Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#163782
Et bien pas vraiment. En tous cas, moi j'ai eu droit au repas léger la veille au soir mais aussi le soir même de l'op. (par la voie postérieure). :bisous1
Par mamandeLéa43
#164011
Ah OK.
Est-ce qu'on perd beaucoup de sang lors de l'opération ?
Par mamandeLéa43
#164413
C'est vrai que juste après l'intervention on grandit (quand la colonne se détord)? si oui, de combien de cm??
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164416
oui, le fait de redresser la colonne fait grandir de quelques centimètres. maintenant te dire de combien, ça va être difficile. tout dépend de l'importance de la courbure et de la facilité à la redresser. cela peut varier de 2 à ......cms! pour ma part, j'ai pris 11 cm mais j'avais une courbure de 82°. en ce qui concerne la perte de sang durant l'opération, elle peut être importante et nécessiter une transfusion. ce n'est pas systématique. là, encore cela dépend de chacun. :bisous
Par mamandeLéa43
#164850
ok.ça fait quand même beaucoup 11 cm...
Est-ce que vous savez si dans les années 70 on opérait les scolioses ?
Par mamandeLéa43
#164852
A TOUTES LES FILLES QUI PORTENT UN CORSET:
Vous ne trouvez pas que c'est dur de s'habiller? Personnellement, je "galère".
Mes vêtements se trouent facilement, l'été c'est infernal. Heureusement qu'à partir de mai/juin, je pourrai le quitter pour m'habituer à vivre sans. bref, pour les jeans c'est dur, il faut prendre la taille du dessus, alors il est trop long ...Il faut prendre des T-shirts longs aussi, mais ils 'blanchissent'...
Et vous, comment vous en sortez-vous ? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par aryxtra
#167258
Coucou Léa :sourire

Cela fait un p'tit bout de temps qu'on a pas de nouvelles de toi.
J'espère que tu vas bien. Ton opération approche petit à petit... Tu ne stress pas trop ?
Et, as-tu commencé tes examens pré-opératoire ?

Bisous miss et bon courage pour la suite. :coeur2

Lucie, :bisous
Par mamandeLéa43
#170148
Bonjour à tous !
Effectivement, ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée. Je n'ai aucune excuse.
Enfin bon, je me ferai hospitaliser dans un peu plus d'un mois ( 42 jours exactement) mais je n'ai plus envie d'en parler. Au collège ça va pas fort, et je suis toujours enrhumée ( je n'ai pas le rhume des foins). En plus pour l'intervetion faudra être enpleine forme. Ca m'étonnerai que je sois guérie d'ici là ( J'espère !)
J'ai pas envie de vous embêter plus longtemps avec mes histoires.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170154
Bonjour Léa
Le moral n'a pas l'air au beau, je pense que l'approche de l'intervention doit y etre pour quelquechose.
Pour ton rhume tu as quand meme encore 42 jours pour le soigner, donc si ça persiste le mieux est de consulter ton médecin traitant
Si tu es venue par ici c'est qu'au fond il y a une partie de toi meme qui a quand meme envie d'en parler et d'être rassurée.
C'est un grand moment de ta vie à passer, mais tu verras que tout se passer bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170160
tu ne nous embêtes pas, on est très content de te lire. tu as raison, "essaye" d'oublier un peu ce qui t'attend prochainement, essaye de te changer les idées au maximum. pour ton rhume, si ça traine de trop, n'attend pas de voir un médecin. et n'oublie pas que si tu as envie de parler, on est là. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#171700
une pensée pour toi :bisous
Par Khat
#171702
Bises :) Tu est courageuse, tu vas la ratatiner cette scoliose :boxe :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !