Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170485
ah super! la rentrée à la maison est proche, les progrès sont là! :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#170741
Bonjour,
ça y est nous voici à la maison pour le week-end et lundi, elle entre en centre de rééducation. par contre, je suis étonnée de ne pas avoir eu d'ordonnance d'antalgiques de la part du service de chirurgie pédiatrique ni même pour les soins de la cicatrice (changement du pansement etc...) est-ce normal ? faut-il gérer cela avec le centre de rééducation ? et concernant les douleurs post-opératoires, qu'est-ce qu'on peut faire pour les soulager (massages ? positions...) merci de vos réponses :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170742
Bonjour Gariguette
Alors la je suis surprise, certes je ne suis pas allée en centre, mais en sortant j'avais une ordonnance pour au moins 15 jours d'antalgic aussi pour les soins infirmiers (soin cicatrice + piqure anti coagulante), achats des pansements et désinfectants, et aussi pour prise de sang.
Pour mes douleurs tout était suffisant avec les antalgic que j'avais. Mais je ne suis pas sortie sans rien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170752
je ne trouve pas cela bien normal! car d'ici lundi, si ta fille souffre, il faut bien qu'elle prenne quelque chose; tout cela me semble bien "léger" de la laisser sortir ainsi! peut-être est-ce aussi un oubli? as-tu demandé aux infirmières? :bisous
Par ericchris
#170812
Bonjour Gariguette,
Je découvre ton histoire aujourd'hui et je suis ravie que tout se soit bien passé... c'est vrai que les ados se remettent vite sur pied !! :bravo1
Je suis Chris la maman de Romain (pseudo ericchris) qui doit se faire opérer d'une cypho scoliose dans ???? nous attendons encore la date ! notre histoire est dans ados opérés d'ailleurs ... mais pas encore fait !
J'ai été très émue en lisant ton ressenti le jour J ... et j'ai eu l'impression de me revoir qques années en arrière lors des différentres interventions chir. de Romain (autres que le dos) !!! C'est toujours horrible cette attente pour nous parents et j'appréhende à nouveau cela pour la prochaine opération !!
En tout cas j'ai suivi aussi les conseils des filles : j'ai rdv chez l'homéopathe. :boire

Effectivement, je pense qu'il faut une prescription pour le centre de rééducation, à moins que le chirurgien est donné les consignes directement.

Bon voilà, je souhaite à Amélie une bonne rééducation et un bon rétablissement.
Je vous embrasse toutes les 2 :bisou1
Christel
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#170815
Bonjour Christel, et merci pour ton post.
Ce matin Amélie étant douloureuse, j'ai appelé le service de chirurgie pédiatrique pour cette histoire d'ordonnance que je n'ai pas mais en fait, il n'était pas prévue au départ qu'elle passe par la case "maison" avant d'aller au centre. Ils vont faire le nécessaire dès demain pour l'ordonnance d'antalgique, quant à la cicatrice ils s'en occuperont directement sur place.
En attendant ils m'ont donné quelques conseils en cas de douleurs...
on a tendance à croire (surtout les ados) que tout est fini quand on rentre mais... ça ne fait pas 15 jours qu'elle a été opérée quand même...
Par ailleurs, jusqu'à la veille de l'intervention son chirurgien ne pensait pas pouvoir corriger sa scoliose comme il aurait voulu, c'est à dire de 50% (elle était à 69°) à cause d'une grande rigidité de la gibbosité. Mais le résultat est... (roulement de tambour) de 75% !!!! quand le chirurgien nous a montrer une photocopie de la radio post-op à côté de celle prise avant l'intervention, on a failli tomber par terre ! il avait l'air plutôt content et nous aussi !!! ce n'est donc pas étonnant qu'elle souffre, car je pense que plus on corrige, plus on triture le dos et résultat, plus de douleur. Elle a aussi "pris" 4cm5 de plus, ce qui nous fait une belle plante de 1.68 m et demi ! je fais pour ma part 1.69... ça fait tout drôle quand elle est debout devant moi ! bref on est super heureux même si certains moments sont encore difficiles ! bon courage à tous ceux qui se remettent de l'intervention et courage aussi à tous ceux pour qui le jour J approche ! bon dimanche à tous :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170819
:1er quel super résultat
tu as bien fait d'appeler l'hopital, à 15 jours post op, Amélie ne peut rester sans antalgique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#170827
Je viens de lire l'histoire d'Amélie ... ça fait chaud au coeur un résultat aussi formidable :1er
J'espère que ses douleurs vont très vite être prises en charge.
:bravo1 pour ton courage Amélie !
Je te souhaite un agréable séjour dans ton centre ... bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et une nouvelle vie s'ouvre à toi avec un joli dos !
:bisou1 :bisou1
Par coco30
#172399
:sourire Bonjour Gariguette,

Désolée de ne pas vous avoir apporté mon soutien ces dernières semaines, j'ai aussi du m'absenter pour ma propre opération.

Je viens aux nouvelles et suis enchantée :bravo de voir que l'opération d'Amélie s'est passée pour le mieux avec même une réduction bien meilleure que ce qui était envisagée au départ :chance J'espère que maintenant elle souffre beaucoup moins et que les antalgiques lui sont efficaces :coeur2
Maintenant, beaucoup de repos :club et un gros bisous à toutes les deux :bisou1 Bonne convalescence et bon été ... :positif :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#172427
Bonjour à tout le monde !
Quelques nouvelles d'Amélie qui a été opérée le 1er juin ! IN-CRO-YA-BLE de voir la vitesse à laquelle elle se remet !! c'est une battante, je le savais, mais là, elle m'épate ! :boxe Elle est en centre de rééducation et ça se passe bien. Les douleurs disparaissent de plus en plus, je ne l'entends pas se plaindre. Elle a retrouvé sa vie et ses rêves d'ados. Du coup, je me demande parfois si je n'ai pas rêvée son opération ! je suis surprise de voir comme elle se remet vite, on m'avez dit "vous allez voir, c'est rapide" en effet, mais je suis quand même étonnée. Le plus grand plaisir, on est allées faire du shopping !! et là, plus besoin de se demander, si on voit le corset qui dépasse, ou si on voit le corset à travers, ou j'aime bien mais avec mon corset, je ne peux pas mettre ça !! :colere2 tout ça c'est du passé, et c'est ma plus grande joie de voir ma fille si belle et bien dans sa peau ! que du bonheur :minisoleil je vous souhaite à tous un bel été, un bon courage à tous ceux qui attendent encore l'opération ! on pense à vous et on ne vous oublie pas ! bisous bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172440
Amélie récupère effectivement très vite, c'est génial! c'est que du bonheur et les mauvais souvenirs derrière elle! qu'elle reste tout de même prudente, cela ne fiat qu'un mois. il; faut du temps que la greffe prenne bien et donc prudence :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#172954
J'espère que tout va toujours aussi bien pour Amélie
Quand doit elle avoir son premier controle ? :bisous1
Par coco30
#173978
:sourire Bonjour Gariguette,

Je suis très heureuse de sentir cette joie dans ton récit et de voir qu'Amélie est heureuse de son opération. J'espère que sa convalescence se poursuit au mieux et que vous profitez tous en famille de ce bel été :chance

Au plaisir d'avoir des nouvelles :bisous1 Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174396
J'espère que tout va toujours aussi bien pour Amélie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#180257
:hello Bonsoir !

J'espère qu'à 4 mois post-op Amélie va bien ? La rentrée s'est-elle bien passée ? Pas trop de douleurs ?
A bientôt, Bisous, Lucie :bisous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !