Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Méli
#168216
Bonjour :hello

Bon courage Pour tout :) On est tous derrière vous :biz :bouh
&& Je souhaite Un bon sejour A Amélie ! :bisou1 :bisous1

Je prendrai de vos nouvelles pour l'opération ! :amis

Ne t'inquiète pas Amélie tous ce passera bien! :chance

Bisoux à Amélie , sa Maman && Toute la Famille/Les Amis qui la soutiennent gentilement :fleur :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Kirinov
#168234
Bonjour Gariguette,

Nous penserons tous à vous le jour de l'intervention. Peut être pourriez vous amener une bonne amie avec vous afin qu'elle vous amène faire les magasins ou autre chose (même si ça ne vous intéresse pas) histoire qu'elle vous sorte de l'hôpital car il doit y avoir un autre rythme temporel dans ces cas là le temps n'avance plus dans les hôpitaux !

Pour ce qui est de vos nerfs peut être essayer l'homéopathie ou les plantes ?

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168245
Je crois que Vivi a raison, le puls dur ce sont les jours qui précèdent l'intervention que ce soit pour l'entourage ou pour le patient lui meme, le stress monte mais une fois que c'est fait on est tous soulagés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#168348
merci à tous pour ces paroles de réconfort ! ça fait chaud au coeur, vraiment !
Je me pose une question concernant des liens vers des émissions qui montrent l'opération. J'ai essayé mais même si je ne suis pas trop sensible devant des images médicales, ces images-là me ramènent à ma fille. Et puis je me demande si c'est une bonne idée de regarder ça, même si je trouve ça vraiment incroyable. J'ai une grande admiration pour ces chirurgiens qui osent un tel geste. Je voudrais regarder, pour savoir vraiment ce qu'ils vont faire,en même temps, je trouve ça dur. Qu'en pensez-vous, est-ce une bonne idée de visionner ces films et si oui, avez-vous un lien où les images seront plutôt "soft" ? merci encore à toutes et tous :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168350
Honnetement c'est assez dur à voir et je ne pense pas que ça puisse te réconforter,ce n'est pas une bonne idée de la regarder avant l'intervention d'Amélie, le mieux est de visionner cette vidéo après l'opération de ta fille, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#168370
MERCI pour l'avatar et aussi pour le lien sur le diaporama du CHU de Rouen, très très bien fait, en plus ça colle 100% avec l'histoire d'Amélie, même âge, même degré de scoliose.
Bon dimanche à tout le monde :bravo1
Par Méli
#168380
Mais Derien ! :amis

Vous nous donnerai des Nouvelles de L'opération ! :biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#168404
Bien sûr, je donnerai des nouvelles d'Amélie et au fur et à mesure, des infos utiles aux autres parents et enfants. :soleil
Par Méli
#168475
Bonne inisiative ! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#169199
L'échéance approche ! Amélie est à Paris avec son collège, sous le soleil et elle en profite ! on a fait plein de choses super avant l'opération pour qu'elle pense à autre chose ! mais elle commence à en parler un peu... elle se rend compte que c'est tout près. Je commence à préparer des affaires pour partir à Rennes. J'ai bcp de témoignages d'amitié et ça fait chaud au coeur. J'aimerai bien pouvoir lui lire de la poésie à l'hôpital quand elle sera un peu dans "les choux"... je trouve que les beaux mots, les poésies ça fait du bien à tout le monde. ce qui fait du bien à l'esprit fait du bien au corps... est-ce que quelqu'un à une idée d'un titre de recueil de poésies sympas ? sinon y'a toujours les Fleurs du Mal de Baudelaire mais bon... ou un livre avec une belle histoire. Je lis beaucoup mais pas elle et je suis à cours d'idée. Peut-être une maman ou un papa ou une personne de l'asso a-t-il une bonne idée ?? merci encore :grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169221
eh oui, le temps passe et bientôt l'opération. mais quelle bonne idée de lui lire des poésies une fois qu'elle ira un peu mieux. je ne connais pas de titres de livres mais je suis sûre qu'il y a des connaisseurs parmi les membres du forum. bon séjour parisien, Amélie. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169224
Bonjour Gariguette

Pour la poésie faut voir si tu es sure qu'elle va aimer par contre quand elle sera encore dans les choux peut etre préférera t'elle un peu de silence pour mieux dormir. Par contre de la lecture (celle qu'elle aime) avec un MP3 ça peut etre une bonne idée pour la détendre. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169480
le jour J approche à grands pas. j'espère que tout va bien, sans trop de stress. as-tu pu trouver un beau livre de poésies? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169517
Bonjour Gariguette
J'espère que tu arrives à déstresser un peu à l'approche du jour J pour ta puce :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !