Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
#162129
Bonjour et Bienvenue avec du retard :welcome

Je lis ton histoire et je venais te dire déjà :bravo pour tout ce que tu as traversé et ensuite informe-toi bien au sujet de l'opération, lis des témoignages, et tu verras que tout le monde se remet super bien :chance De plus, ce n'est pas sûr que tu te fasses opérer !!

Bisous
Trax. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par A'Liciia
#162190
Tu as surement raison pour la plaie, c'est vrai que le corset me faiit moins mal . Néanmoins, j'ai un autre souci . Mon corset me serre pas mal au niveau du ventre, j'ai quelques marques . Peut etre faut il que je retourne chez l'orthoprothésiste ... .
On a su il n'y a pas longtemps qu'on avait droit a un taxi ambulance pris en charge par la sécurité sociale, ce qui facilite les trajet, car il y a environ 300 km aller retour, c'est a dire environ 2h00 de voiture . Tant mieux, mais ca reste quand même fatiguant de retourner souvent chez l'orthoprothésiste ( c'est parfois pendant les jours d'école, et ca n'est pas tres pratique de récupérer les cours ... . ) .

Merci de votre soutien :chance :bisous1 :coeur2 .
Par trax
#162202
Tu peux desserrer un peu au niveau du ventre si tu veux, par contre qu'il y ait des marques c'est normal, moi j'en ai même une bleue :cotent
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162208
Non je ne pense pas que tu puisses le désserrer sans l'avis de l'orthopédiste ou du prothésiste car il risque d'être moins effecicace, si il t'a été prescrit serré à ce stade la c'est que c'est nécessaire pour combattre ta scoliose, par contre si vraiment il est trop douloureux tu peux voir avec ton prothésiste si il peut y faire quelques aménagements :bisous1
Par trax
#162209
J'ai oublié quelques mots en fait (suis fatiguée)
Tu peux le desserrer un peu quelques minutes pour respirer :cotent
A voir avec l'orthopédiste!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par A'Liciia
#162730
Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le site ... maintenant que je suis en vacances, je reviens de temps en temps :cotent .

Je vais chez l'orthoprothésiste cet apres midi . J'espere qu'il va desserrer mon corset ! Il me serre trop quand je mange ! Et ma blessure s'arrange mais ne part pas encore ... .

J'ai lu une histoire sur le forum, de quelqu'un qui parle d'un corset assez bizarre . Il donne un site : http://www.spinecorporation.com/ .
Vous pensez que ca marche mieux qu'un simple corset ?
J'ai imprimé une des photos pour la montrer a l'orthoprothésiste, je lui demanderai son avis cet apres midi car ca m'intrigue .

Merci a tous :bisous1 .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162735
tu trouveras dans la partie corset un topic sur le spinecor et tu pourras y lire que ce corset ne fait pas l'unanimité en France car il n'a pas encore fait ses preuves. les "bons vieux corsets en dur" sont bien plus efficaces. si tu veux, tiens nous au courant de l'avis de ton orthoprothésiste. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par A'Liciia
#162770
L'orthoprothésiste pense qu'il n'est pas efficace ... il dit aussi que le corset rigide est beaucoup mieux .

Pour mon corset, il a arranger les endroits qui me faisaient mal . J'espere que grace a ca, ma blessure partira :chance .

Bisoux :bisous1 .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162795
on le souhaite aussi pour toi que ta blessure va vite se fermer. merci pour les infos concernant le spinecor. :bisous
Par coco30
#163466
:coucou Bonjour A'liciia, je passe te faire un petit coucou, je crois que c'est aujourd'hui que tu as Rdv avec ton appareilleur ... :bisous
Par coco30
#176216
:fleur Bonjour A'Liciia, je viens un peu prendre de tes nouvelles, je crois que tu a un Rdv dans les jours prochains pour faire des radios et faire le point avec l'Orthopédiste ... :chance De tout coeur avec toi ... :coeurs :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#276983
aliciafrsr




Inscrit le: 14 Juin 2014

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 12:02 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour à tous,

J'ai écrit mon histoire sur ce site il y a quelques années et je tenais à y revenir pour peut-être aider ou rassurer ceux qui sont dans ma situation.

À l'âge de 12 ans on m'a découvert une scoliose "en S", à 60 degrés en haut et à 30 degrés en bas. J'étais trop jeune pour me faire opérer, j'ai alors porté un plâtre deux mois puis un corset pendant deux ans. J'étais très souple, ce qui a d'abord été un avantage (ma scoliose commençait à diminuer) puis un inconvénient (elle a ensuite empirée).

J'ai du me faire opérée à l'âge de 14 ans. J'étais terrifiée, mais grâce au soutient de ma mère j'ai compris que c'était indispensable pour moi, que si je ne le faisais pas cela allait engendrer beaucoup de problème au cours de ma vie (déformations du dos, scoliose de plus en plus importante, problèmes respiratoires, douleurs etc...). Je me suis alors faite opérée le 11 octobre 2011 à Lyon. Certes cela n'a pas été une période facile, mais je suis vraiment reconnaissante envers les chirurgiens de m'avoir permis de reprendre une vie normale, car l'opération a changé ma vie, je vis désormais comme toutes les ados, sans contraintes liées au corset, sans crainte par rapport à l'évolution de ma scoliose (aujourd'hui je suis à 20 degrés en haut et 15 degrés en bas).

Je tiens à dire aux enfants, ados ou adultes qui doivent se faire opérer que c'est une chance d'avoir les moyens médicaux pour le faire. Beaucoup de personnes pensent qu'avoir une tige ans la colonne vertébrale (30cm pour ma part) est handicapant, mais c'est faux. Les seules choses que je ne peux pas faire sont des sports de combats ou de la gymnastique. Je ne peux pas faire le dos rond ou des acrobaties, certes, mais au final qu'elle est l'utilité de savoir faire ça quand on sait qu'on va pouvoir vivre toute notre vie sans avoir à s'inquiéter de nos douleurs liées à une scoliose mal soignée ?

Pour ce qui est de la douleur ressentie après l'opération, elle a été assez bien gérer pour mon cas car beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour nous éviter de souffrir, les médicaments sont très efficaces et à vrai dire, je me souviens surtout avoir beaucoup dormi. Je n'ai loupé les cours qu'un mois, ce qui m'a permit de ne pas prendre trop de retard et d'avoir mon brevet mention bien (année de 3 ème). Je n'ai pas de séquelles ou de douleurs particulières liées à la tige, mais il m'est indispensable de muscler mon dos pour ne pas ressentir de douleurs.

Si des enfants, ados ou adultes ont des questions à me poser concernant le plâtre, le corset ou l'opération, j'y répondrais volontiers.

Bonne journée à tous et bon courage,

Alicia
Par cocotte08
#277329
Bonsoir Alicia
Merci beaucoup pour ce message plein d'encouragement
Ma fille de bientôt 13 ans va se faire opérée (10 02 2015) et ton témoignage me rassure Bonne continuation dans ta vie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277333
Bonjour cocotte et bienvenue à toi sur le site. n'hésite pas à créer l'histoire de ta fille dans les témoignages d'ados, afin que l'on puisse vous apporter du soutien avant cette opération. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !