Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#225874
Bonsoir ptiite Louu ! :bravo pour le vélo ! c'est peut être ce qui a contribué à atténuer les contractures dans le dos. Nous pas encore le vélo, car... neige... froid... verglas.... on attend un peu par contre Sarah va nager une fois par semaine. @ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225876
Il faut le temps de s'y remettre, mais l'essentiel c'est d'aller à ton rythme :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#225887
Oui merci beaucoup pour votre soutien !
La neige je l'attend avec impatience :sourire
& pour la natation, j'en fessai avant mon opération deux foi par semaine :nager , je devais mi reprendre.. mais c'est dur de si remettre, je suis un peut trop fainéante en ce moment .

Mais c'est vrai que le sport me fait du bien, même un peut de vélo une foi par semaine (je viens juste de le commencer, j'espère arriver a mi tenir.)

:bisou1 et bon courage a tous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#228281
Coucou Ptiite-Louuu ! Alors, as-tu été servie en neige dans ta région ? Nous oui, donc on profite un peu de faire du ski de fond ! Bon, au bout d'une heure, on lâche l'affaire, parce que c'est très endurant !!!! Mais excellent !! ! et forcément :plonger1 J'espère que tout va bien aussi pour toi, opérée en même temps que Sarah... on :lol plus que l'année dernière ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#228309
Coucouuuu !!!

Non pas de neige pour moi cet année :/! mais bon c'est pas gravee le beau temps arrive déja =D
Oui justement je suis aller il y a 2 jours voir mon chirurgien, et faire une radio. Tout va bien je suis super contente !!! Il m'a juste dit de faire du SPORT ^^.. se que je reconnait j'ai du mal a mi mettre... Mais bon je vien de commencer, en plus avec ce jolie soleil cela ne peut que me motiver :1er
Je vous tien au courant de la suite ;)
Et c'est sur que je suis en pleine forme comparé a l'année dernière :p
Mercii pour tout! et bon courage a tous

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228313
super! les nouvelles sont bonnes! :bravo allez, on essaie de te motiver pour faire du sport, le printemps arrive, ce sera peut-être plus facile!? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#228318
Oui mercii je l'espère ! :sport
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#234151
Bonjour tout le monde!

C'est la premiere foi depuis mon opération que je me suis baigné sans avoir besoin de mettre un T-shirt pour protégé ma cicatrice , sa fait trop plaisir ! j'était comme un poisson dans l'eau, sa m'a fait bizarre au début j'ai l'impression de nager comme un petit chien ^^. Mais qu'est ce que c'était bien il me tarde d'y retourné. Je me force a faire du sport et je commence a y prendre du plaisir, je suis plus motivé qu'avant.

Bisous & bon courage a tous ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234161
et tout cela, pour le plus grand bonheur de ton dos! :bravo1 continue dans cette lancée, pour te muscler :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234251
:bravo1 Petite-Louuu

Je suis contente pour toi que tu puisses apprécier les biens fait de la baignade :bisous1
Par Thifaine
#235273
Salut !! Comme tu sais, je me suis fait opéré ya 2semaine et demi d'une double scoliose de 60° en haut et 35 environ en bas. Sa fai 11 jour que je suis en réeduc et je vien juste de faire quelque pas (tenu pas 2kiné) hier, et je voulai savoir si toi aussi sa avai durer si longtemp pour pouvoir marcher ??
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#237841
Salut Thifaine, je suis désolé de te répondre que maintenant, mais je ne m'était pas rendu compte que j'avais des messages..

Alors pour la remise sur en forme cela m'a paru très long... il te faut un bon mois voir 2 pour sentir une progression (mais tout dépend des personnes bien sur).
Pour pouvoir remarché cela m'a aussi prit du temps, surtout au début c'est le plus long car je voyais peut te progression.. mais au bout de quelques mois passé je me rendais vraiment compte a quel point j'était en trin de changer . Tout est une question de temps.. Mais c'est vrai que pour la remise sur pieds je ne m'en rappel pas beacoup.. mais je sais que mon kiné m'a beaucoup aidé!

J'espère que j'aurai pu t'aider .

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#237842
Petite question :

Pour m'a cicatrice maintenant que c'est l'été le soleil et là!
cela fait un an et demi que je me suis faite opéré, doit je toujours protéger ma cicatrice avec beaucoup de crème solaire ? (je le fait par précaution, mais j’avoue que j'aimerai bien pouvoir juste en mettre un peut et pas 3 tonne :))
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#237848
Bonsoir Ptiite-Louuu ! Même dilemme pour ma fille, on a opté pour un stick écran à 55 je crois, que l'on applique sur la cicatrice et le reste du corps, protégé, comme il se doit pour tout le monde :bronze1 Bonnes Vacances :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237864
pour la cicatrice, les médecins disent de la protéger un maximum la première année. le temps passé, je pense que tu peux la protéger "normalement" comme tout le reste du corps. :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !