Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath34
#164548
Bonjour je suis Nathalie la maman d'ANTHONY 13 ans.

Voilà son histoire est toute récente puisque nous avons appris la nouvelle hier.

Le médecin n'a pas été bien bavard, j'attend un coup de fil de l'hôpital car il doit passer un IRM d'urgence.
Visiblement ça scoliose est de 31°.

Voilà j'espére apprendre pleins de choses sur ce fofo car pour moi tout ça est bien nouveau :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164549
re bonjour Nathalie et bienvenue à toi sur le site. j'imagine que la nouvelle a fait l'effet d'une douche froide. 31° c'est déjà pas mal à son âge et il est important de soigner cette scoliose. tu peux naviguer sur le forum, y lire les différents témoignages, en espérant que tu trouveras réponses à tes questions. sinon n'hésite pas, nous te répondrons du mieux possible. tiens nous au courant pour l'IRM si tu veux bien. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath34
#164550
oui je suis entrain de lire un peu vos histoire et je me rends compte qu'il a de grande chance d'avoir un corset.
j'espere avoir l'IRM au plus vite de plus le médecin a constaté qu'il avait une jambe plus courte de 2 cm je pense que c'est du a un déhanchement.

Mais c'est vrai qu'on prend une sacré claque :pleure
Par sam-56^^
#164557
Bonjour et bienvenue sur ce site :welcome

C'est sur que c'est une sacrée claque d'avoir des nouvelles comme celle ci du jour au lendemain (j'en ai eu l'experience).

Pour le port de corset, il est vrai que beaucoup de personne ayant eu une scoliose ont dut le supporter mais ce n'est qu'une etape et il faut ce dire que c'est pour que la scoliose ne s'aggrave pas.

SI tu as des questions il ne faut surtout pas hesiter a nous les poser. On est là pour ça. Gros bisou et bonne chance a toi et antony.

:coeur2 :coeur2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath34
#164558
merci beaucoup c'est super gentil :bisous1
Par coco30
#164562
Bonjour Nath et bienvenue :welcome parmi nous.

Ouh ! Difficile cet annonce ! De tout coeur avec toi et Anthony :love
Je vous envoie plein de courage pour les étapes à venir ...
Au plaisir d'avoir des nouvelles ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#164587
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#164589
oui comme les autres lon dit lannonce a était un choque jespere aussi que tu aura vite un rendez vous tien nous au courant et courage :bisous1
Par hazielle
#164624
Une claque, une douche froide, une tonne de questions, des dizaines d'inquietudes... Se dire que c'est une blague, que l'on a sans doute du faire une erreur... Culpabiliser, se demander pourquoi on ne l'a pas vu plus tôt., etre en colere contre la vie
Se questionner encore et toujours,et puis, trouver le chemin de ce forum et voir...
Voir que l'on est pas seules que d'autres sont aussi passés par là, voir que l'on rit encore, que les sourires de nos enfants sont toujours des rayons de soleils, que la vie continue malgré tout...

Je ne peux que te comprendre, le 8 février j'ai su que Luna avait elle aussi une scoliose...
Je suis donc tout juste un peu plus ancienne que toi ;o)
Niveau technique je n'en connait sans doute pas beaucoup plus que toi, mais si tu as besoin de parler de ton ptit gars n'hesite pas.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath34
#164630
Merci beaucoup, je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant d'enfants touchés.
Jusqu'a présent j'avais à Anthony: t'inquiétes un peu de kiné et qq abdos et l'affaire sera réglé !!!
Mais hier mon discours a été différént je lui ai dit qu'il porterai probablement un corset et là il me répons: te fais pas de soucis je serai encore plus beau aprés , c'est sur il ne se rend pas compte de la situation !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164640
en attendant, il est bien courageux Anthony. :bravo2 à lui. on l'encourage, on le soutien et s'il veut venir par là, ce sera avec grand plaisir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164670
:hello
C'est certainement sa façon d'affronter les choses, il s'en rend probablement pas compte à 100 %, mais il doit "sentir" qu'à partir de maintenant il faut agir. Et en même temps, il ne faut pas oublier que les enfants veulent aussi rassurer les parents, alors ils "détournent" un peu les conversations :cotent

Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Par sam-56^^
#164680
C'est vrai que Anthony est courageux ! Tout le monde ne reagit pas comme lui !! Il a une sacrée force !!
Donne nous de ses nouvelles et ce serait peut etre bien que lui vienne aussi nous parler si le souhaite. Gros bisous et courage a toi et a Anthony !! :bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath34
#164708
bonjour tout le monde.

Ca fait plaisir de lire votre soutient :bisous1

J'ai fait jouer une connaissance à l'hôpital elle doit me rapeller demain pour me donner le RV de l'IRM mais visiblement le médecin a demander qu'il soit fait pour mars .

En attendant j'ai une grosse boule au ventre, je me rend compte que c'est lourd cette satané maladie pfffff

Dés que j'en sais plus je vous le dis.

Mille mercis d'être là
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164715
Courage Nath, c'est surtout parce que tu pars dans l'inconnu qui est difficile à gérer, une fois que le diagnostic et le traitement seront mis en place, tu sentiras peut-être moins cette "boule au ventre".
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !