Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#237877
Super mercii! place au bronzage maintenant :bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#237901
Autres petites questions que j'ai oublier:

Est ce que je peut faire de l’accrobranche ? Ou il vaut mieux éviter ?
A et aussi du bowling ?

Merci de vos réponses :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237919
j'ai vu sur le forum une opérée qui a fait de l'accrobanche. moi, je n'oserais pas car la colonne est tout de même en extension avec ce sport et on a des tiges dans le dos qui le fixe. ça fait un peu l'effet inverse du matériel! si vraiment tu y tiens, ne le fais pas sans l'avis de ton chirurgien. pour le bowling, je pense que tu devrais pouvoir en refaire raisonnablement mais en te donnant encore un peu de temps, vu ton opération encore bien récente. mais là aussi, demande à ton médecin et tu nous diras ce qu'il en pense, si tu veux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#237930
Bonsoir PtiiiteLou ! Comme Rosy, je te conseillerai de prendre l'avis de ton chirurgien, à ce stade d'opération, la greffe est normalement bien prise, mais mieux vaut être prudente ! Renseignes toi aussi de ce parc Accrobranche, qui est peut être un circuit aventure, dévouverte de la forêt en hauteur, sans exercice physique réel, déplacement dans un baudrier, à toi de voir aussi, comment tu te sens physiquement...
Le bowling, les boules sont lourdes et le corps pas en équilibre du tout quand on lance la boule ? on a tendance à se vriller même, non, m'enfin, je suis pas une pro du bowling, difficile de te conseiller, seul le chirurgien t'aiguillera, et je veux bien que tu nous fasses passer l'info ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#237947
D'accord, oui je pense que vous avez raison, il vaut mieux ne pas prendre de risque. Je lui demanderai des que j'y vais :)
Encore un grand merci!

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#239338
Bonjour tout le monde!

Voila j'ai une petite question :
j'aimerai savoir si des personne son déja aller a des parc d'attraction depuis leur opération? car j'aimerai aller a un parc aquatique avec des toboggans etc...
Mais je ne sais pas si c une bonne idées.

D'après mon docteur je peut tout faire en fesant attention bien sur :)!
Quand pensez vous ?

Merci beaucoup de vos réponses
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239369
Il faut être prudente, dans les parcs il faut faire le tri des attractions, tout n'est pas bon pour les gens qui ont des problèmes de dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#240801
Sa y est, je suis aller a un parc d'attraction, bien évidemment j'ai fait attention et tout c'est bien passé, j’avais vu mon docteur avant et m'a dit que je pouvais tout faire. Sa fait plaisir de pouvoir profiter un peut !! :heureux

Bisous & courage à tout ce qui vont ou qui viennent de se faire opérer

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#254144
Bonjour tout le monde :coucou

J'ai une petit question : Par rapport à la "souplesse" du dos, j'aimerai savoir si après une opération vu que mon dos est assez raide savoir si vous pensez ou si quelqu'un a déjà essayé de faire de la gym ou une roue, un homme droit... des choses dans ce style ?

(C'est juste pour avoir des avis ou conseils, je veux pas me lancer dans une carrière de gymnaste ^^)



Ps: je vais très bien mon dos super! tout se passe bien merci encore pour tout !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254244
imagine toi que tu as des barres et des vis qui te tiennent la colonne. faire la roue, tu crois que ce matériel supportera cela? je ne m'y risquerais pas si j'étais toi! il y a pas mal de sport que tu peux faire pour que ton dos soit moins raide et qu'il retrouve en souplesse et en musculature :nager :courseapied :rugby2 :veloappart :gym :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254327
En fait ton matériel supporterait car c'est solide par contre tu ne pourras pas courber le dos comme l'exercice le demanderait et ce sont tu risquerais de te faire mal au dos :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#261878
Merci pour vos réponses :)
Je me suis re mise au sport (danse) depuis l'année dernière et tout se passe très bien .
Encore merci pour tout vos conseil depuis le début

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261908
:danseuse :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#280357
Bonsoir petit monde,

Me voilà de retour, les années sont passé je viens de relire ma petite histoire que j'avais presque oublié... Cela me fait drôle que cette étape de ma vie est loin derrière maintenant ...

Je tenais juste à remercier toutes l'équipe Scoliose & Partage pour votre soutien depuis le début.

PS : si tu es un petit passager je me suis faite opéré il y a 4 ans maintenant et je vais très bien ! Je "re"vie !

Encore un énorme merci à tous !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280381
ravie de te relire ptiite-louu et surtout de voir que tout va pour le mieux pour toi. c'est toujours un réel plaisir de voir venir des "anciennes" nous donner de leurs nouvelles et ainsi réconforter ceux qui sont devant l'opération. bonne continuation à toi et gros :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !