Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Leah
#165676
Bonjour,
J'ai 15 ans et je vais me faire operer le 22 avril 2010 ( bientot donc ), j'aimerai savoir comment se passe " l'apres operation " , la réeducation, l'adaptation à ce nouveau corps, si c'est vraiment douleureux les 3 premiers jours, si c'est vrai qu'après 40 ans on souffre beaucoup.. etc
Tous les temoignages sont les bienvenus !

Après mes résultats de prise de sang ils ont découverts que je manquais beaucoup de fer donc si vous auriez des conseils comme aliments à consommer dites moi

Merci beaucoup & je tiens à dire que après mon opération, la réeducation & que je serai de retour chez moi que je posterai mon temoignage sur toute cette aventure.

Soyez nombreux à répondre, n'hésitez pas il ne me reste que quelques jours avant cette opération
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165682
bonjour leah et bienvenue à toi sur le forum. il te reste quelques jours encore avant ton intervention pour naviguer sur le site et particulièrement sur la partie opération. tu y découvriras beaucoup d'informations. en ce qui concerne la douleur des premiers jours, en règle générale , elle est bien gérée grâce à la pompe à morphine. pour la rééducation, cela dépend du chirurgien, et de plus, quand on est jeune, elle n'est pas toujours nécessaire car la récupération est bonne. d'ailleurs, tu peux lire les témoignages d'ados opérés qui te le confirmeront. je vois que tu penses loin, ...après 40 ans....tu es encore bien jeune mais je te rassure, tout le monde ne souffre pas. pour un supplément de fer, abuse de fruits et légumes, du foie de veau, de boudin,.....peut-être le médecin va t' il aussi te donner un complément? à combien est ta courbure? ta scoliose a été découverte il y a longtemps? n'hésite pas à venir encore d'ici le 22 nous poser tes questions. :bisous
Par Leah
#165691
En fait, quand j'étais en CM2 une infirmière de l'école avait remarqué je me tenais mal et m'a conseillé d'aller voir mon medecin traitant celle ci ne m'a meme pas proposé de faire une radio pour verifier, elle était persuadée que je n'avais rien. Nouvelle visite médicale en 5e, là visite médicale : découverte d'une gibbosité depuis j'ai un corset de nuit & de jour que je ne supporte pas du tout donc opération.
Je crois qu'elle est de 40°..
Merci beaucoup d'avoir répondu!
Oui on m'a fait une perfusion de fer hier pendant 1h & j'ai eu une piqure de OPE que je dois refaire dans 10 jours.
Par trax
#165696
Bonsoir et Bienvenue Leah! :welcome

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

.
.

Je porte un corset, mais ne me suis pas faite opérer, donc je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet, sache juste que la partie d'histoires des opérés est là pour te réconforter :cotent

Pourquoi ne supportais-tu pas ton corset au fait? Douleurs, honte, gêne?...

Gros bisous, et je te soutiens vers l'opération :bisous1
Modifié en dernier par trax le dim. avr. 04, 2010 7:30 pm, modifié 1 fois.
Par crapulie
#165716
bonjour,
je crois que les lentilles sonr extrêmement riches en fer, et non les épinards comme on nous le fait croire enfants. Il y a aussi des cures de comprimés, à prendre jusqu'à avoir des troubles digestifs. mais ton médecins sait tout ça mieux que nous, demande lui.
bon courage pour tout.
Par Leah
#165734
Tout d'abord merci d'avoir repondu.

Oui, en effet les lentilles sont tres riches ça fait 2 jours que ma mere m'en fait & elle me donne de la viande alors que je déteste ça ( d'où ma carrence ). J'en peux plus de ne pas manger ce que je veux mais bon si c'est pour l'opération je devrais pouvoir supporter!

Mes corsets ça a été horrible pour moi, je souffrais vraiment beaucoup moralement et physiquement depuis que j'en ai j'ai chuté de 4 points dans ma moyenne je suis allée 2 ou 3 fois à l'école avec je n'arrivais pas à écrire, à me concentrer et dès que je le pouvais je fondais en larmes.
La gene aussi me sentir differente des autres me dire pourquoi eux n'ont rien alors que moi oui. C'est tres dur à vivre.
Tout ca pour dire que je suis vraiment contente de me faire operer malgres la douleur parce que pour moi le corset c'était impossible. Je suis vraiment confiante et je ne m'inquiète pas pour l'opération, je suis tres heureuse, je pourrais enfin me tenir droite ( j'ai du mal en ce moment, souvent on me dit que je me tiens les épaules en avant ), je vais grandir ( bien que je fasse déjà presque 1m70 ) et je n'aurai plus cette fichue bosse qui m'empeche de mettre les vetements que je voudrais j'aime beaucoup la mode.
Par Khat
#165757
Coucou :) pour le fer, le mieux c'est la viande rouge saignante ... difficile si tu n'aimes pas la viande. Tu peux te rattrapper avec les lentilles, broccolis, poires qui sont les aliments qui en apportent le plus, mais le fer végétal s'assimile moins bien que le fer animal, il faut donc en manger beaucoup plus pour avoir la même dose :) bon courage à toi :bisous1
Par coco30
#165987
Bonjour Leah :hello
Je prends connaissance de ton histoire et de ta prochaine opération. Effectivement, c'est pour bientôt !
Perso. j'ai déjà eu 2 op. du rachis et une 3ème pour bientôt, alors si tu as des questions n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre au mieux ...
Allez, courage pour les aliments riches en fer surtout si tu n'aimes pas ça ... :bouh
En tous cas, si ton taux de fer est bas après l'op. c'est possible d'avoir d'autres perfs de fer après :cool Ca a été mon cas la dernière fois et comme toi d'ailleurs j'avais eu aussi de l'EPO en injection en pré-op. :cotent
Allez, bientôt, tu viendras nous raconter tes impressions avec ce nouveau dos bien droit :chance Bises :bisous & au plaisir d'avoir de tes nouvelles ...
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#166261
Coucou Leah ! :coucou

Ton opération est pour bientôt, j'espère que tu ne stresse pas trop ?
Tu as passé tout tes examens pré-op. ?
Courage pour la suite ! :positif

Lucie, :love
Par Sideli
#166386
Bonjour Leah,
Une précision concernant le fer: il ne faut pas boire de thé après en avoir absorbé sinon tu ne le fixeras pas. Normalement c'est indiqué sur les boites de comprimés de fer mais en ce qui me concerne, on avait oublié de me prévenir.
Par coco30
#167093
J'ai une grosse pensée pour toi ... :coeurs
J'espère que ton op. c'est bien passée ainsi que la première nuit ...
Prends :soindetoi ... / Gros bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167109
ça y est, tu as gagné la bataille sur la scoliose. j'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas trop. il te faut maintenant encore un peu de patience mais tu verras, chaque jour amènera son lot de mieux. courage à toi pour ces premiers jours. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#167220
Coucou Leah :sourire

Voilà 2 jours que tu t'es faite opérée.
J'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffre pas trop.
Image
Bon courage :chance
Lucie, :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167253
j'espère que ces premiers jours ne sont pas trop douloureux pour toi. passe un bon dimanche, je suppose entourée de ceux que tu aimes. :bisous
Par Lily 974
#169576
Coucou Leah jespere que sava. Je suis vraiment desolé je nai vu que ton message hier soir. Cependant si tas des questions ben nhesite pas. Bisous et courage.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !