Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#169534
Bonjour à tous,

Le 1er juin approche... On se prépare pour l'opération... sans oublier toutes les petites choses importantes à ne pas oublier.. les papiers mais aussi, l'ordi, le portable :lol-rose
ben oui c'est important quand on a 13 ans...
quant à moi, quelques comprimés homéopathiques m'aident à rester zen !
et l'on se rend compte de l'amitié et de l'amour de ses proches dans ces moments-là ! les amis, la famille... ceux dont on attend quelque chose qui ne vient pas... ? et d'autres qui vous surprennent par leur présence, leurs petits mots ! et ce forum comme une grande famille. encore merci... et à bientôt ! :hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169541
Oh que tu as raison Gariguette, dans ces périodes la on fait souvent du tri dans l'entourage, et comme tu le précises le soutien n'arrive pas toujours d'ou on l'attend, on a souvent de grosses surprises, des bonnes et des décevantes, mais ce qui compte pour l'instant c'est ta fille que tu entoures si bien, elle va bientot mener un grand combat et bientot tous ses soucis de dos seront derrière elle
Je peux te rassurer, meme plus tard le portable compte aussi, c'est important de garder le contact avec l'extérieur, c'est pas toujours autorisé dans les services, donc faut faire attention :lol1
:bisous1
Par melody-39
#169550
bonjour gariguette. je suis marielle la maman de melody-39 qui se fait opérer le 13 juillet.je comprends énormément ce que tu éprouves. nous savons depuis le 13 janvier que ma fille se fait opérer cet été, j'ai trouvé ses 6 premiers mois de l'année très longs.on ne peut pas toujours parler d'opération avec son entourage par crainte de se repéter et de les ennuyer.heureusement que nos filles sont très fortes, ça nous aident à avancer.est ce que mélanie aura de la kiné après? j'ai regardé l'émission sur france 5,les chutes du niagara devaient etre minuscules comparer à mon état,mais qu'est ce que ça fait du bien de se vider toute seule,fais_le n'aie pas honte.donne nous des nouvelles dès que tu le pourras,je serais avec vous le 1 juin. BON COURAGE A TOUTES LES DEUX.BISOUS
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#169554
Bonjour Marielle,
Je n'ai pas vu cette émission sur France5, c'était quand ? peux-tu me donner les références, j'essaierai de la trouver sur leur site en podcast.
Je ne sais pas si Amélie aura du kiné par la suite, sans doute mais pas tout de suite j'imagine. Pour l'instant elle vit cela bien car elle est très entourée au collège par tous ses amis. Quel âge à ta fille ? c'est super important d'avoir leurs ami(e)s autour d'elles, tant pis si elle passe trop de temps sur l'ordi ou sur son portable, pendant ce temps-là, elle est dans sa bulle, je la laisse en paix ! mais j'avoue que je ne suis pas sereine pour mardi prochain même si j'ai confiance dans les médecins... tourner en rond pdt qu'elle sera au bloc, ça me fait flipper d'avance ! Amélie sera opérée à Rennes et la tienne ? merci pour ton soutien, je penserai aussi à toi le 13 juillet et si je peux te donner des astuces ou des conseils, je n'hésiterai pas ! :yes
Par melody-39
#169556
coucou gariguette,tout d'abord excuse-moi j'ai appellé ta fille mélanie au lieu de Amélie.Tu pourras trouver l'émission dans la rubrique autres questions: puis émission sur la scoliose et regarde dans le message de chris du 18 mai là tu auras le lien, je tiens à te dire que les images de l'opération sont très dures.Mélody a 15 ans et elle fait opérer à besançon(25).Chris et pink25 connaissent bien son chirurgien ,je les ai eu déja au téléphone elles m'en on beaucoup parler.Mélody doit faire de la kiné après et dans notre ville nous avons un grand centre de réducation mais pour adultes mon généraliste va essayer de la faire entrer en externe.Mélody est bien entourée au collège mais courant mai elle s'est un peu retirée de la classe,elle ne parlait à plus personne,aujourd'hui ça va mieux,elle a retrouvé sa joie de vivre. Encore une fois bon courage à toutes les 2 et essayé de passer un bon week end(plus facile à dird qu'à faire) Enormes bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169592
je ne serais pas là jusqu'à début juin, alors dès à présent je vous envoie mes pensées et souhaite à Amélie :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#169602
Bonsoir Melody - 39 . merci pour l'info sur le film. mais j'ai décidé que je ne verrai pas d'images d'opération, j'en ai vue une, ça m'a suffit ! c'est très impressionnant le dos, pire que la cage thoracique je trouve mais en plus, je fais un transfert et ça me secoue trop... j'ai préféré le diaporama explicatif du chu de Rouen (je crois...). des fois, il ne vaut mieux pas trop savoir pour éviter d'extrapoler... en tout cas merci pour tout et nous allons essayer de passer un bon week-end, en famille puisque c'est la fête des mères. Tiens j'en profite ! BONNE FETE à toutes les mamans qui passent par ici :coeur
Merci Rosy pour tes bons voeux ! à bientôt
:dodo3 à tout le monde !!
Par melody-39
#169793
Toutes nos pensées sont vers vous ,bon courage à toi à Amélie, tu arrives bientot au bout de ce combat contre MADAME SCOLIOSE .Nous t'embrassons bien fort et nous penserons à toi demain.Esperons de tes nouvelles rapidement.Encore de gros bisous à toi et à ta maman. MELODY ET SA MAMAN
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169799
:chance :chance :chance :chance :chance Pour demain :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gariguette
#169839
Voilà, on y est !!! quelques heures de sommeil et les puericultrices viennent réveiller Amélie à 6h30 pour la préparer pour le bloc. Elle est super zen, et c'est elle qui m'empêche d'avoir le moral dans les chaussettes. Elle me fait positiver et du coup, c'est encore mieux qu'un décontractant !! respect !
Le service de chirurgie pédiatrique est très accueillant et rassurant. Je donnerai des nouvelles d'Amélie dès que possible... Vite, j'ai hâte qu'elle passe de "histoires d'ados" à "histoires d'ados opérés"... lol !! merci à toutes et à tous :positif
Avatar de l’utilisateur
Par Nath34
#169845
coucou gariguette, j'imagine que tu dois être bien stressé.
on croise les doigts pour vous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169846
Bonjour Gariguette
On est la pour te soutenir pendant cette attente, mais je suis sure que tout va pour le mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#169866
J'espère que tout s'est bien passé. Bon courage à Amélie. :chance On pense bien à vous... :grosminet
Lucie, :love
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169873
J'ai bien pensé à vous et j'espère que tout a été pour le mieux et que vous êtes tous rassurés, à l'heure qu'il est vous êtes peut etre auprès d'Amélie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169964
courage à Amélie en espérant qu'elle ne souffre pas de trop :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !