Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176861
Bonsoir Malorie

Effectivement il arrive souvent de perdre pas mal de sang pendant cette chirurgie, et c'est pour ça que certains sont transfusés.
Et la maman tu es pressée, c'est vraiment déja très bien que ta puce ait déja fait le tour de son lit, avant ça n'allait pas aussi vite, faut bien prendre le temps d'aller progressivement, mais je pense aussi que le plus dur est derrière elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176874
waow! tu penses que ça ne va pas assez vite, moi je suis étonnée qu'elle ait déjà fait ses premiers pas! c'est super! oui le plus dur est derrière elle, maintenant faut un peu de patience, elle va récupérer p'tit à p'tit! :bisous
Par coco30
#176960
:fleur Heureuse de voir que Nellie récupère même si c'est doucement ... et dis lui qu'on est tous derrière elle et qu'on lui envoie tous nos encouragements ... C'est déjà super si elle s'est déjà levée :bravo Comme tu le dis, maintenant le plus dur est fait et est derrière vous maintenant ... Image Ca va aller mieux de jour en jour dorénavant ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par malorie
#176993
Le gros souci de Nellie c'est que son hémoglobine est très basse (8) à cause de l'hémorragie qu'elle a fait après l'opération !!! J'ai toujours l'image de ma fille baignant dans son sang, c'est vraiment très choquant... Heureusement, je vais voir ma psy fin de semaine prochaine car c'est lourd à porter !
Aujourd'hui, je l'ai laissée... Elle a fait quelques pas mais ne tient pas encore debout seule à cause des vertiges... Elle n'a plus sa pompe à morphine depuis hier et a passé une nuit un peu agitée mais ce matin elle semblait avoir un peu moins mal... Par ailleurs, sa sonde s'était bouchée donc il a fallu la resonder, ses gaz ne venant toujours pas, elle a eu un traitement de choc et cette nuit, à ma grande joie, je l'ai entendue... Ah oui, j'oubliais : hier, on lui a enlevé ses 4 redons.
Ce matin, elle a mangé une demi-biscotte assise ! Vers 10 h, elle s'est remise assise pour se laver les dents... Voili, voilou... Il n'y a plus qu'à attendre que son taux d'hémoglobine remonte !!! J'ai vu sa cicatrice hier, elle est vraiment nickel !!
Elle est bien courageuse la puce, je me souviens qu'il y a 20 ans, je n'étais pas aussi courageuse, je pleurais tout le temps et embêtais tout le monde, pourtant j'avais 22 ans à l'époque ! Mais quel progrès de pouvoir rester avec son enfant, franchement, je le conseille à toutes les mamans et papas... C'est vraiment un confort pour l'enfant, un grand stress pour les parents mais on sait prendre sur nous, alors ça vaut vraiment la peine ! Allez, à bientôt des nouvelles. Je retourne fin d'après-midi à l'hôpital et vais y rester jusqu'à lundi ou mardi selon comment elle récupère !
Bisous à toutes... :amis
Laure.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176994
Bonjour Malorie

Il arrive souvent qu'avec cette chirurgie il y ait une grosse perte sanguine, souvant pendant l'intervention, et il n'est pas rare d'avoir un taux d'hémoglobine relativement bas, mais elle aura peut etre un traitement ensuite pour le remonter, et avec une alimentation normale ça va remonter aussi.
Je comprend que toi tu es été marquée par la vision de ta fille dans son sang et tu as raison de te faire aider pour remonter cette pente.
Et pour les problèmes intestinaux c'est très courant aussi, les premiers jours le transit a du mal, avec tous les médocs c'est normal.
Ta fille ne marche pas encore seule mais c'est normal, elle a quand meme eu une chirurgie lourde donc il faut le temps de reprendre des forces, mais elle tient déja assise c'est déja beaucoup.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176996
les progrès sont là, même s'ils semblent lents pour elle. chaque jour apporte son mieux, un progrès supplémentaire! eh oui que de progrès de fait en 20 ans de temps pour la chirurgie mais aussi tout ce qui est autour! dis bien à nellie qu'elle est sur la bonne voie, qu'elle a bravé le plus dur et que maintenant ce n'est plus qu'une question de patience. on pense bien à elle et à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#176998
Les progrès sont là et ta fille semble bien courageuse. Je suis épatée de voir si peu de temps après l'op, qu'elle marche déjà et qu'elle puisse s'assoir. :chance :bravo1
Bon courage pour la suite :bisous :bisous1 Lucie
Par malorie
#177048
Bonjour à toutes,
En réponse à vos précédents petits mots, je sais bien que pendant l'opération une perte sanguine importante est à prévoir mais là le souci a été après l'intervention... Pendant près de 24 h après l'intervention, un "trou" ou une "fuite" dans la cicatrice au niveau des cervicales faisait comme un robinet qui refusait de se fermer !!! Un filet de sang ininterrompu pendant 24 h, je ne sais pas si vous pouvez imaginer la vision d'horreur en soulevant le drap ! Mais dès que le médecin a posé l'agrafe à cet endroit, le robinet s'est fermé ! Ouf... dommage que pendant la nuit personne n'ait pensé à vérifier, mais bon c'est comme ça !
Aujourd'hui, elle n'a plus de drains, plus de perf et ce matin ils lui ont enlevé le catéter, on est à J + 5 ! C'est tout simplement génial !
Elle ne peut toujours pas rester debout à cause des vertiges (hémoglobine toujours très basse) mais elle a pu prendre une douche assise. Elle a adoré... Elle est restée une bonne dizaine de minutes assise avec le pommeau de douche en main sur elle !! Je lui ai lavé les cheveux en la massant, ce fut un réel bonheur pour elle (et pour moi... c'est vraiment génial de pouvoir rester avec son enfant et d'assurer tous ces gestes !).
Le dernier souci c'est ses intestins qui sont très très paresseux et malgré le S... et la perf, pour le moment c'est silence radio et un ventre gonflé comme une femme enceinte de 6 mois ! Demain, elle passera une radio pour vérifier que tout va bien. Elle a encore du mal à avaler quelque chose mais là aussi, il y a du mieux puisque ce matin, elle a bu les 3/4 de sa tasse de chocolat chaud et 1/4 de petit pain avec beurre et confiture. C'est le plus qu'elle ait mangé depuis lundi, donc on est sur la bonne courbe !
Elle récupère donc petit à petit et, malgré cette grosse grosse frayeur de l'hémorragie post-opératoire, elle se porte relativement bien. A priori, elle n'aura pas de transfusion, donc je suis soulagée !
A très bientôt de ses nouvelles et merci à vous qui prenez le temps de me lire et de me répondre. ça fait chaud au coeur et au moral !
Prenez soin de vous, bisous, Laure.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177049
Ca semble suivre son cours normalement pour Nellie, les vertiges cela arrive, j'ai eu du mal moi meme à mon intervention de mars de me lever les premiers temps et ensuite on s'est apperçu que c'est un médoc que je ne supportais et qui me donnait des vertiges, une ampoule qu'oon prend sur un sucre et dès qu'il a été supprimé j'ai enfin pu faire mes premiers pas.
Pour les repas c'est normal pour l'instant, la aussi je me souviens que les 5 à 6 premiers jours c'est mon mari qui finissait mes plateaux, mais après il ne pouvait plus que me regarder les finir seule,
Pour les intestins c'est le soucis des premiers temps, c'est vrai on a un ventre énorme et douloureux, le transit qui est très paresseux, il n'y a que les suppositoires à la glycérine qu me faisait effet, l'inactivité et tous les médocs avalés rendent les intestins paresseux :bisous1
Par coco30
#177162
:sourire bonjour Malorie,
Je suis heureuse de lire tes dernières nouvelles même si persistent encore des problèmes de transit qui devraient finir par se résoudre à la longue ...
Félicites et embrasses Nellie :bravo :amis pour nous tous, elle sent sors comme une chef :1er
Enormes bisous à toute les 2 :bisous1 :bisous1 :bisous1 en me languissant les prochaines nouvelles qui seront meilleures surement encore ... :chance
Avec tout mon soutien Image
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177249
Bonjour Malorie

Comment va Nellie ?
Est ce qu'elle arrive maintenant à marcher seule ?
Peut etre commence t'elle en entrevoir une éventuelle date de sortie ? :bisous1
Par malorie
#177377
Bonjour tout le monde,
Nellie marche, descend et monte les escaliers, donc tout va bien. Le transit se met très très doucement en route mais ça vient aussi. Son taux d'hémoglobine remonte enfin... La sortie c'est... pour demain ! Le lit médicalisé est arrivé, mon mari vient de tout installer. Je suis super contente et ahurie de la vitesse à laquelle elle récupère maintenant. Chaque jour je vois la différence. Hier, elle a eu une bonne chute du moral mais c'est parce qu'elle essaie de se passer de médoc et du coup les douleurs reviennent. Maintenant, elle les prend régulièrement et le moral ne s'en porte que mieux !
Voilà, maintenant, elle parle déjà de reprendre les cours. Notre système Prévoyance va prendre en charge à 60 % les cours particuliers et ce sera toujours ça pour elle.
A très bientôt,
Bisous,
Laure. :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177379
génial! l'évolution se fait à un rythme grand V! et déjà la sortie demain! les progrès seront encore plus rapides à la maison, entourée des siens! :bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177380
:bravo1 à Malorie, quels progrès, et oui dès que les premiers pas sont fait tout suit très vite ensuite.
Pour les médocs qu'elle n'aille pas trop vite, c'est certainement bien trop tot pour déja les supprimer
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177444
c'est aujourd'hui le retour à domicile! super! :bravo1 patience maintenant dans la continuation de cette convalescence! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !