Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286897
En ayant sa chambre seule, Amandine peut mieux se reposer et elle se sentira mieux ainsi

Les douleurs ont déja diminué et on va espérer que ça diminue encore plus

Bon dimanche
:forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286914
les nouvelles commencent à être meilleures. espérons que cela va continuer dans ce sens. :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#286921
Bonjour,
Avec sa chambre seule, Amandine va pouvoir mieux récupérer et se reposer. Cela va l'aider à tenir positivement tout au long de son hospitalisation. Il reste à souhaiter qu'avec le temps, les douleurs au dos s'estompent et tout ira pour le mieux.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286939
La traction par halo tire sur la colonne pour commencer à la redresser et à l'assouplir, c'est surement une des causes de ses douleurs nocturnes.
Mais ses douleurs à la tête vont déjà mieux c'est déjà un plus :bisous1
Par KIKI72
#286949
oui c'est surement du a ca
il lui font aussi dans la journée des etirments du bas du dos
et ca lui fait du bien
car le halo il tire que le haut du dos

il la couche tres tot en plus hier soir il y en avait une pas tres aimable qui la coucher du coup a 19h45 on a t'ou juste le temps de finir de manger l'autre jour a 19h30 elles sont venu nous dire dans la salle des familles qu'on allait la coucher on finissait juste de manger
Pour l'instant j'ai rien dit mais c'est dur surtout quand une aide soignante engueule presque votre enfant pour la coucher avant 20h
Amandine a bien sur pas envie d'aller dans son lit surtout qu'elle sait qu'elle va avoir mal au dos et elle a 13 ans les autres sont encore debout a jouer dans la salle d'education et elle elle doit aller dans son lit meme si elle a son ordi et la télé c'est dur pour elle Les aides soignants devraient le comprendre et etre plus aimable

En plus hier il lui on mis une autre fille avec elle dans la chambre, l'aide soignant pas aimable la viré purement de sa chambre pour préparer pour l'autre heureusement que j'etait la car elle avait meme pas le droit et le temps de ranger seul ses affaires c'est elle qui on fait
et elle mettait la table de nuit ou amandine pouvait pas prendre ce qu'il y avait dedans
l'autre dit la maman veut qu'on la mette dans l'autre sens bah je dit c'est pour qu'amandine puisse prendre ce qu'il y a dedans avec le deambulateur elle passe pas entre le lit et le mur
et l'alpha pareil elle le mettait entre le lit et le mur je leur dit la amandine peut pas faire son alpha
ah oui c'est vrai
bah bref du n'importe quoi mais faut garder son calme car il reste quelque semaine a passer la

j'espere que ca va aller avec sa nouvelle voisine



merci pour votre soutien et vos encouragements
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286953
le traitement avance et la colonne se prépare tout doucement à trouver une certaine souplesse. il n'y a pas de raison que amandine se fasse rouspéter si pas de raisons. y'a vraiment des gens qui n'ont aucune psychologie! quant à déplacer ainsi sa table de nuit pour qu'elle n'y ait plus accès, c'est du grand n'importe quoi! il ne faut pas hésiter à lui dire quelque chose, pour le bien d'amandine. quant à l'heure du coucher, peut-être ont-ils d'autres enfants à coucher et donc font selon un ordre? là aussi, peut-être discuter avec elle. mais comme elle semble très spéciale, je comprends que l'hésitation est là. j'espère aussi qu'avec la nouvelle copine de chambre, cela va bien se passer et qu'elles passeront de bons moments, si je peux dire! :flower
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286974
Bonsoir Kiki

Je pense que dans chaque service il y a LA personne moins aimable que les autres, il faut parfois recadrer les gens en douceur.
Pour les horaires, le personnel est souvent très chargé et a beaucoup de contrainte ce qui les oblige à appliquer certaines choses à des horaires qui malheureusement ne plaisent pas forcément.
Maintenant qu'Amandine a une camarade de chambre, elle va apprécier un peu de compagnie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#287004
Bonsoir,
Amandine semble s'en voir un peu avec les aides soignantes qui l'encadrent. Certaines semblent manquer de pédagogie et ont du mal a avoir des rapports sympas avec les enfants. Dommage, tout est plus simple lorsque les relations sont plus douces.
Pour Amandine, les choses ne sont déjà pas aisées car le traitement semble la fatiguer beaucoup et la faire souffrir. Peut-être que le fait de demander avec tact un peu plus de gentillesse serait une bonne chose, mais cela est difficile à faire sans froisser quelqu'un. Je souhaite en tous les cas que les choses s'arrangent au fil du temps, lorsque les gens s'habitueront doucement les uns aux autres. Cela rendra les relations plus calmes et amicales, qui sait...
En tous les cas, Amandine semble garder confiance et courage. Cela est important.
Meilleures pensés,
Franck
Par KIKI72
#287016
bonjou

Oui amandine est pas chiante en plus car elle es prete tous les soirs a 20h pour aller se coucher ils ont pas a lui courrir apres meme si elle demande a etre couché plus tard

Hier soir les filles l'on couché a 20h30 et lui on dit de rien dire a celle de la veille qui lui a fait tous un discours pour lui expliquer pourquoi elle pouvait pas la coucher plus tard
surtou que ce matin elle es obliger de rester au lit plus longtemps car ils vont diminuer le bas du tube ou les poids vont sur le deambulateur car elle tape dedans et se blesse

elle a l'air d'avoir moins mal au dos car elle se plaint moins elle a reussi a trouver une position qui la soulage

elle es a 7kg maintenant

elle a mal a la tete sur tous quand il ressert les pointeaux

la deuxieme semaine se termine il reste encore 4 semaines avant le grand jours

il y a une autre jeune fille du meme age qu'amandine qui a un halo aussi et qui va se faire opérer fin avril

en ce moment le probleme c'est les repas pour pas changé car quand on mange pas avec elle et qu'on lui amene pas des trucs qu'elle aime elle mange rien du coup elle a perdu du poids donc aussi certaine comprenne d'autre pas amandine au gouter ne voulait pas de brioche mais du pain avec le nutella toujours la meme aide soignante ne voulait pas lui donner du pain car elle savait pas si il y en aura assez pour le soir heureusement une autre es arrive et a dit si pour amandine faut lui donner faut qu'elle mange elle a besoin de prendre du poids elle ouf
car en fait elle aime pas les repas servis la bas donc souvent elle mange pas l'entrée soit la viande soit l'accompagnement et le dessert donc on essaye d'y aller le plus possible au moment des repas le papa fait le midi et moi le soir des fois je fait les deux
mais mercredi qu'on a pas été en gros elle a un fait un repas avec les deux repas

le petit dejeuner c'est pareil des fois elle a un yaourt des fois du pain et du nutella et des fois les deux donc faut revoir ca



merci a tous pour vos encouragement

bonne journée a tous et bon week end
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287032
pas facile tout ça ! j'espère qu'amandine remontera son poids, elle a besoin de forces. vraiment pas cool cette dame, heureusement que d'autres le sont!!! courage :forceSP
Par moutte
#287036
que l courage bravo Amandine !!

peut être peux tu dire à l aide-soignante une petite phrase du genre

excusez moi, pouvez vous passer le relais à une de vos collègues si le filling ne passe pas avec ma fille ? vous savez c'est une épreuve difficile pour elle, elle fait de son mieux et merci de votre compréhension

enfin c'est comme cela que je ferai si c'était mon cas ;-) courage

:bravo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#287099
Bonjour,
Un petit passage pour envoyer plein de force à Amandine... et à vous qui l'accompagnez sur le chemin de son hospitalisation. Les choses semblent parfois un peu difficiles avec l'encadrement mais l'essentiel est qu'Amandine garde force et courage pour tenir encore quatre semaines. Elle semble donner le meilleur d'elle même et tout cela est tout à son honneur.
Je lis qu'elle a rencontré une camarade du même age qui vit les mêmes soucis qu'elle. Cela est une chose importante. Si le courant passe bien, elle va pouvoir partager un peu tout ce qu'elle vit et trouver des forces en s'encourageant.
Pour le reste, il ne reste plus qu'à souhaiter qu'Amandine mange un peu plus et elle sera bien pour affronter la suite.
Meilleures pensées,
Franck
Par KIKI72
#287117
coucou

merci a tous pour vos encouragements et votre soutien

amandine va tres bien elle a deja pris 2 cm elle mange beaucoup mieux
elle a toujours mal au dos quand elle est couché

elle a bien sympathisé avec sa voisine de chambre et commence a aller vers les autres et en salle d'educ
l'autre jeune fille qui a la meme chose qu'elle a l'aire tres timide et comme amandine au début reste plutot dans sa chambre va pas trop vers les autres amandine a commencer a lui parler grace au cours ou elle se sont retrouver a travailler ensemble

voila ca commene a tiré elle es a 9kg en poids donc elle commence aussi a avoir mal au cou
mais au niveau kiné elle es bien suivit par rapport a il y a deux ans ou les séances de kiné servait a rien juste a fair l'alpha alors que la il lui font des etirements des massages, le souffle
l'alpha elle le fait seul dans sa chambre comme a la maison

Concernant les relations avec avec les aides soignantes amandine commence a savoir avec qui elle sera couchés tot et avec les quelles elle peut demander a etre couches plus tard

voila les nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#287135
Bonsoir,
Les nouvelles semblent bonnes. Que tout cela continue ainsi. Amandine s'accroche un peu plus à chaque fois que le traitement se durcit et que les poids augmentent. Belle preuve de force et de courage.
Meilleures pensées à vous et plein de soutien encore et encore,
Franck :1er
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !