Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#223043
Leah




Inscrit le: 03 Avr 2010

Posté le: Mer Déc 28, 2011 6:16 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous!

Je m'appelle Léa, j'ai 16 ans et j'ai été opérée il y a environ 2 ans. J'ai découvert ce site y'a 2 ans une infirmière me l'avait conseillé car j'étais légérement anxieuse a cause de mon opération.

Si je peux vous aider en repondant à des questions, poster mon témoignage, mon parcours... et que ca peut vous interresser dites le moi.
J'aimerai vraiment aidé des gens parce que moi malheureusement a part mon chirugien il n'y avait personne, j'avais posté un sujet sur ce site mais n'avais eu 0 reponse. Donc si je peux en aider certains...
J'ai déjà reussi a convraincre une eleve de mon ancien lycée.

Ne soyez pas timides!

A bientot :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#223044
Bonsoir Leah

C'est gentil à toi de vouloir aider les autres, c'est ce que nous faisons aussi tous les jours.
Par contre il ne faut pas dire que tu as reçu 0 réponses ici, car si tu regardes sur la page précédente, tu avais eu des réponses auxquelles tu avais aussi répondu mais après tu n'es plus revenue donner des nouvelles suite à ton intervention :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#223068
Bonsoire Leah, je viens de lire les 2 pages de ton histoire. J'espère que tout se passe bien pour toi, et que tu as bien récupéré après 2 ans. Est-ce que tu as pu reprendre un peu d'activités sportives, sans que cela te provoque douleurs ou gêne ? J'aimerai bien connaitre ton ressenti à J + 24 mois. :bisous
Par Leah
#223139
Je viens de voir qu'en effet j'avais eu pas mal de reponses et d'encouragements, j'avais complétement oublié :O
Ca m'a vraiment touché que des personnes reviennent sur la page et postent des choses comme quoi ils pensent à moi et tout ca. C'est vraiment adorable. Merci beaucoup!

Pop, oui ca bien pour moi. J'ai juste quelques petites douleurs quand je fais de l'ordinateur je dois changer de position pour mon dos, aussi quand j'éternue des fois ca me fait un peu mal mais rien de bien méchant.
En effet j'ai pu reprendre une activité sportive ( bien que je n'en sois pas une haha ) 6 mois apres, je fais certains sports et d'autres non. La gymnastique m'est déconseillée et en ce moment avec ma classe on fait musculation, ma prof me conseille bcp. Je muscle juste mes jambes et ne porte pas de poids. Je m'adapte mais il n'y a pas grand chose que je ne puisse pas faire!
A mon plus grand bonheur je peux aller a disney aussi contrairement à ce qu'on pourrait penser, pour faire les trucs à sensation tout ca no problemo! Enfin, il ne faut pas oublier que certains cas sont plus graves que moi.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#223147
j'espère tout de même que tu restes prudente avec les manèges à sensation car ce n'est pas toujours tout de suite que tu risques de ressentir les effets néfastes mais à la longue! nos dos opérés n'aiment pas les secousses trop violentes! prudence alors! :bisous
Par Leah
#223194
Ca reste rare que j'y aille. Merci du conseil, je tacherai d'y penser la prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#223200
Comme Rosy je te dirais attention avec les parcs d'attraction, c'est pas vraiment conseillé pour nos dos, d'ailleurs souvent à l'entrée des manèges il y a des messages de prévention pour les gens qui ont des problèmes de dos.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#223212
Coucou Léah ! Merci pour tes réponses, c'est rassurant, ma fille à J + 11 mois reprend un peu de kiné, car elle n'a pas eu de séances depuis l'opération et je pense qu'elle arrive au moment tout va de mieux en mieux et où elle va pouvoir tester ses vraies limites avec un kiné du sport qui travaille au regard de la radio ! D'ores et déjà il a conseillé la natation et muscler les abdos :gym Donc les résolutions 2012 sont déjà bien établies ^^ Joyeux réveillon Léah !!! :bonne annee_5 et prends soin de toi :bisous
Par Leah
#224432
Salut!
Oui c'est vrai que la natation est bénéfique pour le dos on me l'avait conseillé à moi aussi :)
Après son opération elle n'a pas eu de kiné? Moi j'ai été transféré dans un centre de rééducation ou j'ai eu des séances de kiné pendant 3 semaines et ca m'a été indispensable! J'en ai également fait en sortant du centre mais pas quotidiennement.
Bonne chance à ta fille
Bonne année ( mieux vaut tard que jamais )
Par Mlle.Kelly
#224467
Coucou Léah,

Moi c'est Kelly, dans ados operés aussi ! Je me rappelle quand je me suis fait opérée la premiere question que j'ai posée étais " je pourrais toujours faire des attractions dans des parcs ? " parce que meme si je n'y vais pas qouvent, j'adore sa. Bon je ne fais pas de trucs hyper secousse genre space mountain, mais bon, la tour de la terreur par exemple ou indiana jones, j'adore. Parcontre j'me rappelle plus de la reponse qu'il m'avais dit.. Je reposerais la question pour ma prochaine operation ! En tout cas j'espere que tout ce passe bien pour toi, mais t'as l'air courageuse et hyper dynamique, c'est génial :)
Par Leah
#226084
Salut Kelly!
Haha moi aussi c'était vraiment un truc que je redoutais, ma famille pensait que ca serait impossible après l'opération mais finalement je peux donc c'est cool!
La tour de la terreur et indiana jones sont super ainsi que space mountain! Le meilleur c'est rock'n'roller coaster dans le parc studio! Mais si t'as jamais fait space mountain jte le déconseille pcq c'est le meme genre.
Tu vas te faire réopérer? Pour ton dos?
Merci, j'espère pour toi aussi !! :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !