Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rockrolleuz
#173653
bonjour à tous...
Aujourd'hui est un jour assez particulier, nous sommes le 24 juillet, et cela fait un mois, aujourd'hui que je me suis fais opérée d'une scoliose...
Jamais je n'aurai cru que cette opération aller etre dure...j'aimerais savoir comment vous avez vécu vos premiers mois...malgré sa je ne regrette pas mon choix...
merci =)
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#173654
Coucou rockrolleuz et bienvenue sur S&P ! :welcome

Tu peux nous en dire un peu plus ? Ton âge ? A combien était ta scoliose ?
Quand tu dis que c'est dur, même encore aujourd'hui, tu souffres ?

Tout comme toi, je me suis faite opérée il y a un peu plus d'un mois (le 10 juin). Et j'ai moi aussi trouver que c'était un moment difficile à passer mais le résultat final vaut vraiment le coup.
Courage pour ta convalescence, reposes toi bien avant la rentrée ! :club
Lucie, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173660
bonjour rockrolleuz et bienvenue à toi sur le site; effectivement, l'opération de la scoliose n'est pas une mince affaire; malheureusement dans nos cas, on n'a pas le choix et malgré ce que tu as enduré, tu as compris qu'elle était nécessaire et tu ne le regrettes pas. en lisant les différents témoignages, tu verras que au final, les gens ne regrettent pas; :bisous
Par rockrolleuz
#173662
et bien, j'ai 16 ans...
Ma scoliose était a 35°, c'est vrai que pour une opération c'est peu être un peu faible mais avec sa, j'avais un déséquilibre transversale et puis un corset ne me serai d'aucune utilité car j'ai arrêté de grandir depuis 5 ans...
Je ne souffre plus vraiment de douleur malgré quelques douleur qui apparaissent parfois mais ce qui est normal...
Ce qui est dure est le fais de devoir ce privé de certain mouvement ou geste qu'on a l'habitude de faire, c'est ce qui me fais parfois craqué...Mais les premiers jours étaient durent, mais aujourd'hui, plus les jours passent et puis je m'habitue à ça...J'aimerais savoir si vous aussi, au début votre dos et la cicatrice étaient des complexes ?!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173663
ce n'est pas courant effectivement une opération avec 35° et ce, malgré la fin de croissance. mais je pense que c'est le déséquilibre transversale qui a décidé le chirurgien. pour ce qui est des gênes et des gestes que tu ne peux faire, il faut te donner un peu de temps. cela ne fait que un mois que tu as été opérée. p'titi à p'tit tu vas récupérer et apprendre à bouger. souvent la cicatrice peut-être un complexe tout comme la scoliose. mais là, aussi, avec le temps, tu vas t'y faire et surtout que en général, les cicatrices sont très belles, très fines. :bisous
Par rockrolleuz
#173664
C'est vrai que au départ je me suis poser d'énorme question sur la décision du chirurgien, je suis donc allé voir plusieurs chirurgiens, qui ont eu le même avis...Oui, je sais que la cicatrice est très très fine mais même la forme de mon dos n'est plus la même ce qui me gène un peu...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173665
eh oui, le dos opéré est différent, droit, un peu plus raide, et l'on se tient plus droite. avec les mois qui vont passer, tu vas t'habituer à cette "nouvelle tenue" et à ce port je dirais de danseuse...et j'imagine qu'autour de toi, on te dit que tu te tiens bien droite; :bisous
Par rockrolleuz
#173666
Oui =D
Au départ, je ressemblais plus à un robot qu'à une danseuse mais au centre de rééducation, ils nous ont tous appris, ce qui m'a énormément aidé...
j'appréhende le fait de retourner en cours, et de me recevoir des coups ou choses comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173667
là, tu en es à mois post-opératoire, ton dos est encore fragile c'est sur mais tu verras d'ici que ut iras en classe, tu te sentiras bien mieux. je te propose de lire des témoignages d'ados opérés et surtout n'hésite pas à leur poser des questions sur leur histoire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173670
Bonjour Rockenrolleuz et bienvenue sur SP

C'est vrai qu'il faut du temps mais maintenent le plus dur est derrière toi. Jour après jour tu vas récupérer agilité, souplesse et grâce dans tes mouvements. Il faut un peu de patience pour que ton corps s'habitue et récupère.
Effectivement une déséquilibre peut etre une cause d'intervention :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#173677
Oh, c'est étonnant que tu es été opérée avec "seulement" 35°. Mais si tous les chirurgiens étaient du même avis...

Pour les mouvements, c'est vrai qu'il faut s'habituer à ce nouveau corps.
Sais-tu la longueur de ton arthrodèse ? (Par exemple, T3-L4)

Tout comme toi, j'appréhende la rentrée de septembre. Le fait de porter son sac par exemple, ça doit tirer dans le dos quand même... mais bon, on verra bien !

Allez, courage ! :bisous
Par rockrolleuz
#173699
Bonjour :)

Mon arthrodèse est T10-L4
Moi, ce n'est pas vraiment le sac, meme si sa joue...j'ai un peu peur de prendre les transport, ou encore les bouscules mais surtout mes amis qui adorait m'enbeter...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173702
D'ici la rentrée ton dos se sera encore consolidé, c'est vrai qu'il faut tout de meme rester prudente, pour tes amis la je pense qu'll suffit de leur expliquer et ils comprendront très bien :bisous1
Par rockrolleuz
#175193
Coucou =)
j'aimerais savoir au bout de combien de temps les transport en commun sont autorisé ?!

merci =)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175194
Comme beaucoup de choses difficile de faire une généralité, ça dépend de chaque personne, tu verras je pense quand tu te sentiras capable de le faire.
Mais si tu revois ton chirurgien avant la rentrée pose lui la question ou alors n'hésites pas à lui téléphoner :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !