Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par laurie59970
#179140
je vous raconte en deux mots ma fille a été opéré le 3 mai 2010 a lille d une double courbure 72 dorsal 70 lombaire le professeur qui l a opéré ma dit qu 'il avait eu des soucis au bloc au niveau lombaire et qu ' on verra ce que sa donnera apres cette intervention trés lourde et tres douloureuse elle est partie quatre semaine en centre de réeducation tout allait bien retour a la maison enfin c était fini le calvaire l angoisse les nuits blanches jusqu' au 22juin 2010 nous sommes partis en consutation toutes contente et la catastrophe décrochage du bas de la prothése le professeur dit que la vertébre etait fragile il faut de nouveau opéré mais le plus angoissant c 'est qu' il nous a dit qu' il sait pas se qu'il va faire il verra que lorsqu'il ouvrira alors là je panique n 'est plus aucune confiance en ce professeur j aimerais un notre avis medical c'est pourquoi j'ecris je voudrais partir sur paris peux être que quelqu'un connait le nom d'un super professeur qui pourrait lui être plus rassurant et vour même l ' opéré car je ne vis plus c'est horrible de vivre dans l'angoisse depuis des mois et ce n'est pas fini ma fille a seize ans et elle est trés trés courageuse je suis fière d 'elle
Par Khat
#179143
Bonjour Laurie :) Je comprends ta panique, quelle angoisse cette réponse du médecin !!!

Nous ne sommes pas des médecins et ne pourrons pas te donner "un avis médical".

En revanche, il y a beaucoup de personnes opérée sur ce forum qui pourront te faire partager leur expérience (ce n'est pas mon cas désolée). Je ne peux que te conseiller d'attendre un peu et des personnes qui ont vécu la même chose pourront certainement t'aider dès ce soir ou demain.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#179236
Bonjour Laurie et bienvenue

si tu le souhaites tu peux remettre un message à cet endroit du forum qui est spécialement prévu pour la recehrche de médecins
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3522
Je t'envoie par message privé le nom d'un chirurgien mais je ne sais pas s'il opère aussi les ados.

Je te souhaite sincèrement bon courage ainsi qu'à ta fille.
Elle avait une grosse scoliose donc il ne faut rien regretter, l'opération était la seule solution. Après il faut se dire que c'est une chirurgie difficile,que chaque cas est différent, donc même le meilleur médecin peut ne pas réussir dès la première opération. Dans la scoliose malheureusement il y a encore beaucoup de choses mystérieuses.

bon courage et à bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179581
Bonjour Laurie et bienvenue sur SP

Chaque cas est différent et c'est embetant si la vertèbre de ta fille est fragile.
Certes tu peux prendre un autre avis si ça peut te rassurer mais parfois il est difficile aussi de prévoir ce qu'il faut faire avant d'ouvrir, le chirurgien a surement besoin de voir de l'intérieur comment c'est exactement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179613
bonjour laurie et bienvenue à toi sur le site. je comprends ta déception de ne pas savoir où vous allez avec cette nouvelle opération mais tu sais, le chirurgien est obligé d'ouvrir pour voir ce qu'il va faire. cela arrive couramment. par contre, je suis sure qu'il va trouver une solution à ce problème. si vraiment tu as besoin d'un autre avis médical, n'hésite pas, ça te rassurera. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !