Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217264
c'est génial! ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#217970
Aurélie continue d'aller bien et pendant ses vacances de toussaint elle a passé son BAFA (tout du moins la 1ère partie ) donc la pauvre ne s'est pas trop reposée car elle partiat le matin à 7h et revenait à 20h30 et ce pendant 8 jours consécutifs,du coup elle n'a eu que dimanche,lundi et mardi de repos car aujourd'hui,les cours ont repris pour rattraper le pont de l'ascension.

Sinon niveau douleurs,elle n'a plus rien,tout va bien !!

Merci à vous de prendre des nouvelles :bisou1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217973
toujours aussi bonnes les nouvelles, c'est génial! effectivement, un programme chargé pour Aurélie pendant ces vacances de la Toussaint mais c'est la preuve, que la "vie normale" a repris son cours! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217980
:bravo Je suis admirative !!! Une santé de fer... en tout cas Aurélie est volontaire ! :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#218242
Oui comme elle dit si bien,c'est derrière maintenant donc faut avancer à grand pas :bravo :1er
:bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#218423
:bravo1 à Aurélie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#219492
Aurélie a eu un petit soucis hier,elle me téléphone en pleure du lycée comme quoi elle a très très mal au dos et a même du mal à descendre les escaliers,du coup j'ai été la chercher et on a tél au chirurgien qui nous a donné un rendez vous pour demain mais nous conseillait d'aller quand même d'abord voir notre médecin généraliste (on est quand même à 2h30 de Montpellier)
Du coup,on y a été l'après midi et finalement pas besoin d'aller à Montpellier,elle a un bon lumbago ,le médecin pense que comme a les vertèbres coincés avec l'appareil elle fait plus travailler les muscles du bas et différement donc elle a du faire un faux mouvement !!
On a retél au chirurgien pour lui expliquer et il lui prescrit quelques séances de kiné (douce) pour muscler son bas du dos.
Elle a des décontractants musculaires et anti douleurs et aujourd'hui,ça commencait à aller mieux.

:bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#219497
Oulala, les frayeurs !!! J'espère que les séances de kiné vont bien la soulager. Il faut donc muscler si je comprends bien. Donnes nous des nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#219520
Oui c'est ça pop,il faut muscler le bas du dos car avant d'avoir le matériel,elle ne faisait pas travailler les mêmes muscles et maintenant,ça lui fait mal donc faut muscler tout ça :lol-rose
C'est sur qu'on a eu peur car tout allait bien jusqu'à maintenant donc on ne comprenait pas
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#219600
J'en prends bonne note... D'ailleurs ma fille a émis l'envie de faire 10 petites séances de kiné pour les abdos....Elle n'est pas douloureuse mais je sais pas, elle m'a réclamé. Ce serait donc bienvenu pour prévenir ce risque de lumbago...
Au moins que le kiné lui donne des exercices pour la maison, compatibles avec le dos opéré. Car difficile de se motiver pour la piscine, il fait froid et on a un tout petit bain surpeuplé !!! :chance pour le bon rétablissement d'Aurélie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#219632
Aurélie va avoir 20 séances de kiné :bravo
Moi je vais à la piscine (aquagym et aquajogging) mais elle ne veut pas venir avec moi,je suis sure que ça lui ferait du bien mais ,c'est l'ado qui parle lol
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#219656
je découvre que Aurélie souffre de ses lombaires. j'espère que cela s'arrange de jours en jours; eh oui, muscler le dos est bien important avec nos scolioses! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#221214
Oui les lombaires d'Aurélie s'arrange bien,en plus maintenant elle m'a fait acheter chez le magasin des "mémés" comme elle dit si bien des t shirts thermolactyl comme ça,elle a bien chaud au dos .
Elle continue les séances de kiné et vient ce soir avec moi essayer l'aquajogging :bravo

:bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#221281
Super, tu nous raconteras pour l'aqua jogging, ma fille va avoir aussi quelques séances de kiné, mais je crois que je vais faire le tour de la ville, pour trouver le plus compétent... en la matière ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#221291
Aurélie a trouvé super bien l'aquajogging donc elle ira tous les jeudis soirs !!
Niveau kiné,nous on en a une en "or",elle suit Aurélie depuis pas mal d'années donc c'est sa chouchoute et lui fait ce qu'Aurélie demande lol lol
Bon elle lui fait quand même faire des exercices car si elle écoutait Aurélie,elle ne voudrait que des massages :lol

:bisou1 :bisous :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !