Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#178032
:chance C'est super ! Nellie a l'air de récupérer au mieux et progresse dans sa convalescence ... l'appétit, les activités reviennent, ... C'est génial :bravo
Bises à toutes les deux et fais lui part de nos encouragements et de nos félicitations ... :spodivers :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178047
aujourd'hui, j'ai lu un petit article sur les pansements à base de miel et j'ai vu qu'ils étaient surtout recommandés pour les cicatrices dues aux interventions viscérales. à voir donc, avec le pharmacien. :bisous
Par malorie
#178064
C'est vrai que les progrès sont spectaculaires... Ce matin, elle a de nouveau travaillé ses cours, fait quelques pas et a mangé avec nous (et bien mangé pour une fois !!!). Le souci maintenant c'est la hanche ! Elle se plaint beaucoup de sa hanche et j'espère que c'est juste dû à la ponction de moelle osseuse... A surveiller donc ! Bonne journée, bisous. Laure.
PS : j'ai oublié de répondre à Christel... désolée, je vais m'y attacher... :bisou1
Par malorie
#178153
Et voilà, Nellie n'a plus d'agrafe !!! L'infirmier lui a enlevé les 38 dernières agrafes... Non sans mal car elle est un peu... douillette ! Mais malgré ses larmes de crocodile, elle a assuré ! Cet après-midi, on a marché presque une demi-heure dehors... Elle veut retourner au lycée dans moins de trois semaines mais bon, j'ai peur que ce soit trop tôt, surtout qu'elle est en internat !!
comme qui dirait, à chaque jour suffit sa peine... J'y retourne !
Bisous à tous et à toutes...
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#178155
Je suis sur ce forum depuis peu et je viens de lire l'histoire de ta fille.
Elle a du traverser de difficiles périodes mais le temps arrangera tout. C'est vrai que le progrès a fait des bonds. En 1972, je suis restée 15 jours à l'hôpital couchée, puis transportée au Centre L. où j'ai encore passé 1 mois couchée plâtrée. Et ils ne posaient qu'une seule tige. La fille d'un copain s'est faite opérée il y a quelques mois et je n'ai pas voulu lui dire que ce serait dur : j'ai bien fait car cela n'aurait rien arrangé à son moral mais surtout, que les anti douleurs et les techniques d'aujourd'hui ont bien évoluées.
Courage à ta fifille et plein de :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#178169
Les nouvelles sont superbes ! :chance :bravo1 à Nellie pour son courage et sa volonté ! :bravo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178212
Bonjour Mallorie
Pour l'école, faudra voir dans 3 semaines comment elle se sentira à ce moment la, et si nécessaire ne pas hésiter à contacter le chirurgien avant pour son avis.
Vous puovez peut peut faire un PAI avec l'école et demander que les premiers temps elle ait la possibilité d'aller s'allonger à l'infirmer si elle en ressent le besoin afin de lui permettre une reprise progressive :bisous1
Par malorie
#178795
Coucou, une semaine bien chargée pour moi mais voici quelques nouvelles de Nellie. Elle se porte de mieux en mieux et souhaite reprendre le lycée dans une semaine soit 15 jours plus tôt !!! Elle fait tout toute seule et a super bien récupéré (sauf le poids !!!). Elle n'a quasiment plus de douleur et reste debout presque toute la journée. Ce matin, elle s'est recouchée une demi-heure après la douche et cet après-midi encore une demi-heure après le repas... Elle est vraiment super volontaire !
Sa cicatrice est vraiment belle et propre. Il y a juste l'endroit de l'hémorragie un peu plus violacé et légèrement écarté mais ça s'atténuera avec le temps !
Bon dimanche encore et merci pour vos mots.
Laure.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178802
merci pour ces bonnes nouvelles de nellie. elle a l'air en forme et se sent bientôt prête à reprendre l'école. peut-être tout de même voir avec l'infirmière scolaire si en cas de besoin elle peut aller s'allonger un peu à l'infirmerie? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178846
Bonjour Malorie

Nellie récupère vraiment très vite.
Pour l'école je dirais comme Rosy, ça serait bien de voir l'infirmière pour qu'elle ait la possiblité d'aller se reposer quand ça sera nécessaire, il faut surtout rester encore bien prudente :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178973
Bonjour Malorie

Il me semble avoir lu sur un autre topic que Nellie voulait un piercing au nombril.
Ca serait peut etre mieux d'attendre quelque temps avant de le faire.
Sur du matériel posé le risque infectieux est important et le piercing au nombril est celui qui a le plus gros risque infectieux et qui est le plus long à cicatriser (en moyenne 6 mois), ça serait dommage de prendre un risque comme celui ci après une telle épreuve :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#179584
Bonjour Malorie

comment va Nellie ? récupères t'elle toujours aussi bien ? :bisous1
Par malorie
#179705
Bonsoir tout le monde...
Merci pour l'info concernant le piercing... c'est vrai, je n'y avais pas pensé et effectivement ce ne serait pas le moment qu'elle chope une infection quelle qu'elle soit !!!
Pour l'instant, elle récupère bien, très bien même. Elle voulait reprendre le lycée cette semaine mais elle a pu constater par elle-même que ce n'était pas jouable et a accepté de reporter d'une semaine. Donc lundi ce sera le grand départ pour elle et le grand stress pour moi car elle est interne et j'ai vraiment peur de ce qui pourrait arriver !!! Mais bon, faudra bien que je la lâche un jour... mdr !!!
Maintenant, 4 semaines après son opération, elle prend son bain toute seule, arrive à s'habiller et à faire tous les gestes de la vie quotidienne sans trop souffrir. Parfois elle a des douleurs dans l'épaule droite et a aussi mal à la hanche mais ça va, elle se repose et ça passe... Je suis vraiment fière d'elle !
A très bientôt, Laure.
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#179720
Les nouvelles sont vraiment bonnes à 1 mois post-op ! :1er C'est super ! :bravo2
Continue comme ça Nellie ! :angel :bravo
Bisous, Lucie :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179754
il faut vraiment qu'elle s'écoute et si les douleurs sont là, qu'elle prenne bien le temps de se reposer. l'organisme a besoin de ce temps suite à tous ces chamboulements qu'il a subit. et puis, y'a la greffe qui doit prendre. :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !