Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par anna1903
#168444
Salut
Mon prénon commence par A
J'ai 17 ans et voila environ 18 mois que je me suis fait opérée.
C'était le 27 octobre 2008.
voila mon histoire

Apres une maladie qui a mal tournée je suis allée chez mon docteur qui m a conseillée de faire des radi du dos. J'avais 5 ans.
Suite a une radio ma mère a appris un peu brutalement que j'avais une scoliose. Mon médecin nous a conseillé un excellent chirurgien qui exercent en Haute Garonne. Apres plus de 10 ans de corcet de bon et surtout de mauvais souvenirs, et suite a une grave agravation (plus de 60 degrés).
Le docteur qui me suis m'a conseillée l'opération, coup dur au moral. Mais habitué depuis toute petite a avoir une vie difficile je ne me suis pas plainte et j'ai accepté de me faire opérée. Trop contente de ne plus porter de corcet (MDR).
6 mois apres je vais a l'hopital faire toute une série de test médicaux(electrocardionnagramme et tout le bazar). On ma également prélevé du sang au cas ou.
Je rentre a l'hopital la veille de l'opération. je passe une bonne nuit et a 5h30 le lendemain l'infirmière vient me réveiller, pour que je prenne une douche a la bétadine avec shampooing (faite moi confiance le bétadine c'est vraiment pas bon)
Apres avoir pris un somminifère direction le bloc ou l'on m'endort a 7h30. L'opération commence 1h plus tard et moi je sors du bloc vers 13h (6h d'opertation) le réveil est super difficile.
Mon séjour à l'hopital se passe correctement et dure 11jours. Les repas a l'hosto sont vraiment infect surtout quand on a pas faim. j'abrege les détails.
Je fais 6mois de kiné et je loupe un peu plus de 1mois de cours;
Maintenant je vis normalement et ca fait 1 an que j'ai repris l'équitation (ma grande passion) :cheval

Si c'était a refaire je dirai OUI sans hésiter
un énorme merci a mon chirurgien,qui a un coeur gros comme ca.
Je remercie aussi mes parents qui ont sacrifié beaucoup de leur temps pour moi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#168448
Bonsoir anna1903 et bienvenue sur S&P ! :welcome


Je suis contente pour toi de voir que ton opération s'est bien passée et que tu as repris une vie normale ! :bravo
:bravo2 pour l'équitation ! :cheval C'est super ! :cotent
Je compatis, la nourriture à l'hôpital n'est pas très bonne. Mais on fait avec, n'est-ce pas ?! :cuisto

Ton chirurgien ta plu et c'est super important ça. Tu le revois quand ?
Merci pour ton temoignage qui est super encourageant ! :1er
Au plaisir de te relire :ecrire

Bisous, Lucie :love
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#168450
Bienvenue à toi Anna 1903
on a tous les mêmes réflexions sur cette fichue scoliose mais quand arrive l'opération c'est elle qui nous délivre de tout ces traitements. on peut enfin reprendre le fil de votre vie. Des sales moments à passer mais qui en vaillent le coup. merci à toi de ton témoignage
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#168541
bonsoir Anna et bienvenue à toi sur le site. merci pour ton témoignage qui donnera surement du courage aux futurs opérés. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !