Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par martine56
#159085
bonjour,je suis la maman de sam une jeune fille de 14 ans qui a une scoliose .elle porte un corset depuis avril 2009.elle va se faire opérer le 2 mars2010.parents et enfant se posent beaucoup de questions a ce sujet.j'aimerais avoir des avis d'enfants opérés et de leurs parents pour savoir ce qui nous attend et pour pouvoir l'aider et répondre à ses questions.merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#159094
:hello Martine & Sam !
Bienvenues sur le site !
Tu as plusieurs témoignages dans cette même partie du forum, sinon, tu as la partie "opération", avec également une liste exhaustive des questions à poser au chirurgien, ainsi que des reportages sur l'opération (mais là, faut se sentir "prête", même s'il n'y a pas d'images choquantes, ça reste quelque chose de "spécial" à visionner).
Si toutefois tu ne devais pas avoir les réponses souhaitées, n'hésites pas à nous en faire part.
Connais-tu les degrés de la scoliose de ta fille ?
Courage à vous tous ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159121
bonsoir Martine et bienvenue à toi sur le site. comme te l'a dit biba, tu as de nombreux témoignages d'opérés d'ados sur le site et tu peux voir, que tout se passe bien. les derniers opérés! Mathieu, quentin59, alphage,.... si tu as des questions précises, n'hésite pas. en tout cas, si tu le veux, nous sommes là pour te soutenir ainsi que ta fille, dans cette épreuve. de quelle région êtes-vous? :bisous
Par martine56
#159125
Merci de nous avoir repondu.

Nous sommes de Bretagne.
La scoliose de ma fille est de 57°.
J'ai lu plusieurs témoignages qui m'ont déja rassurée. Le chirurgien nous a parlé de 10 jours d'hopital environ et ensuite elle va en centre de rééducation. J'aimerais savoir combien de temps elle doit rester.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159135
ok merci pour les renseignements. effectivement, 57° c'est déjà pas mal important. pour le centre de rééducation, cela dépend de la récupération de la personne, sachant que les jeunes en général récupèrent assez vite.faut je pense quand même compter 15 jours à 3 semaines. mais après cela, ta fille aura appris les gestes à faire et à ne pas faire, au départ. :bisous
Par coco30
#159170
Bonjour Martine,
Je voulais à mon tour venir te souhaiter la bienvenue parmi nous :welcome
J'ai déjà fais la connaissance de Sam il y a quelques temps sur son histoire et tenais à venir aussi vous apporter mon soutien à vous aussi ses parents.
Tiens nous au courant si tu as plus de précision sur la durée en centre de rééducation et n'hésites surtout à la moindre interrogation, à la moindre inquiétude à venir faire un petit tour par ici ... nous serons là pour vous et allons tâcher de répondre du mieux possible à vos questions afin de vous rassurer :spodivers
Avec mes pensées les meilleures :coeurs :bisous
Par BETH
#159237
bonjour et bienvenue parmi nous!!!
Ici tu trouveras pas mal de réponses à tes questions qui te rassuront quant à l'opération et son déroulement!!!
Mon fils s'est fait opérer le 10 decembre et ai rentré pour les fêtes de noël. Tout s'est bien passé.
Bien sure l'opération n'est pas anodine mais elle est pratiquée pour le bien être de nos enfants et ados.
Alors courage!!!! et haut les coeurs!!!!
Par martine56
#159482
Merci encore a vous tous de votre soutien. J'ai longtemps hésité à venir sur le forum de peur de lire les témoignages, mais j'ai appris beaucoup de choses et surtout ça m'a énormément aidé. Nos ados ont un courage impressionnant. Je me rend compte qu'il y a une solution à ce problème et que ça se passe bien même s'il faut beaucoup de patience pour etre totalement rétablit. C'est important d'avoir des personnes à notre écoute. :bisous
Par coco30
#163334
Bonjour Martine,
Je sais que l'opération de Sam est pour mardi et je tenais à t'apporter auusi tout mon soutien car je sais que ce n'ai jamais facile non plus pour les proches ... Je penserai très très fort à vous ... Cette opération va lui permettre d'avoir un dos qui va lui permettre un avenir bien meilleur :chance j'en suis sure. Mes pensées et mon coeur iront vers vous ... :coeurs :bisous1 :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#164580
:hello
Je viens aux nouvelles suite à l'opération de Sam, comment va-t'elle ?
J'espère que nous aurons vite de vos nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par Khat
#183429
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? On pense à vous les filles :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !