Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#179541
Bonjour a tous

Ma fille Aurélie (16 ans ) a une scoliose découverte en octobre 2005.
Elle était à 24°
Elle a passée une scintigraphie osseuse en janvier 2006.
Elle a eu un corset en février 2006 à mettre la nuit.
En aout ,elle a repassée une radio et là,elle est à 44/45° gloupssssss
Elle est suivie par le Dr M de Castelnau le Lez et devait se faire opérer en juin 2010 mais nous n'avions pas l'argent (il demande 2000 euros de dépassement )
Soit on voit avec un autre chirurgien qui ne demande pas de dépassement,soit on essaye de trouver cet argent car là,il faut vraiment faire quelque chose et c'est vrai qu'on a une entière confiance en lui,il a déjà opérer plusieurs fois mon mari (lombaires,cervicales)

Merci de votre soutien !!
Nathalie



Afin de faciliter la lecture à tous les internautes, merci de ne pas utiliser de couleurs. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179552
Bonjour Nathe et bienvenue sur sp

Quand je lis ça, je n'ose exprimer le fond de ma pensée, heureusement que Mr M n'est pas le seul chirurgien a opérer les scolioses, sinon pour ceux qui n'ont pas les moyens il n'y a plus qu'à rester comme ça.
Je peux comprendre que parfois dans le privé il y a ait des dépassements car les frais ne sont pas les mêmes mais je pense qu'il y a des limites aussi.
Alors parfois certaines mutuelles prennent en charge ses dépassements.
Mais tu sais en France il existe d'excellents chirurgiens très à l'écoute de leurs patients et qui ne demandent eux aucun dépassement. Il faut parfois pour cela se déplacer un peu.
Le choix t'appartient donc de soit trouver cette énorme somme ou aller voir un autre chirurgien.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#179556
Merci chris pour ta réponse et moi aussi je pense la même chose que toi,je trouve scandaleux sa manière de pratiquer !!! :colere1
En plus,il n'opère pas en juillet / aout car il part aux états unis et bien sûr,ma fille qui fait ses études,ça lui serait plus facile de se faire opérer en été,elle ne loupe pas sa scolarité !!!
J'attend avec grande impatience des noms de chirurgiens qui sont aussi bon que le Dr M !!!
J'habite près de Perpignan !!
:hello :bisous





Afin de faciliter la lecture à tous les internautes, merci de ne pas utiliser de couleurs. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179557
bonjour nathear et bienvenue à toi sur le site. de tels dépassements d'honoraires ne me semblent pas justifier et surtout empêchent de nombreuses personnes de se soigner. je trouve cela complètement révoltant; eh oui, en se faisant opérer en été, ta fille manquerait moins de cours. tu peux lancer un appel à médecins sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=315 :bisous
Par coco30
#179591
bonjour Narhear66,

Je découvre ton message et sur ta recherche de médecin ... je t'envoie un MP ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#179610
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#179738
Merci pour vos messages .
Finalement,suite a des MPde votre part,on a rendez vous avec un autre chirurgien au CHU L................. le 17 novembre 2010 (j'avais d'abord eu le 03 novembre mais je me suis rendue compte que c'était un mercredi ou je bossais :colere )
Par contre,on m'a conseillé un chirugien (Dr D du chu) mais il a pris sa retraite donc c'est son remplacant (Dr C)
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements. :bisou1

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Par coco30
#179747
:chance Super ! Vous avez pu avoir un Rdv très prochainement ... :cool
Au plaisir de te lire Nath. et d'avoir des nouvelles de ce rdv ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#179781
Oupssssssssssssss désolé pour le nom de la clinique,j'avais bien fait attention de ne pas mettre de noms de chirurgiens :chance

Oui pas de soucis,dès qu'on en saura plus pour Aurélie,je dirais ce qu'il en est !!!
:bisou1 et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179788
C'est super que tu aies pu avoir un rdv assez rapidement et dans le publique.
Prépares toi bien une liste de questions avant d'y aller afin de ne rien oublier.
Je ne savais pas que le dr D était parti en retraite
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#179861
Oui maintenant il nous tarde le 17 novembre pour savoir ce qu'il en ai et surtout ou on va ,opération ou pas opération ??? Et si opération ,quand ??
:bisou1
Par cococapuce
#180262
Coucou ma Nath...je vous envoie tout mon soutien car je sais que se sont des moments difficiles à passer...et le temps nous parait trèèèès long quand on est dans l'attente !!! bon courage ! nous on sera fixé avant vous ! ;-) :amis
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#182801
Merci de ton soutien ma Coco et courage a toi aussi !!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#184122
courage à vous , le 17 arrive a grand pas, vous serez bientot fixé sur la marche à suivre pour la suite, je suis sur que Aurélie sera bien prise ne charge..
bien à vous..

véronique maman de nanou.. :bisous1
Par coco30
#184389
Bonjour Nathalie,
Je pense bien à vous et souhaite que le Rdv avec le Dr C. d'Aurélie pour après-demain se passe au mieux ... :chance
au plaisir d'avoir des nouvelles :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !