Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#177701
J'ai également eu des problèmes de transit pendant un bon mois après l'intervention. C'est revenu tout seul en mangeant aidé par des laxatifs. Peut être que tu devrais voir avec son médecin traitant si il ne peut pas lui en prescrire ? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177722
Nellie est à peu père à 10 jours post op donc il est normal qu'elle ait encore des problèmes de transit, ça va revenir progressivement.
C'est bien elle progresse bien et à ce stade la on fait des progrès chaque jour :bisous1
Par coco30
#177750
:sourire Bonjour Malorie et merci pour ces nouvelles :bisous Je vois que Nellie a fait un petit malaise à la sortie de la douche :douche Effectivement, il faut rester prudent de ce côté là les 1ers temps ... perso. j'ai aussi connu ça et ai du rester prudente et ne pas me doucher toute seule pendant plusieurs semaines. rien de grave mais il est vrai que quand ça nous prends, c'est assez rapide et il faut mieux être prudent et toujours se doucher avec quelqu'un à côté les 1 ers temps ... histoire de pouvoir de faire aider pour s'allonger rapidement ... Une fois le corps moins faible, promis, ça passera vite ensuite ... :fleur Dans l'immédiat, prudence et surtout pas de chute ... :bisous1 :bisous1 :bisous1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177781
tout cela va se faire tout doucement .... mais surement! j'imagine que les journées sont un peu longues pour elle mais hélas, le repos est encore bien nécessaire. :bisous
Par malorie
#177832
Merci pour vos conseils et vos témoignages... Je ne me souviens plus d'avoir eu autant de soucis après l'opération. Il faut dire que j'avais 22 ans et que dès la sortie de l'hôpital, je n'avais guère le choix, je devais m'occuper de mon fils de 18 mois et j'étais quasi seule !!!
Nellie fait des progrès chaque jour ! Elle s'habille quasiment toute seule (sauf les chaussettes bien évidemment) et elle a marché presque 200 m aujourd'hui !
Je l'ai par contre obligée à prendre ses anti-douleurs en systématique toutes les 6 heures et c'est beaucoup mieux depuis, le moral est bien meilleur !
On va donc prendre son mal en patience pour le transit... et demain, c'est l'opération "pesée" ! Elle ne ressemble plus qu'à un squelette et je ne voudrais pas qu'en plus elle perde trop de poids !!!
Bisous à tous...
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#177834
Les progrès sont là de jour en jour, c'est super ! :bravo2 :bravo1

La perte de poids est importante après l'opération et c'est pas évident de les reprendre. A 3 mois post-op, je n'ai toujours pas repris mes 6Kg perdus. J'espère que Nellie aurra plus de facilité. :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177838
Bonjour Malorie

Peut etre as tu oublié ton post op ? Il ne faut pas oublier que ça ne fait pas encore 2 semaines que ta fille est opérée et il est tout à fait normal qu'elle en soit à ce stade la, avant on était plus longtemps hospitalisés et à moins de 15 jours post op je ne pense pas que tu étais en état de t'occuper de ton fils, tu as certainement du rester hospitaliser plus longtemps.
Ta fille va meme déja très bien à ce stade la, parfois ça met plus de temps encore, il ne faut pas bruler les étapes :bisous1
Par malorie
#177839
Tu as raison Chris, c'est vrai que moi je suis sortie à + 10... j'étais la première à sortir aussi tôt de l'hôpital et le chirurgien n'était pas très chaud mais vu mon entêtement, il m'avait quand même laissée partir !!! Je me souviens surtout d'une intense fatigue mais pas tellement de douleur mais j'ai certainement dû oublier avec le temps...
C'est vrai qu'elle récupère bien quand même, surtout au vu des complications post-op... Je suis fière d'elle, c'est une battante mais elle reste quand même prudente... Enfin presque !! Elle a profité de mon absence pour sortir toute seule de la maison et marcher sur le chemin ! Il n'y avait personne à la maison... En plus, elle est passée à côté des ruches et elle était en tong !!! Je lui ai déconseillé de recommencer, préférant qu'un adulte soit avec elle !!
Bonne soirée à toutes et tous...
Par ericchris
#177842
Coucou,
c'est vrai que ça doit être dur pour elle de rester à la maison ... mais il faut qu'elle prenne son mal en patience !!!! et surtout qu'elle ne commette aucun imprudence ...
Je vous embrasse ttes les 2 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Laure je t'envoie un MP

Christel
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#177843
Il faut faire attention et rester prudente. Les premiers temps, vaut mieux pas la laisser seule car on ne sait jamais. Et puis j'imagine qu'elle a encore besoin d'être assistée pour certains gestes...
Bonne soirée, Bisous :bisous1
Par malorie
#177890
Coucou... Christel, j'ai bien reçu ton MP, je te réponds demain...
Aujourd'hui a été une journée bien chargée ! Pour Nellie, du fait qu'elle prenne les anti-douleurs de manière systématique, le moral est bien meilleur. Ce matin, elle a eu deux heures avec son prof particulier. Elle était couchée mais a pu se concentrer les deux heures. Après, ô miracle, elle avait faim !!! Elle a mangé avec nous puis a fait une longue sieste. L'infirmier est passé lui enlever la moitié des agrafes. Il lui en reste encore 38... ce soir elle a de nouveau mangé avec nous. Les progrès continuent (mais le transit toujours quasi bloqué !!)... on est tous super content. Quelqu'un a entendu ou essayé les pansements au miel de manuka pour la cicatrisation ? J'en ai acheté et j'ai lu pas mal de trucs sur ce miel mais je ne sais pas si je vais oser...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177907
:bravo2 à nellie! les progrès continuent chaque jour! pour les pansements au miel, je ne saurais te répondre mais là, j'imagine que tu en as parlé au pharmacien. la cicatrisation n'est elle pas encore faite complètement? :bisous
Par malorie
#177995
Hello... Nellie se porte de mieux en mieux. C'était dur ce matin mais cet après-midi elle s'est levée plusieurs fois, a fait de la peinture, un peu de bricolage... elle a même recopié un cours complet ! Super... En plus, elle est allée à la selle, youpi !!! Elle n'a pas pu sortir compte tenu de la météo, mais elle en a déjà fait beaucoup plus qu'hier !!! Chaque jour un peu plus... Finalement, ça va vite ! Bis à tous et toutes. :bisou1
Par ericchris
#178012
:genial
pour cette nouvelle journée !!!!
:nounours

et bonne nuit
Christel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178013
les progrès sont là! :bravo2 :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !