Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#169887
Salut Coralie .
Voila j'ai 15 ans édemi , j'ai une double scoliose depuis l'age de mes 9ans a peut près ... ma scoliose et de 65°a droite & 35° a gauche, qui est important je le sait =/ Mon docteur ma parler de l'opération , je suis allez voir un chirurgien et il ma bien expliquer et même rassurer ton témoignage aussi est assez rassurant :)) Mais j'ai quand même beaucoup de peur en moi, comment ta fait pour pouvoir gérer cela ? ... et sans indiscrétion tu a quel age ? et c'est quand que tu la faite ton opération ? merci de me répondre :) Bye @+
Par Côoralie
#170242
Salut, j'ai 15 ans,moi aussi. J'ai fais mon opération le 2 juillet dernier.
Moi aussi, on a détecté ma scoliose à l'age de 8 ans. Donc j'en ai entendu parler pendant super longtemps. Quand j'ai su que je devais me faire opérer alors que j'avais porté un corset, jour et nuit, pendant plus de 2 ans, j'ai été effondrer!
Je ne pensais plus qu'à ça. Et ca me pourrissait mes journées. J'en ai parler à personne de mon entourage, seulement 4 amies. Comme ça je n'en entendais jamais parler et j'ai réussis à " oublier" pendant toute l'attente de mon opé. Je l'ai su presque 1 an avant.
Donc j'ai passé une année à attendre mais sans m'en rendre compte puisque je passais mes journées comme avant. Comme si que rien n'avait changer et que je ne savais rien.

Mais je pense surtout que d'avoir réussis a faire abstraction à cette opé, c'est le fait que j'étais prête psychologiquement. Il faut du temps pour accepté. Tu peux pas accepter du jour au lendemain, enfin je ne pense pas.
Attend un petit peu et puis je pense que chaque jour tu seras un peu plus prete que la veille et puis hop tu te diras que ce n'est rien et que bientôt ce sera fini.

Je te souhaite bonne chance pour ton opé, qui je suis sûre va bien ce passer.
Gros bisous.
A bientôt.

PS: D'autres questions, hésite pas.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !