Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169971
Bon courage Amélie, j'espère que tout va bien. :chance :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170051
Comment va Amélie ? :bisou1
J'espère qu'elle n'a pas eu trop de douleur et que l'intervention s'est bien passée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#170105
Bonjour à tout le monde ! ça y est, c'est fait !!! quel stress à partir du moment où on a quitté Amélie à la porte du bloc... le coeur qui tombe en miettes... :pleure
Puis l'attente, les films qu'on se fait, les prières... la confiance qu'on ne peut qu'avoir dans le chirurgien, comme quand on monte dans un avion, le pilote... ben on le bénit quand on se pose ! et voilà, le chirurgien qui revient du bloc, tout fatigué (il baille, hé oui bcp de pression pour lui aussi), la trace du masque encore sur le visage. Il sourit... "tout s'est bien passé" et là, on se liquéfie, on exulte, on l'embrasserait presque, c'est le messie, un dieu vivant !! hé hop, en salle de réveil, Amélie dans les chous et nous, aux anges...
Je souhaite un bon courage à ceux et celles pour qui c'est encore à venir... Soyez entouré(e)s des gens qui vous aiment et de ceux que vous aimez. Une épaule pour craquer, une main à serrer. Pas que Papa et Maman seulement, parce que là, l'un ne vaut pas mieux que l'autre et quelqu'un d'extérieur, vous fait penser à autre chose. Moi c'était ma cousine préférée !! comme une soeur. Merci et bon courage. Amélie dort paisiblement à mes côtés et je n'ai pas d'autre envie pour me combler.
Je vais continuer sur le forum "ados opérés" et si je peux vous apporter mes conseils, mes idées, mon expérience, je suis là !! à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170109
super, tout est derrière Amélie maintenant. aujourd'hui, elle doit surement commencer à reprendre un peu ses esprits. j'espère que la douleur n'est pas trop forte et bien gérée. maintenant, il va falloir de la patience mais ce n'est qu'une question de temps et là, ça ira. la force et el courage est avec Amélie et vous tous qui l'entourez. merci à toi d'apporter ton soutien aux futurs opérés, oui, ils en ont tant besoin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#170111
Gariguette




Inscrit le: 24 Oct 2009
Localisation: Plougastel (pays des fraises !)

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 11:47 am
Amélie vient d'être opérée à Rennes. Tout s'est bien passé... à bientôt
Par melody-39
#170123
bonjour gariguette et amélie,nous sommes très contentes de voir que tout s'est bien passé.Amélie va pouvoir se reposer avec beaucoup de patience et de courage. :bisous1 à toutes les deux
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#170130
Super ces bonnes nouvelles ! :1er :bravo1 J'espère qu'Amélie ne souffre pas trop....
Et bon courage à elle :chance Bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170157
Voila tout le stress retombé, le plus dur est fait, et Amélie maintenant n'a plus qu'à se reposer.
.
Et oui ces chirs sont formidables
Par BETH
#170238
salut!!
ça y'est Amélie est opéré!!!!
j'espère qu'elle ne souffre pas trop!!!
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#170288
bonsoir, nous sommes à J+5. hier la douleur était très forte, arrêt de la PCA et relais par comprimés. en plus, elle avait vraiment le moral dans les chaussettes. Raz le bol d'être allongée et de souffrir. Elle n'a pu rester assise que 3 secondes aujourd'hui car la tête lui tournait terriblement. Hier moi aussi j'avais le moral à 0 car voir souffrir son enfant et ne rien pouvoir faire c'est terrible. Aujourd'hui c'était mieux, elle a pu être douchée (allongée) et la douleur n'est apparure qu'en fin de journée. voilà, quelques états d'âme... on va dire que ça ira encore mieux demain, et après demain... :pluie
Bonsoir à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Par juju13
#170303
Bonjour Gariguette,
une grosse pensée pour toi et toute ta famille dans ces moments où le moral est mis à rude épreuve. Il est vrai que l'atténuation de la douleur de nos enfants par les médicaments nous procure également à nous parents un petit soulagement dans ce grand bouleversement. Personnellement, je te conseille de te faire aider par un médecin. On n'a pas le choix, on fait face, on tient debout le plus longtemps possible et puis le contre coup survient , rançon de ces nuits sans sommeil et du stress accumulé. Bon courage et prends aussi soin de toi.
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170305
Bonjour Gariguette
La douleur est différente d'une personne à l'autre, mais souvent elle est assez présente les 3 premiers jours et s'estompe ensuite progressivement.
J'ai eu aussi un problème de tete qui tourne aux 1ers levés ce qui m'empechait de pouvoir marcher, et ensuite on s'est rendu compte qu'il y avait un médicament que je ne supportais pas et qui me donnait des vertiges
Quand ta puce va pouvoir faire ses 1ers pas ça va déja aller beaucoup mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170315
gardez courage, vous tenez le bon bout. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#170463
Bonjour à tout le monde.
J+8 : Amélie est assise sur son lit. la douleur a quasi disparue. après la journée difficile de samedi, que de changements ! elle marche dans les couloirs avec son kiné (super type !!!) et elle est même aller rejoindre son papa dehors tout à l'heure ! elle a monté quelques marches. Son chirurgien lui propose de sortir vendredi !!! à J+10 ! c'est dingue non ? incroyable la vitesse avec laquelle elle progresse... et quelques cm en plus en bonus ! l'équipe de chirurgie pédiatrique est super chouette et vraiment je veux dire merci à tout le monde pour le soutien moral :amis
Bon courage et à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170468
Et voila maintenant Amélie marche, la peur de l'intervention est déja loin derrière et elle peut entamer sa convalescence, bientot le retour à la maison, que du bonheur :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !