Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rockrolleuz
#175195
Mon chirurgien m'as dit que je pourrais pour la rentrée...Le probleme c'est que je voulais le prendre demain, et je me dit qu'il faut bien essayer au moins avant la rentrée...C'est surtout mes parents qui ont peur...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175198
Alors après faut voir comment tu te sens en général, les risques de secousses dans le bus, et si il y a du monde il y a les risques de bousculades, d'ici la rentrée tu as encore 3 semaines et ton dos a encore le temps de se consolider, tu sais on ne gagne rien dans la vie à vouloir aller trop vite, c'est important au début de laisser le temps à la greffe de se consolider :bisous1
Par rockrolleuz
#175236
Bonjour =)

J'aimerais savoir si, en tombant il a des chance de ré-opération ou autre ?

Merci =)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175238
Au lieu de chance j'aurais dit ''risque''
Une chute peut etre anodine comme elle peut aussi entrainer de nombreuses conséquences, c'est plus prudent de les éviter.
As tu fait une chute ? :bisous1
Par rockrolleuz
#175239
Non, je n'ai pas fait de chute mais une de mes amies présente dans mon centre de réeducation, a vu son médecin et son médecin lui a dit qu'une chute, bouge les tiges, donc réopération oblige =/ alors c'est assez effrayant je dois dire...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175240
OU lala il a été un peu effrayant,
Une chute peut poser problème comme aussi tout peut bien se passer, tout dépend de la chute aussi.
Elle peut casser c'est vrai le matériel et parfois nécessité une réintervention, c'est vrai que le risque existe mais il n'est pas systématique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#203356
rockrolleuz95




Inscrit le: 15 Mai 2011

Posté le: Dim Mai 15, 2011 10:35 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
cela fait presque un an que je me suis fais opéré et ma cicatrice et à moitié blanche à moitié rosé. j'aimerais savoir comment avait vous fait pour l'été ? le soleil ?
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#203371
Bonjour rockrolleuz !
Pour avoir poser la question à un dermatologue pour ma fille, il m'a conseillé de mettre de l'écran total pendant 1 an, 2 ans c'est mieux. Ou conserver le t-shirt, et là où cela est possible, garder le t-shirt ! donc on va trouver des débardeurs qui ne sont pas décolletés dans le dos !
Au 15 juin on a feu vert pour la natation, donc c'est un souci d'actualité aussi pour nous !
Sinon, j'ai lu le témoignage que tu as laissé à Alice, c'est rassurant !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#203403
comme te le dit si bien pop, écran total et mieux encore, un tee-shirt les premières années et tu verras, qu'avec le temps, elle se fera fine et blanche! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#203414
La première année c'est meme conseillé écran + tee shirt car la crème ne filtrera pas assez.
Une cicatrice qui a pris le soleil la première année va brunir et ça sera irréversible :bisous1
Par rockrolleuz95
#207570
Bonjour à tous,

Voila, je n'arrête pas d'angoisser car dans moins d'une semaine j'ai rendez vous chez mon chirurgien et y a quelques semaines, une de mes amies, rencontrée en centre de rééducation, opérée pour la même chose par le même chirurgien à dû se refaire opérer car un boulon s'était détaché, soit disant matériel défectueux et à l’hôpital les infirmières lui ont dit que c'était assez courant. Je ne cesse d'angoisse surtout que le jour après mon rendez vous j'avais prévu de magnifique vacances et j'ai peur de devoir tout annuler et surtout de devoir supporter une nouvelle opération ? Y a t-il des gens qui eux aussi se sont refait opérer ? y en a t'il autant que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207572
oh la la! faut pas angoisser ainsi! bien sur qu'une vis peut lâcher, mais crois moi, c'est quand même relativement rare! les opérés du forum peuvent te le dire, c'est vraiment exceptionnel! et puis, si tu avais un souci, tu aurais mal, très mal, ce qui n'est pas le cas, si? allez, aie confiance, le rv se passera bien et tu pourras passer d'agréables vacances. :bisous
Par rockrolleuz95
#207595
Je ne sais pas si ça fait aussi mal car mon amie ne ressentait rien. C'était un simple rendez vous de contrôle et le chirurgien lui a donc appris qu'une vis avait lâché et qu'elle devait se faire opérer d'urgence, alors depuis ce jour je psychote énormément. A chaque douleurs je ne cesse de me poser des question.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207604
Je confirme que ça reste quand meme assez rare, certes ça peut arriver mais ce n'est pas chez tout le monde non plus, comme le dis Rosy je pense que si une vis se défaisait tu le sentirais, d'ailleurs ton amie devait avoir des douleurs avant son rdv, meme si c'était un rdv de controle :bisous1
Par rockrolleuz95
#207742
Je trouve ça vraiment bizarre, et j'angoisse de plus en plus. Je viens de lui parler et elle m'a dit comme quoi les infirmières lui avait dit que elles voyaient très souvent, un ans après les anciens opérés. Notre chirurgien lui a aussi dit qu'il ne savait pas comment cela c'était produit. Peu être un petit effort mais au bout d'un an c'est obligatoire que l'on fasse des efforts. C'est naturel. On s'en rend pas compte. En ce moment, j'ai énormément de douleur et je sais pas si finalement c'est par angoisse ou s'il m'arrive quelque chose =(

N'hésitez plus et faites un don à l'association !