182239
Salut ! Je M'apelle Margaux j'ai 14 Ans et je vie en Alsace . En Debut 2009 je suis allez faire une radio pour voir ou en étais ma scoliose . Et j'ai pris RDV avec Le Professeur . S Et le Docteur B. De strasbourg . Et Il n'y avais pas de doute je devais porter un corser Jusqu'en juin 2010 Ou l'ons n'a repris RDV pour voir si sa avais marcher . et elle a empirer de 10 Degres ; arrivée a 60 degres sa devais etre operer Donc la date de l'operation étais le 21 septembre [ Operation se passant le Mardi Uniquement ] Le 20 septembre j'arrive a l'hopital pas stressée dutout et je m'installe dans ma chambre avec ma mere . Le soir arrivée Il me donne a manger [ Petit biscuit sec soupe et biscotte ] & un tube pour degager mes sels . Ce que je suis allez faire apres manger . Suite a sa j'ai pris ma douche avec de la b . et je suis allez me coucher .


Je me reveille vers 7 heure un jeune homme vient me donner ma Super robe de chambre avec le reste de b, je suis allez prendre ma derniere duche je me suis habillé et j'ai mis mes bas de contention ils m'ons enfin donner un pilule dans le style [ A ] Qui ma beaucoup calmé . on ma enfin monté au bloc ...

Ils m'installe dans cette grande pièce blanche avec pleins de machine et BEAUCOUP de gens [ une trentaine environ ] un anestesiste me prend directement en charge et me met en place le cateter . Il m'a ensuite dit : je vais t'injecter un produit qui va te donner l'impression d'avoir la tête qui tourne ... mais je me suis endormie avec sa :)


[ ENTRE TEMP ] = L'operation a durer 8 Heure


Je me réveille En réanimation nous somme dans la nuit du mercredi au jeudi . [ J'avais Ma sonde Gastrique, Un tuyaux dans le nez qui descendais dans la gorge une sonde urinaire & ma pompe a morphine ] Je Tachycardais [ 190 Pulsation ]
Apres l'operation ils m'ont mit dans le coma car j'ai fais un epenchement pulmonaire ( pleurésie ) Ce qui aurais pu me tuer .. Ons a dit a ma mere ( les prochaines 24 heure seront desicive .. le jeudi ils m'on transferer dans ma chambre j'ai passez une journée Normale ... / Je planais enormement a cause de la morphine .. Cette nuit la a ete horrible jai fais un faux mouvement mais la morphine ne suffisait pas . J'hurlais de douleur les medecins ons apeller un interne pour m'injecter un produit qui me face dormir . Ma mere ma veiller juska 5 heure du matin car meme dans mon sommeil je gisais .. Le lendemain ma pleuraisie de s'étais pas arranger il ons decider de me remettre en réa jusqua lundi c'étais horrible .. Le lundi ils m'on remis en chambre et m'ons fais sortir le Jeudi .






Maintenant j'ai une question a ceux qui peuvent me repondre : J'ai pris la voiture 1 semaine apres etre sortit et depuis je la prend très souvent ce que je n'ai pas le droit avant d'avoir vue le 10 novembre le professeur [ pouver vous me dire les risques ? ]. Et en haut de la cicatrice je suis violette et rouge et j'ai ENORMEMENT mal a cet endroit mon medecin dit que c'est une inflamation mais nous avons bien peur que se soit une infection [ quelles sont les risques ? ]



Merci de me repondre !!!!! Et si vous voulez plus d'info avant votre opération envoyer moi un message :)


Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - Léquipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182247
Bonjour Margaux et bienvenue sur SP

Si tu le désires, nous pouvons transférer ton histoire dans la partie histoire d'adolescent opéré.

Je vois que ton intervention n'a pas été simple et que tu as subit des déboires post op.

Je comprend que tu puisses inquiète, mais si cela t'inquiète ce n'est peut etre pas très prudent de ne pas respecter les consignes du chirurgien.
Si lui ne veut pas que tu fasses de la voiture maintenant il doit avoir ses raisons. Il est important parfois de rester prudente un certain temps.
Pour la couleur de la cicatrice c'est normale qu'elle soit violette les premiers temps, après il faut voir si tu as d'autres symptomes ou si c'est juste une histoire de couleur.
Il est normal aussi d'avoir des douleurs les premiers temps, après savoir si c'est une douleur normale ou pas c'est difficile à dire.

Autrement tu te sens comment actuellement ? arrives tu à bouger normalement ? as tu déja repris l'école ou es tu encore à la maison ?

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#182275
bonjour Margaux et bienvenue à toi sur le site; tu en as vraiment bavé pour cette opération, cela ne devait pas être facile pour toi avec cette pleurésie comme complication. aujourd'hui heureusement tout semble aller plus ou moins bien. par contre, pour ta question sur la voiture, il serait plus prudent de ne pas trop en abuser. ton opération est encore fraiche, il faut tout faire pour que la greffe prenne bien. pour ta cicatrice, il faut surveiller quitte à revoir ton médecin pour ne pas passer à coté d'une infection. :bisous
Par Margaux68
#182386
Bonjour Chris ! Effectivement je veut bien que tu transfert Mon histoire dans la partie : " adolescent Opéré " .
Et oui mon intervention n'a pas été facile a suportée .
Ma cicatrice es violette et tres rouge et ca fais un mois que je me suis fais opérée donc je trouve pas sa normale .
Et mes cotes me font mal ainsi que au niveau de mon hommoplate droite et environ
Autrement je me sens " bien " il faut avoue que je deprime de pas pouvoir sortir sinon j'arrive a bouger a peut pres normalement je boite umpeu
et non je n'es pas encore repris les cours , j'aurais des cours a domicile.

Merci pour ton aidre et sa serais gentil de transferer mon histoire merci :)


Bonjour Rosy Merci pour ton aide J'ai aussi une question si la cicatrice s'infecte sa entrainera quoi ?? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182389
Bonjour Margaux

Ca y est te voici à la bonne place chez les ados opérés.
En fait si la cicatrice s'infecte je pense que la il faudrait des soins bien particuliers.
Mais ta cicatrice n'a qu'un mois et ton opération aussi, donc il est aussi normal que la cicatrice soit encore rouge et violette, il faut un an pour qu'elle devienne le plus discrète possible, quant auw douleurs suivent chaque personne, ça peut encore parfois durer un moment :bisous1
Par Margaux68
#182392
Car une amie a moi c'est fais réoperer a cause de l'infection ce qui me fais bien peur apres tous ce que j'ai vecue
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#182400
comme te dit chris, ta cicatrice est récente et il est normal qu'elle soit encore violette et quelque peu douloureuse sans que cela soit une infection. ton médecin qui l'a vu s'il y avait infection, t'en fait pas il n'aurait pas laissé trainer. maintenant si vraiment tu es très inquiète, tu peux toujours aller lui remontrer pour qu'il te rassure. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182465
Bonjour Margaux
Tu sais chaque cas est différent
Ton amie a eu une infection à sa cicatrice, c'est quand meme une chose qui arrive rarement donc essaie de ne pas trop d'angoisser avec ça.
Ta cicatrice est récente, il lui fait du temps pour s'estomper.
Si il y avait une suspicion d'infection ton médecin l'aurait remarqué :bisous1
Par Margaux68
#182636
TOus en ecrivant mon histoire j'ai oublier un grand nombre de chose ..
Apres quand je suis rentrée chez moi et j'ai perdu 10 KG et j'en ai encore repris aucun . Et j'ai sombrée dans une grosse depression . ( Pleure tous le temp; Jamais bien ; bref ) une amie a mes parents on dit que c'es que je suis en manque de morphine . mon corp en demande encore et moi je ne savais pas pourquoi j'allais comme sa . Pouvez vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#182949
cette épreuve qu'était l'opération et le changement de ton corps, font que tu as encore du mal et qu'il te faut encore du temps pour te remettre, d'où peut-être ta déprime. je ne sais si c'est aussi le manque de morphine mais si tes douleurs sont supportables, c'est sur que tu ne vas plus en prendre! tu sais, si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à aller consulter un psychologue qui t'aidera à extérioriser tout cela. nous avons souvent besoin de cette aide pour nous sentir mieux après :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#183191
hello margaux....

je vis aussi en alsace dans le bas rhin, c'est ma fille oceane qui a une scoliose , qui a été detéctée recemment, elle porte un corset depuis peu

j'ai entendu parler de ton chirurgien, car il a opéré une de mes amies il ya 20 ans...

oceane est suivie à H...pierre par le dr K(elle a une grosse scoliose, 60 degrés et 40 ) et devra porter son corset, jusqu'à l'eventuelle operation...mais elle n'a que 12 ans(beintot 13)

ça me fiche la trouille d'entendre ton recit post op....j'espere que ça ira..et que tu recuperes au mieux !

as tu repris l'ecole?

pour les trajets je ne savais pas que c'etait interdit de prendre la voiture ? on doit rester cloitrée alors?

bon courage à toi :)
Par malorie
#183464
Coucou Margaux,
Je viens de lire ton histoire et j'aimerais te rassurer. Ma fille Nellie s'est fait opérer le 30 août... Elle a connu aussi des complications, elle a également perdu beaucoup de poids et souffre encore de son omoplate... Mais, ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu sois patiente et que tu avances petit à petit. Ce n'est pas une opération où tu récupères du jour au lendemain et je te promets que les progrès ont été impressionnants car j'ai été opérée il y a 21 ans de la même chose et crois-moi c'était une autre histoire, tant au niveau de la douleur que de la récupération... Alors accroche-toi et surtout pense au bien que cette opération t'apportera, elle ne sera que bénéfique mais il faut du temps... Nellie vient de reprendre le chemin du lycée, c'est dur au début mais elle est contente car enfin comme les autres...
Concernant la cicatrice, c'est normal qu'elle soit violette, celle de Nellie l'est encore après 2 mois. Je lui masse régulièrement en douceur avec une crème que le médecin m'a prescrite... les massages lui font du bien ! Demande à ta maman peut-être de te faire de légers massages histoire de te détendre et de profiter de ce moment de complicité... C'est important aussi...
Alors courage ma belle, le plus dur est passé, maintenant il faut que tu continues le combat et tu verras, ce sera super !!!
Bis... Laure.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#185167
Coucou Margaux,
Je fais partie de l'équipe accueil , je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !