Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par malorie
#175993
Je suis la maman de Nellie, je m'appelle Laure et mon histoire se trouve dans les adultes opérés... Lundi après-midi, 30 août, sera le tour de ma fille. Elle entre à l'hôpital pour être opérée mardi 31 août par le même chirurgien qui m'a opérée 21 ans plus tôt mais à l'époque c'était à l'hôpital S, maintenant c'est l'hôpital civil... Elle a lu beaucoup de vos témoignages et ça lui permet d'aborder l'opération avec plus de "lucidité"...
La scoliose de Nellie a été découverte par le médecin lors d'une visite médicale pour une colo (pourtant je la suivais de près étant moi-même opérée...), depuis, il y a eu kiné, corset pendant 4 ans et aujourd'hui, malgré tous ses efforts gigantissimes, l'opération avec une scoliose à 64°... elle entre en 1ère, stresse et angoisse... Je pense qu'elle se connectera sur le site après son opération. Pour l'instant, elle essaie de parer au plus pressé car l'opération était initialement prévue le 28 septembre et a été avancée la semaine dernière au 31 août car une place s'était libérée...
Bon courage à toutes et à tous... Nous vous donnerons des nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175998
Re bonjour Malorie

Difficlle pour toi de voir ta fille passer par ou tu es déja passée.
Il est vrai que pour certaines scolioses malgré tous les traitements bien suivis elles continuent d'évoluer et l'opération à ce moment la reste la seule solution.
Mais tu verras pour les jeunes ça va très vite, :bisous1
Par malorie
#176000
J'ai été opérée à 22 ans... et je me souviens de toutes les étapes comme si c'était hier et, effectivement, voir sa propre fille subir la même chose, c'est très très pénible... Par ailleurs, je me dis que ça va nous rapprocher car je comprends très bien tout ce qu'elle ressent et pour cause ! De plus, ce qui est génial, c'est que j'ai pu avoir une chambre accompagnante malgré ses 16 ans ! Je vais pouvoir veiller sur elle jour et nuit dès sa sortie de réanimation...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176002
C'est vrai quand dans son mal elle a la ''chance'' que tu aies déja subit la meme chose et donc tu pourras mieux comprendre tout ce qu'elle ressent et va ressentir.
Si tu as pu avoir une chambre accompagnante ça va la rassurer de t'avoir à ses côtés; :bisous1
Par coco30
#176012
:fleur Re-bonjour Malorie,

Je prends connaissance de l'opération de Nellie et suis de tout coeur avec vous :love
Comme Nelly viendra probablement sur le forum, je me permets de lui laisser 2 liens, un de bienvenue http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 ainsi qu'un second où elle pourra trouver quelques consignes de sécurité sur le net http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

Je suis désolée d'apprendre que malgré tous les efforts qu'elle a fourni durant ces 4 années de corset, l'opération s'impose aujourd'hui :coeurs Mais ces années là n'ont pas été vaines non plus car sans sa persévérance, sa scoliose serait bien plus importante aujourd'hui !

Je sais combien la période pré-opératoire est difficile et imagine que le fait que la date d'op. soit avancer de quasiment 1 mois doit rajouter une part supplémentaire de stress ...

Mais avec toi, sa maman qui est passée par la même épreuve il y a 22 ans et dans les mains du même chirurgien, tu sais très bien quel sera sont ressentit et tu pourras y répondre au mieux, en plus je vois que tu pourra être avec elle jour et nuit ; c'est une bonne chose :cool

Allez, je sais que cette dernière semaine va être chargée en émotions et tiens à vous assurer de mon soutien et de mes encouragements à toutes les 2. Je sais combien stressant en tant qu'opérée et imagine combien cela doit être difficile en tant que maman aussi ... :coeur2 Courage et confiance, tout se passera bien !

Gros bisous à toi et à Nellie :bisous
Par malorie
#176023
Merci pour votre soutien... je vais essayer de lui faire lire vos messages avant son départ à l'hôpital !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176029
grâce à ta présence, ton écoute, nellie sera forte pour cette opération. tu seras à ses cotés dès son réveil et je pense que cela va la rassurer. c'est bien si avant son départ elle puisse venir lire certains témoignages d'opérés. en tous les cas, on pensera très fort à vous. de quel coté du 67 êtes-vous? :bisous
Par malorie
#176163
Nous sommes après Schirmeck... étant scolarisée sur St Dié, elle a été suivie au centre de rééducation de Fl... près de Nancy ! Quand l'opération a été envisagée, j'ai tout de suite pris contact sur Strasbourg... Je voulais que ce soit le même chirurgien.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176170
ok merci à toi. il y a déjà des membres vers chez toi. ah oui, le centre de F est bien connu mais je comprends que tu préfères que ta fille soit plus proche de chez vous pour son opération. j'espère que nellie arrive à toujours être plus ou moins sereine :bisous
Par malorie
#176192
pour l'instant Nellie est très sereine... c'est moi qui le suis moins... J'angoisse à un point inimaginable ! Je ne dors quasi plus, je mange n'importe comment, je suis à fleur de peau, c'est pénible !!! J'essaie de me donner de la contenance devant les enfants, mais dès que je peux etre seule, c'est l'explosion de larmes et d'énervement !!! Bon, on est à J-5... il faut que je tienne et que je la soutienne... Bisous à toutes....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176193
Pas facile à vivre pour des parents, c'est certainement plus dur quand il s'agit de sa propre fille plutot que soit même.
Et les derniers jours avant le grand jour sont les plus difficiles à vivre. Quand tu peux t'isoler pour évacuer ton stress profites en, il faut que ça sorte.
As tu pensé à ce que tu vas faire pendant l'intervention ? si tu as une occupation, ou quelqu'un à voir, etc ... ça serait bien, histoire que tu penses et que tu stesses un tout petit peu moins :bisous1
Par malorie
#176340
J-4... dur, dur... je m'occupe à faire du ménage dans tous les coins mais ce n'est pas évident ! Pour l'instant, Nellie est toujours aussi sereine... nous allons chez le coiffeur tout à l'heure et je continue d'occuper son temps un maximum pour éviter qu'elle ne cogite trop... Elle prévoit de faire plein de choses à l'hôpital : broderie, lecture, manucure... Je la laisse faire en sachant très bien qu'au début, ce sera certainement pas les préoccupations premières !
Quant à moi, le jour de son opération, je ne vais pas rester à l'hôpital, je vais rentrer et certainement m'occuper du jardin ou aller en salle de muscu, histoire de combler le "vide"... et calmer la tension !!!
Merci de votre soutien... bisous :bisou1
En plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ch'ti dernier : 15 ans !!! :anniv
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176341
:anniv au petit dernier

Tu as raison si elle a le moral faut rien lui dire sur ce qu'elle pourra faire à l'hopital
Les premiers jours ça ne sera pas la grande forme et elle aura du mal de faire tout ce programme mais ça l'aide pour la motiver :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176346
:anniv20 au frangin! bonne initiative aussi de t'occuper l'esprit le jour J en t'occupant au jardin ou en salle de musculation. Nelllie reste sereine, c'est bien. le reste viendra bien assez tôt :bisous
Par melody-39
#176357
bonjour malorie, :anniv au petit frere.je suis marielle la maman de mélodie qui s'est fait opérée le 13 juillet.quand je te lis ,j'ai l'impression de me revoir il y a 2 mois,nous avons su que mélodie se faisait opérée le 13 janvier,6 mois à attendre s'est très long et ma fille vivait ça comme si rien n'était ce qui était encore plus stressant.j'ai plus comme toi rester vers elle toute ça durer d'hospitalisation et meme après l'opération j'ai pu rester vers elle au soins intensifs.aujourd'hui après 1mois et demi d'opération elle va super bien,elle m'épate.ne t'inquiète pas tu vas voir pour ta fille ça seras pareil. les 3 premières semaines sont difficiles mais les ados ont de l'énergie a revendre et finalement ce sont eux qui nous font avancer.je vous souhaite àtoute ta famille plein de courage,entourez la bien et tout ça sera bientot que vilain passage dans sa vie. : :bisous1 :bisous à toutes les 2 on pensera à vous mardi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !