Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par illu-si0n
#160465
Bonjour à tous.
Je viens sur ce site depuis pas mal de temps, sans jamais avoir osé m'inscrire. J'aurais 16 ans le 8 février. Je me fais opérer le 9. Dans 3 semaines. J'ai vu le diapo sur l'histoire d'Alice dans je ne sais plus quelle rubrique. Ca fait peur. J'ai vraiment très très peur. Je me suis déjà fait opérer du dos. Mais là les tiges, les vis ... ça m'impressionne réellement. J'ai plein de question... Depuis environ 1 an, mon chirurgien me laisse réfléchir à cette intervention. C'est un choix qui n'en ai pas un, un choix "par défaut". Je suis en seconde, et au lycée, c'est l'horreur... Je me lève tout le temps, je n'arrête pas d'aller à l'infirmerie. Je ne supporte ni la voiture, ni le bus. J'ai essayé plusieurs choses pour avoir moins mal, sans véritable succès. Donc je me lance dans cette opération, qui me fait pourtant monstrueusement peur. Je trouve que c'est très impressionant. Et dire qu'il y a 2 ans je n'aurais même pas cru qu'on puisse mettre ce genre de matériel dans le dos de qqun. Je n'ai pas peur de l'intervention en elle-même. J'ai déjà été opérée plusieures fois malheureusement, je ne connais que trop bien le déroulement d'une anesthésie, et d'une hospitalisation... Mon problème à moi c'est que personne ne veut s'engager, et me dire qu'après cette monstrueuse opération, je n'aurais plus mal.
Je pose certaines questions ( pas toutes, parce-que sinon y en a pour longtemps ).
L'opération dure combien de temps ?
Combien de temps d'hospitalisation ?
On peut "reprendre" le cours de notre vie ?
Est-ce qu'on sens le matériel ?
On perd de la souplesse ?
Est-ce qu'après on a encore mal ?
Est-ce que ça se voit ?
Racontez moi vos histoires, j'ai vraiment besoin d'être rassurée....
Merci d'avance.
Par *Sousou14
#160470