Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#224326
Comment se sont passés les examens d'Hazielle ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226953
Bonsoir Hazielle

Luna a rdv demain chez le chirurgien, nous penseront bien à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#226964
Coucou Hazielle, je me joins à Chris pour t'envoyer plein de courage pour demain. :bisous à Luna et toi
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#227056
J'espère que votre rendez-vous s'est bien passé :bisous1
Par hazielle
#227253
Bonjour à toutes,

Et bien voilà, cette fois il n'y a plus d'équivoque, Luna se fait operer le 2 avril à 7h45. On ne peut pas attendre les grandes vacances au risque de voir une nouvelle poussée de fou comme la derniere fois.
Il semblerait que l'arthrodese se fasse de L3 à D12 Car un disque lombaire est fort écrasé d'un coté et la vertebre completement ouverte vers la droite...

Je suis contente que cette date soit fixée, vivre ces deux ans entre incertitude et l'espoir ont été affreux...

Nous avons à présent digéré la nouvelle ( j'y ai laissé 9kg mais l'appétit revient peu à peu ) il nous reste donc à affronter cette nouvelle épreuve et aller acheter de nouveaux pyjamas.

Quand à Luna, elle, elle ne semble pas trop s'inquieter de cette opération ou du moins je crois qu'elle n'ose pas trop me le montrer.
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#227260
Salut

Effectivement la nouvelle est forcément dure à encaisser , mais il faut voir cette opération comme un nouveau départ, une chance extraordinaire de repousser une bonne fois pour toute cette fichue maladie.

Tu verras, ta puce à des ressources insoupçonnées, et nous aussi, nous sommes là pour vous booster et vous écouter.

Grosses bises :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227268
Bonsoir Hazielle

C'est surement une bonne chose de le faire au plus tôt, ainsi Luna aura enfin terminé son long combat.
Avec une arthrodèse L3 D12, elle gardera beaucoup de mobilité :bisous1
Par hazielle
#227276
C'est vrai Chris?????

Je pensais le contraire !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227319
cela ne fera "que" 4 vertèbres de bloqués! c'est vrai que cela laissera beaucoup de souplesse à la colonne. j'imagine que d'un coté c'est le soulagement de connaitre la date d'opération et de l'autre, il y a la peur. mais tout va bien se passer. je pense que les examens pré-opératoires vont commencer sous peu. tant mieux si luna n'est pas trop inquiète, cela est rassurant pour vous aussi, les parents, de la voir confiante :bisous
Par hazielle
#227363
4 ???? j'en compte bien plus moi, toutes les dorsale plus les lombaires ????
Par hazielle
#227364
Mais j ai compté de bas en haut !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227366
Tu as parlé de D12 à L3, donc si tu regardes le lien (très bien fait en plus) tu pourras compter les vertèbres, elles y sont toutes numérotées dans leur ordre normal, et effectivement ça fera 4 vertèbres, si il s'agit des bonnes vertèbres, ça fait une dorsale et 3 lombaires :bisous1
Par moutte
#227393
:bravo1 :bravo1 :bravo1 la fin du calvaire approche :bisous1
Par hazielle
#227471
Non non c est moi qui me trompe, le docteur m a montré elle va avoir toutes les dorsale arthrodésées plus les lombaires.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !