Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176005
Il est impossible de garantir la perte de douleur après une intervention, le chirurgien fait de son mieux pour qu'il n'y en ait plus, mais parfois chez certaines personnes il peut y avoir encore des douleurs
Pour se baisser ça dépend aussi et surtout de la longueur de la fusion
Pour la danse, je ne sais plus qui sur le forum mais j'ai déja lu une ou deux ados qui en ont fait avant et après l'opération, ça dépend de chaque cas je pense :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#176036
Oki, beh merci a tous de vos renseignements sa fait plaisir =)

Je demanderais a mon docteur ou au chirurgien pour la danse, et pour les douleurs . J'espère que tout va bien se passé pour moi, mon controle est prévu fin septembre & la je croit qu'il va falloir prendre une décision .. =/
Il me tarde que tout cela soi passé & de pouvoir en profiter :)

Bsx :bisou1
Par coco30
#176101
Bonjour petite-Louuu,
Je découvre ton histoire avec plusieurs années de port de corset qui malheureusement n’ont pas permises à ta scoliose de régresser et l’éventualité d’une probable opération en vue Image et que depuis le mois de juin tu as un nouveau corset qui j’espère apportera une stabilisation voire même une régression de tes courbures et de tes douleurs Image mais si tel n’était pas le cas, il est sur qu’ensuite l’opération deviendrait la solution pour « mater » ta scoliose.

Je vois que tu es un Rdv avec ton Orthopédiste pour le ?? septembre, c(est pour quand exactement ? Si tu le veux bien, tiens-nous au courant …

De tout cœur avec toi et avec tout mon soutien … Bisous Image Coco
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#176323
Salut Coco =)

Oui voila fin Septembre jvé faire un controle, puis la je pense qu'on devra prendre une décision .. =/

Jme suis faite a l'idée de l'opé, mais bon c'est pas encore sa ^^.
Mais jve y arrivé pour en quelques sorte en être débarrasser :)
Mais je voulais s'avoir si après mon opération j'auré toujours des douleur dans le dos, par exemple si je passe plus de 5h en gros sans corset j'ai mal au dos donc je met mon corset, et esce que après l'opé j'aurais toujours des douleur ? =$

Puis aussi esce que j'aurais ma souplesse dans le dos ? parke plus tard sa me pléré de reprendre la danse, et si possible pouvoir faire quelques compétition ? (Yn)

Voila :) Merci de vos réponsse & de votre soutien a tous, Bisous et bon courrage a tous . :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176324
Puor les douleurs difficile de te dire avant, normalement l'opération les fait partir, mais il y a des cas ou chez certaiens personnes la douleur peut rester encore quelque temps ou une autre douleur apparaitre, mais ces cas la sont une minorité mais il existe.
Pour la souplesse, ton dos restera raide la ou tes vertèbres seront soudées, après pour la souplesse du restant, tout dépend aussi comment tu es déja souple à la base, la danse peut etre reprise après un certain temps, pour certains mouvements il faudra peut etre apprendre à les faire autrement
Mais à ton age on se remet généralement vite et on retrouve vite de l'autonomie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#176325
Ok ok =)

Bon sa va, je m'en douter un peut , j'en parlerais a mon docteur, ou au chirurgiens ;)

Mercii , :bisous
Par coco30
#176389
:sourire Hello Ptiite-Louuu,

N'hésites pas à faire une petite liste de questions pour le jour où tu as Rdv avec le chir.Ortho. Dans la précipitation du Rdv, on a pas toujours le temps de tout demander où parfois on oublie aussi ... alors qu'avec la "petite note", ça évite de se retrouver plus tard face à certaines interrogations sans réponse ... :idee

Bisous :bisou1 & bon week-end :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#176531
Salut =)

Oui merci de ton idée, jvé le faire :))

Bsx :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#176847
Salut tout le monde !! :)

Je vais faire ma rentrée demain =$ ^^. J'espère que mon année se passera bien (Yn) & surtout que ma scoliose ne s'agravera pas, et que si je me fait oéré tout se passera bien et que je retrouverais un dos "normal" sans douleur n'y rien (Yn) . Enfin j'espère beaucoup de chose ^^. Mais voila j'espère passer une bonne année =) .

Bisous et bonne rentrée a tous =)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176853
on te souhaite que tout se passe bien durant cette année et que ta scoliose, comme tu dis, ne s'aggravera pas; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#177004
Merci =D Je l'espère aussi (Yn)

:bisous
Par trax
#177109
Alors cette rentrée comment ça s'est passé ?? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#177275
Ma rentrée c'est bien passé :) . Seul mon problème de dos gâche tout =X
Enfin j'ai souvent mal au dos , mais si non sa va =) .
Il me tarde d'en être débarrasser ! :D

Merci Bsx :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !