Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#836
Bonjour Zabou !

Je suis la maman de Aude (voir son histoire chez les ados), fraichement opérée avec succès !!!!

Ton fils, ado, me fait penser à ma fille AVANT son intervention. Depuis, elle a complètement changée, et elle revit de nouveau.

Va lire son histoire, tu verras, c'est "magique" !!!!!

Gros :bisous à toi et à ton fils !

Coflo.
Par zabou
#6437
nico a été opéré le 30/11d'une arthrodèse D3-L1 et d'une gibbectomie sur 5 côtes. L'operation a duré 5 heures 10 et tout c'est bien passé.Il a grandi de 5 cm. Il est sorti de l'hospital le 12/12 en ambulance. :ambulance Il n'a pas de douleur au niveau du dos.Seul les côtes sont un peu douloureuses. Il doit reporter un corcet pour une durée de 6 mois afin d'éviter que la gibbosité ne revienne. La cicatrice de 45 cm est très belle. C'est une victoire de plus contre dame scoliose. Je vous fais plein de gros bisous :bisous et vous souhaite une merveilleuse année 2006. :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6447
zabou Bonjour et bienvenue à toi et à ton fils
Combien avait de degré Nico et combien lui en reste-il a ce jour ?
Sa scoliose a démarré à quel age ? Il a quel age à ce jour ?
Comment a-t-il véçu moralement cette opération ?
Tu vas dire que je suis curieuse mais c'est pour renseigner nos futurs opérés
Comme on le répéte souvent cette opération est bien maitrisée et les résultats sont spectaculaires.
Bonne continuation à vous deux et continuer de nous donner de vos nouvelles
Par zabou
#6464
bonjour mamynou
Nico a 15 ans et demi.Sa scoliose a été repéré à l'age de 11ans,elle était à 25°. Il a porté un corcet jusqu'au jour de l'op.Quand il a été opéré il en était à 62° avec rotation de la colonne sur l'arrière ce qui entrainait une gibbosité assez importante dans le dos. Il a très bien vécu son opération car sa bosse commençait à se voir et ésthétiquement pour un ados c'est un handicape. Mais à présent son dos est aussi beau qu'avant. Pour ce qui est du degré actuel de la colonne,on en saura un peu plus à la prochaine visite du 19/01. Vu les radios il n'y a plus grand chose mais le professeur nous a dit que cela pouvait bouger un peu après l'op. Le plus important est que tout c'est bien passé, qu'il na pratiquement pas de douleur. C'est vrai que c'est spectaculaire quand on a vu son dos avant et après.
Je tiens à vous dire un grand merci pour votre site qui nous a beaucoup aidé avant le jour J et vous fait de gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6509
Bonsoir Zabou, je suis contente de lire que tout se soit bien passé pour Nicod et je te remercie de ton témoignage plein d'espoir pour les futures opérés. :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6595
zabou merci pour les renseignements complémentaires
un dos de personne qui a une scoliose qui est beau qui est redevenu droit rien que cela c'est super. :bisou1
cela va redonner courage à nos futures opérees.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#6791
Bonjour Zabou !
Merci de nous avoir donné les dernières nouvelles de Nico, c'est une belle victoire et j'espère qu'il est heureux avec son nouveau dos !
Cette année, il y avait donc une grande chose à fêter :bravo
Que le meilleur vous attend pour 2006, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par zabou
#7477
un bonsoir à tous
C'était trop beau pour durée. Nico a attrapé un staphylocoque doré au niveau de sa sicatrice. Cela coule beaucoup sur 15 cm et ce n'est pas beau. Il a un traitement de cheval et l'infirmière vient tout les jours lui faire son pansement. Je sais que c'est un micobe très mauvais mais on ne m'en dit pas plus. Si une personne a été en contact avec ce micobe pourriez-vous me donner plus d'information. Est ce que la sicatrice est redevenue aussi belle qu'avant après la guérison? bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#7497
Bonsoir Zabou, tu peux lire l'histoire de Graziella par sa maman Choupette http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=150
Elle a été opérée l'été dernier et a eu aussi un staphylocoque et elle a ensuite été très bien soignée et aux dernières nouvelles tout était rentré dans l'ordre.
Quant à moi lorsque j'ai été opérée en janvier 1976 j'ai eu un soucis à ma cicatrice du prélèvement à l'os illiaque mais je n'en n'ai jamais connu la cause, lorsqu'on m' a enlevé les fils c'était encore ouvert et j'avais une très grosse infection purulante. Avec des soins infirmiers bi quotidien tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que tout ira vite bien mieux pour Nico,
:bisou1 :amis
Par zabou
#7922
:amis bonjour à tous
enfin en week-end
L'infection de nico va beaocoup mieux, avec le traitement cela ne coule presque plus. J'éspère que la cicatrice deviendra plus belle avec le temps. Il se lève de plus en plus longtemps avec le corcet. Mais il préfaire rester debout car il a plus de mal assis, cela lui fait mal au dos. Cest quand même incroyable de récupérer aussi vite après une telle opération. Quelques un de ses profs viennent à la maison pour ses cours et ils ont été épaté de le voir en pleine forme. Il faut dire qu'il a toujours eu bon moral et cela y joue beaucoup. Je souhaite bon courage à nos futurs opérés et vous fais de gros bisous :bisou1
Une victoire de plus contre dame scoliose :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7925
Bonjour Zabou, je suis heureuse de savoir que tout rentre dans l'ordre, est-ce que tu as pu lire le témoignage que Chris t'a donné ? Graziella a aussi récupéré assez vite. Effectivement c'est très impressionnant les progrès !
Petit à petit Nico va pouvoir s'asseoir avec moins de difficultés, fait-il des séances de kiné ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par zabou
#7931
bonjour Biba
J'ai lu le témoignage de Chis et aussi l'histoire de Graziella.Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Nico a trois séances de kiné par semaine à domicile. Il a un rdv à Paris pour une visite de contôle le 19 janvier.Il a hate d'y être pour savoir de combien de degré a été corrigée sa colonne.
Je voulais juste dire que je suis aussi impressionnée de lire qu'il y a autant de personne touchée par cette satané maladie.
A bientôt, bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7933
OK merci pour ces renseignements supplémentaires, 3x par semaine c'est très bien, il va donc pouvoir aussi se remuscler, la position assise deviendra ainsi petit à petit plus facile pour lui !
Tiens-nous au courant pour le prochain RDV avec le résultat de la correction, j'imagine son impatience !
A bientôt et bonne continuation de convalescence à Nico ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10003
Bonsoir ! Comment s'est passé la visite d'aujourd'hui ? J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner, pleins de bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !