Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par KellyB94
#161947
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai bientôt 16 ans et en Octobre 2009 je me suis rendue compte que mon corp n'était pas droit surtout mes hanches, après avoir fait des radios, j'ai appris que j'avais une scoliose de 45° j'ai porté une ceinture jusqu'à mon rendez vous chez un Orthopédiste renomé, et il m'a dit que ma croissance osseuse été fini, ce qui dit que un corset ne me servirais a rien et que l'on devais opérer, j'ai des examens au mois de mars avant d'établir une opération possible, et je m'inquiète beaucoup, sur la rééducation, et comme j'ai un examen a la fin de l'année j'ai peur de ne pas pouvoir le passé, j'aimerais bien avoir des renseignements sur le déroulement, après l'opération pour ceux qui l'ont vécus. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#161949
:hello Bonsoir et bienvenue sur le site !
Dans la partie "opération" du forum tu trouveras beaucoup de renseignements sur l'opération (ainsi que des reportages), sinon dans cette même rubrique tu pourras lire d'autres témoignages d'ados déjà opérés.
Difficile de généraliser le temps de la convalescence puisque tout dépend du nombre de vertèbres opérées, de l'état général du patient, etc ..
Mais en règle générale, les jeunes (dont tu fais partie :cotent) se remettent plutôt rapidement. Ceci dit, il faut vraiment ménager son dos, le temps des hospitalisations et des convalescences deviennent de plus en plus courts, mais il ne faut pas oublier que c'est une lourde intervention et qu'il faut laisser du temps au corps de récupérer (ce qui ne veut pas dire non plus qu'on ne fait plus rien pendant X temps, mais les faire petit-à-petit).
Il y a également une liste exhaustive de questions à poser au chirurgien (que tu trouveras dans la partie "opération"), commence déjà à en préparer une, c'est toujours mieux, car le jour du rendez-vous, on est un peu stressé et on peut oublier !
Courage à toi et n'hésites pas à venir poster ici ! Bib'bisous :bisous
Par KellyB94
#161952
Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161994
bonsoir kelly et bienvenue à toi sur le site. si ut as un examen en fin d'année scolaire, tu peux peut-être voir avec le chirurgien de te fixer la date opératoire début des vacances. ce qui te permettra d'aller au bout de ton année. j'espère que les témoignages te rassureront un peu et si tu as des questions, n'hésites pas à venir ici nous les poser. tu es de quelle région? :bisous
Par coco30
#162049
Bonjour et :welcome bienvenue Kelly.
Pour tes exams de fin d'année, oui le mieux s'est d'en parler au chir. à ton prochain Rdv, le sachant à l'avance, il trouvera surement le moment le plus opportun pour que la date de l'op. ne te gène pas dans tes études.
En tous cas, à la moindre inquiétude, moindre question, n'hésites pas à venir faire un petit tour par ici, on va essayer de te rassurer et d'y répondre du mieux possible.
Je vois que tu as déjà des examens qui sont programmés pour le mois de mars ... tiens nous au courant si tu le veux bien ...
Meilleures pensées :bisous1 Coco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162147
Bonjour Kelly et bienvenue sur SP
Si il doit y avoir une opération je pense qu'il sera possible que tu puisses choisir la date qui perturbera le moins possible tes études.
En attendant tu as peut etre des questions à nous poser ? :bisous1
Par BETH
#162159
salut!
Bienvenue parmi nous!!!
Je comprend tes inquiétudes , mon fils s'est fait opérer au moi de décembre et reprenais ses cour s mi-janvier.
Avec le chirurgien tu peux organiser ton hospitalisation afin de ne pas manquer ton examen!!
Par contre comme te le conseilles certaines d'entre nous , le mieux est de lire quelques témoignages d'opérées pour te faire une idée, non seulement de l'opération mais aussi de la convalescence : indispensable... car grosse fatigue
. :bisous
Par KellyB94
#162276
Merci, pour votre accueil sur le Forum et pour vos réponses, je viens de la région parisienne est c'est l'hopital N...... qui me prend en charges, j'ai fait une liste de questions à poser au chirurgien lors de mon rendez vous, et vous tiendrez au courant de histoire.


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Par coco30
#162462
Bonjour Kelly :sourire
Je me permets de te laisser un lien où tu trouveras un message de bienvenue aux nouveaux arrivants ainsi que quelques unes des actions qui tiennent à coeur à l'association :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

Prends soin de toi :fleur Au plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !